Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BPJEPS loisirs tous publics

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brico52

VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par brico52 » 14 déc. 2007 17:49

Bonjour,
je suis en pleine VAE pour un BPJEPS loisirs tous publics.
J'aurais besoin de connaître les UC un peu plus détaillées que simplement leurs titres.
Quelqu'un peut-il m'apporter des précisions?

D'autre part j'ai déjà écrit deux dossiers pour la VAE, un sur "la création d'une association" et le deuxième sur 'animer un atelier théâtre". Je les ai classé pour le premier en UC1 et pour le second en UC5; mais doit-on les déterminer ainsi ou non.
Aussi, je trouve difficile de faire la différence entre décrire des activités se référant à des compétences pédagogiques et décrire des activités se référant à des compétences techniques.
Exemple: "animer un atelier théâtre" se référe à des compétences techniques???
Bref, si vous pouvez m'apporter des précisions, je vous remercie. Si vous aussi vous souhaitez des renseignements je peux vous en donner si c'est dans mes possibilités.

Merci.

clément

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par clément » 15 déc. 2007 11:25

slt a toi , moi je suis diplomer BP JEPS APT et LTP dpeuis pas tres lgtps , mais si tu veux tout les renseignement s sur les UC je pourraiste les faire seulement sa peu prendre un peu de temps car pour ma part il y a plein de choses a ecrire, les critere de certificiztion sont assez compliker, de plus je tiens a te prevenir que pour avoir toutes les UC il faut etre ACQUIS sur tous les point de tout les critere ... choses tres compliker .. bref sinon tu ne peux pas classer tes dossier dans une seule UC , le fait est que en ecrivant tes dossier surtt celui du theatre tu touche forcement plusieur UC.
Moi durant ma formation j'ai eu en tout 5 dossier a ecrire ou a mettre en place et à chaque fois plusieur UC été toucher . Par exemple la phase 4 du diplome LTP se fait par l'écriture d'un bilan, sa soutenance et valide alors l'UC 5 , l'UC 10 ... comprend tu ce que je te dis ou je m'exprime mal ??

Si tu veu vraiment tout les critere ecrit moi a mon adresse nounours671@hotmail.com et je me ferai un plaisir de renvoyer tte les UC , celle ke j'ai en format ordinateur et les azutres je te les ecrirai ... voila ... bon courage !!

Alex

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par Alex » 17 déc. 2007 20:30

salut, je viens de valider un BEATEP par VAE. C'est dur à écrire et je te comprends : décrire une activité en faisant référence à des compétences X ou Y, c'est du grand charabia quand on s'y colle. Le mieux est de te rapprocher d'un organisme de formation ou de la Jeunesse et sports et de demander le référentiel de formation BPJEPS loisirs tout public. Lorsque tu l'auras, surligne les compétences que tu pourrais décrire sans avoir de problème à le faire. Par exemple, la compétence "animer un groupe"; il faut décrire comment tu t'y prends "pédagogiquement" pour le faire ; autre exemple compétence technique "rechercher des financements" si tu as eu l'occasion de le faire dans ton expérience il faut tout bêtement décrire comment tu t'y prenais. J'ai eu l'accompagnement VAE payé par le Conseil régional et le formateur pour bien nous expliquer nous a pris comme exemple une recette de cuisine. Il a fallu lui expliquer dans les détails (de la préparation des ingrédients suivant une recette à la présentation dans l'assiette!!!). Essaye toi à une banale recette, pour moi, la preuve, ça a marché ! Je te souhaite dans tous les cas, bon courage !

ABID

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par ABID » 05 févr. 2008 11:02

Je souhaiterais que tu m'aides pour écrire ma vae bpjeps loisirs tous publics. C'est trés difficile pour ma part et meme si tu peux ou veux de m'envoyer ton écrit ainsi je pourrais avoir un support par rapport à la présentation et au niveau de l'écriture. Des actions j'en ai pleins mais je ne sais pas comment les mettre par écrit. Je te remercie beaucoup et j'espére avoir de tes nouvelles trés bientot. Si tu veux je t'envoie mon adresse : Espace Simone Vei 5 rue de Berlin 62000 ARRAS. MERCI. C est trés important pour moi.

smelly

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par smelly » 05 févr. 2008 12:11

bonjour

Je n'arrive pas à visualiser la forme de la partie 2 de la vae bpjeps ltp....j'ai plus de 10 années de travail dans l'animation et j'ai fais beaucoup de choses...pourrais tu m'y aider stp?cordialement

nordine

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par nordine » 06 févr. 2008 16:42

bonjour,

Je recherche le dossier 2 concernant la VAE BPJEPS car j'ai du mal a composer un écrit de ce type. Pourriez vous m'envoyer ce type de dossier comme modèle afin que je puisse plancher sur cette formation. J'en ai besoin de toute urgence car je compte valider cette VAE avant les vacances d'été 2008.

Merci de votre compréhension et bonne journée à tous.

gwen

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par gwen » 24 mars 2008 16:11

salut.
Moi aussi j'aimerai valider ma vae avant cet été si tu as eu un exemple de livret 2 pourrais tu me le faire parvenir à mon mail
gwenludo.eudier@laposte.net
merci

colchiques ds les près

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par colchiques ds les près » 25 mars 2008 15:34

j'ai passé le bpjeps ltp par la formation mais, si vous qui le faites par la vae, vous pensez que mes écrits pourraient vous être utiles ; je veux bien vous filer un tit coup de main - j'ai un rapport uc4 sur la structure - un rapport uc 123 sur le projet d'anim - une fiche technique d'anim uc568 (fiche pr le jury ddjs lors de l'exam sur le terrain) et rapport uc8 10 -voilà je sais pas si çà vous intéresse et si c le cas écrivez moi pileapilou@hotmail.fr

marie

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par marie » 11 avr. 2008 21:23

merci de m'envoyer des fiches car je suis en pleine partie 2 de ma vae

Stéphanie

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par Stéphanie » 21 avr. 2008 10:27

Bonjour.
Je suis en train de finir ma partie 2 pour une VAE BPJEPS Loisirs tous publics.
J'ai fait mes 3 fiches où la péda, la théorie et la règlementation sont présentes mais maintenant, je bloque sur les feuilles vierges à remplir sur les activités se référant à des compétences...Dois je y mettre mes trois fiches dedans? Dois je obligatoirement remplir 2 fiches par compétences?
Si tu peux m'envoyer une exemple de ces fiches à remplir et de ce que tu y a mis avec, je t'en serait infiniment reconnaissante!!!
Merci.

Répondre