Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BPJEPS Voile

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
OLIVER

VAE BPJEPS Voile

Message non lu par OLIVER » 30 juil. 2010 13:38

j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà lancé dans une VAE BPJEPS monovalent voile ou bien dans une VAE BEES 1er degré voile.
j'ai le projet de tenter cette VAE, mais j'aimerais avoir quelques détails concrets au cas ou quelqu'un en a déjà l'expérience. est ce que tout est validable en VAE ? est ce que certains aspects techniques ou pédagogiques doivent etre évalués en pratique réelle de terrain ? autre chose ?
merci de vos retours

toinou

Re: VAE BPJEPS Voile

Message non lu par toinou » 31 juil. 2010 15:26

slt olivier,
tout dépend de ton niveau de pratique et des diplômes fédéraux que tu possèdes. As-tu le CQP ou MF1 ?
es-tu déjà en activité dans un club depuis 3 ans?

j'attends tes réponses!

oliver

Message non lu par oliver » 01 août 2010 20:21

salut Toinou,
j'ai le CAEV depuis 76. et différentes expériences d'encadrement, dont certaines anciennes. donc difficile pour trouver les attestations. je devrais réussir à trouver 3 ans d'attestations qd même. je pratique plutôt la croisière. je navigue comme chef de bord depuis environ 30 ans, mais pas forcément en école. et j'encadre occasionnellement en club école de croisière à Nantes depuis 3 ans mais seulement quelques we dans l'année. mes questions tiennent toujours.

toinou

Message non lu par toinou » 01 août 2010 22:43

pour toi, ça devrait rouler. le plus dure reste à venir avec le travail d'écriture.

Et tout est validable par la VAE mais tu devras prouver de ton niveau de pratique néanmoins par des attestations. Je n'en sais pas plus car je ne l'ai pas faite, appel les creps sinon et dit le nous sur le forum qd ta la réponse.

A+

kergal

Message non lu par kergal » 07 sept. 2010 09:30

Bonjour olivier,
Je recherche moi aussi des renseignements concernant la VAE du BPJEPS voile , je suis bréveté capitaine 200 depuis 2007, je pense me raprocher de UCPA pour les modules complémentaires et obligatoires.si tu as des news, je suis preneur! .
(j'ai en projet d'ouvrir une petite école de croisière à la londe les maures).
cordialement Xavier.

toinou

Message non lu par toinou » 07 sept. 2010 10:17

slt kergal,
je pense qu'un DEJEPS serait peut-être plus facile pour toi car il y a déja des passerelles entre le capitaine 200 et le DEJEPS je crois.
a+

denis

Message non lu par denis » 04 déc. 2010 15:31

moi aussi je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrais m'aider dans la rédaction ou qui a déjà passé le be et qui pourrais mettre en ligne ses exemples
Merci d'avance

jerome

Message non lu par jerome » 13 déc. 2010 08:29

moi aussi je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrais m'aider dans la rédaction ou qui a déjà passé le be et qui pourrais mettre en ligne ses exemples
Merci d'avance

denios

Message non lu par denios » 13 sept. 2011 21:15

je vais aussi bientot rédiger la 2 eme partie de ma VAE Bpjep voile légère.

je suis donc intéréssé par toute personne qui peut m'aider et me donner des tuyaux. J'enseigne tout les été la voile avec mon diplome fédéral.

yann 29720

Message non lu par yann 29720 » 01 mars 2013 15:44

qui a un exemple de vae parti 2
je commence l écrit et suis un peut en galère
merci d avance

Répondre