Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS analyses biologiques

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
graziella

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par graziella » 04 nov. 2012 03:04

Bonjour je passe devant le jury le 21 novembre à Paris je viens de la Nouvelle-Calédonie si quelqu'un peut me dire combien de temps ça peut durer et quelles types de questions avez vous déjà eu?.Comment ça se passe?Merci

sam

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par sam » 20 nov. 2012 15:27

bonjour je vois que vous avez déja passer votre vae bts analyse moi qui prépare le livret 2 vous pouvez m'aider cordiallement

amedi

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par amedi » 21 nov. 2012 13:55

j'aimerai savoir si l'une de vous à validé sa vae, si c le cas, j'aimerai prendre contact avec mon mail :samia-1975@live.fr
ça sera trop sympa de m'aider ,meme pour me vendre,puisque tout se vend maintenant,merci

Chrichri

Re:

Message non lu par Chrichri » 05 déc. 2012 19:01

:yawn: Je suis passée devant le jury le 29/11/2012. Il était composé de 8 personnes 4 cadres de santé, 3 professeurs, 1 inspecteur d'académie.
Cela s'est très bien passé, il parle des activités du livret 2, il est absolument indispensable que ces activités soient en rapport avec le référentiel du diplôme, d' autre part il me semble indispensable également d'avoir un accompagnement ( greta ou autre) pour éviter le découragement, j'ai mis 1 an à faire mon livret 2 et j'ai présenté 5 activités.
Dans ma boîte aux lettres aujourd’hui , j'ai le plaisir d'avoir mon BTS DE BIOLOGIE MEDICALE. Bonne chance à tous et à toutes, le jeu en "vaut la chandelle".

lucile

Re:

Message non lu par lucile » 06 déc. 2012 11:17

coucou Chrichri,

j'ai déposé mon livret 2 le 15.11 je suis en attente de convocation,
d’abord toutes mes félicitation pour t'as réussite, voici mes questions
1- est_il vrai qu'il faut connaitre son livret2 par coeur, et qu'il est interdit de l'avoir avec soit le jour de la convocation
2- combien de question tu as eu
3-est-il vrai qu'il faut parler que de qualité
4- je suis mini responsable d'un labo les activité que j'ai présenté sont la préparation des tubes, le pt en coag, la crp en immuno, la numération en hémato, et le planning des techniciens, penses tu que j'ai une chance, même si c'est trop tard car j'ai déjà déposer mon livret, merci bcp

Chrichri

Re:

Message non lu par Chrichri » 06 janv. 2013 21:41

Excuse pour le retard de ma réponse, mais j'étais en vacances. Tes activités sont correctes, tu dois détailler le secteur qualité, c'est primordial aujourd'hui, tu dois bien détaillé la phase préanalytique ( ta première activité), la phase analytique ( comment fonctionne tes automates , les maintenances , les calibrations, la validation analytique, la gestion des pannes éventuelles, les non conformités et les cations correctives mises en place). Tu ne dois pas connaître ton livret 2 par coeur et tu peux le prendre avec toi, c'est même conseillé). L'entretein dure environ trois quart d'heures Bonne chance et tiens moi au courant

maurice sylvie

Re:

Message non lu par maurice sylvie » 07 janv. 2013 09:57

bonjour chrichri

puis je avoir de l'aide pour refaire mon livret 2 je suis entrain mais j'ai l'impression de ne plus savoir si je suis en accord avec le jury merci

lucile

Re:

Message non lu par lucile » 07 janv. 2013 18:06

merci Chrichri pour ta réponse,
il est trop tard j'ai déposé mon livret le 15.11 mais tu me fais peur car je n'est pas l'impression d'avoir beaucoup parlé de qualité penses-tu que je peux rattrapé le coup à l'oral en instant sur la qualité au moment des questions merci bcp quant j'ai la date de mon entretien je te tiens au jus!!!

dis tu as eu combien de question?

maurice sylvie

Re:

Message non lu par maurice sylvie » 08 janv. 2013 21:03

bonsoir Lucile

le jury m'a posé à peu près 10 quetions mais iis étaient interressés par la qualité mais dans mon labo on la met en place donc dans moon livret je n'en ai pas parlé. je pense que si tu en parles à l'oral tu peux compenser.en plus l'accompagnement du greta ne nous a pas donné le bon referentiel ils avaient l'ancien.ca ne sert à rien de connaitre par coeur.

lucile

Re:

Message non lu par lucile » 09 janv. 2013 20:54

merci Sylvie pour tes précisions

je commence à flipper, je ne sais pas quant je vais être convoquer, et j' entend tout et n'importe quoi

merci

Répondre