Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BPJEPS loisirs tous publics

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par fabienne » 10 oct. 2008 15:01

Je suis entrain de rédiger une VAE pour le BPJEPS LTP. Je suis perdue en ce qui concerne la première étape de la deuxième partie. Celle ou l'on te demande de répertorier en une fiche les activités exercées dans un emploi et de les diviser en 4 compétences (Comp Péda / Tech / Règlementation / Autres). Pourrais-tu m'aider en m'envoyant simplement une de tes fiche afin que je sache comment présenter tout ça et mettre en parallèle mon expérience et la tienne afin de trouver ce qu'il faut mettre dans chaque rubrique

stéphanie D

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par stéphanie D » 10 oct. 2008 20:43

Bonjour,

J'ai vu que vous avez eu votre Bp jeps et j'aurai voulu savoir comment ça se passe quand on passe l'entrée à la formation car je vais passer l'entrée pour la formation mardi et j'ai eu le déroulement de la journée qui me disent que je vais avoir un QCM portant sur la spécialité loisirs tous publics et sur la mention environnement, un épreuve écrite sur un situation d'animation, un entretien sur le motivatons et connassances du métier d'animateur. Je voulais savoir si vous avez eu les mêmes chose pour rentrée en formation et si vous pouvez aider pour savoir se que je dois réviser et où trouver les aides à réviser.
merci bonne soirée stéphnaie
Je vous donne mon adresse mail pour que vous me réponder dessus philippenanie@club.fr

boubou

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par boubou » 12 oct. 2008 12:21

Je suis déjà en train d'écrire le dossier N°2 pour la vae d'un bpjeps option apt depuis 6 mois déjà ..... J'ai du mal à comprendre ce qu'ils attendent .
Je dois présenter 6 séances qui sont censées résumer mon experience , avec pour seule consigne : " il faut que l'on te voit faire"
d'après ce que j'ai pu lire sur le forum , vous faites differement donc je m'interroge !!!!
est ce que quelqu'un qui a eu ce diplome par la vae pourrait me donner son avis sur ce que j'ai rédigé ?

d'avance merci

olivierborlet@voila.fr

Arl87

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par Arl87 » 16 oct. 2008 08:40

Bonjour,
Je préparare un BJEPS animation, lors de la rédaction de la VAE, j'ai du mal à fairela différence entre les compétences techniques et
pédagogiques, je décris les compétences techniques mias non les pédagogiques comment faire ?

Merci.

Hamel Ameur

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par Hamel Ameur » 19 oct. 2008 21:24

bonjour je viens de voir sur le forum que tu été disposé à transmettre des écrits de bpjeps lpt j'envisage de le passer en vae et tes écrits serait un trés bon support!serait-il possible d'avoir une copie?merci

chris

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par chris » 19 oct. 2008 22:57

salut!! je suis en vae LTP, ya beaucoup à écrire!!j'ai déjà comencer mé si tu peux me donner un tit coup de pouce , ce seré cool! tes fiches pourraient m'aider! tu peux me joindre: kryssrollande@yahoo.fr merci d'avance!!!!!!!

Odesu

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par Odesu » 20 oct. 2008 13:25

Slt a toi!
je souhaiterais passer mon bpjeps en vae et je voudrais avoir ton aide en me transmettant ton experience

merci d'avance

Odesu

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par Odesu » 20 oct. 2008 13:56

Slt!
as tu valide ton vae cet ete?
si c'est le cas serait il possible de me faire partager tes impressions et ton dossier!
merci d'avance

Odeazu

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par Odeazu » 21 oct. 2008 01:20

salut a tous!

quelqu'un aurait il un dossier a me transmettre.
merci d'avance pour la solidarité entre anim!
difer2000@hotmail.com

fabie

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par fabie » 21 oct. 2008 14:14

je te félicite pour ton bpjeps en vae, et bien moi jecommence et je me suis plantée pour rédiger la 2 ème partie et ce qu'il faut mettre dans la 1 ère partie de la 2 ème . Alors serait il possible que tu me donne un exmple de chaque ^pour que j'avance .Merci d'avance sebfab@live.fr

Répondre