Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS analyses biologiques

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maurice-sylvie

Re:

Message non lu par maurice-sylvie » 11 janv. 2013 14:14

lucile

il ne faut pas avoir peur le jury voulait des connaissances theoriques que l'on oublie qd on a quitté l'école pour les profs et les bio la qualité uniquement les interressaient j'avais 3 profs 1 de français 1 de bacteriologie et une d'imuno hémato et 2bios.
peux tu si tu veux bien m'envoyer une de tes activités pour refaire les miennes j'ai ecbu entretien du matériel de bacterio une technique manuel ASL ET PASSAGE D'URGENCE SUR LE cobas
ET UNE NF.
MON ACCOMPAGNEMENT GRETA FAIT AVEC UNE PROF DE FRANCAIS COMME JE L'ai DIT NE PAS SERVI COMME JE L'attendais. à bientot

lucille

Re:

Message non lu par lucille » 12 janv. 2013 13:08

Bonjour à toutes et tous,

pour ceux qui sont déjà passés devant le jury, pouvez-vous me donner des exemples de questions que vous avez eu à l'oral, merci à tous

maurice-sylvie@hotmail.fr

Re:

Message non lu par maurice-sylvie@hotmail.fr » 12 janv. 2013 18:35

bonsoir lucile
j'ai eu comme question que veux dire edta
a quoi sert ac clavulanique lié avec augmentin decrire un myelo
et dans quel patho les trouvent on
qu'est que la réaction de neutralisation a quoi sert l'inr
ceci par rapport à mes activités
les principales que je me rappelle

Murielle

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par Murielle » 18 janv. 2013 12:54

Bonjour , j'ai rempli les 2 livrets pour la VAE analyses biologiques , et j'aimerais connaitre un peu le genre de questions posées lors de l'entretien , merci Murielle

hilda

Re:

Message non lu par hilda » 20 janv. 2013 21:54

Bonjour à tous,
pour ce qui ne sont pas encore passés devant le jury ,ne paniquer surtout pas ,comme j'ai dit dans mes precedents postes ,il faut faire une bonne présentation de soi ,valoriser vous au maximun et surtout dire la vérite ,je vous souhaite à tous de connaitre la joie de la réussit.

Je souhaiterais avoir des réponses de votre par concernant le nembre d'heure que vous effectuez par jour , de quelle heure à quelle , la durée de la pose ..etc.
Merci à tous et encore une fois bonne chance

lucile

Re:

Message non lu par lucile » 21 janv. 2013 18:49

coucou Hilda,

merci pour ton soutien, dans notre labo nous avons la modulation du temps de travail ce qui veut dire en 3 mots, bcp d'activité bcp d'heures à faire maxi 48/sem, peu d'activité peu d'heure mini 20/sem. on doit faire 1575 heures/an ce qui correspond à 35h/sem, au delà les heures sup sont payées en fin d'année de modul à 25%.

on pointe tous le sjours c'est comme cela que l'on voit si on dépassé les 1575 heures en fin d'année,

si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas, sur mon mail perso c'est plus pratique.

en contre partie, peux tu me dire le genre de questions que tu as eu à l'oral
et comment tu as fait pour de valoriser

merci et A+

benabed

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par benabed » 27 janv. 2013 23:07

bonjour

je voudrais faire une VAE en technicienne de laboratoire.
J'aimerais savoir ou trouver le référentiel de ce diplome, ou faire son dossier
merci
slim

nadia

Re: vae en BTS AM

Message non lu par nadia » 06 févr. 2013 07:43

Bonjour je suis nouvelle sur le forum je voudrais avoir des renseingnements sur le VAE AM je suis technicienne en anpath de puis 20 ans mais je n'ai pas le diplome ma question est ce qu'il a quelqu'un qui a presenter un vae am et qui a de l'experience seulement en anapath c'est un peu urgent car je suis perdu merci pour vos lumiéres 8)

sylvie maurice

Re:

Message non lu par sylvie maurice » 07 févr. 2013 16:37

bonjour nadia

pour présenter cette validation il faut que ton job soit en rapport avec le référentiel du bts ab
tu dois présenter plusieurs activités en rapport avec le bts

maurice sylvie

Re:

Message non lu par maurice sylvie » 07 févr. 2013 16:40

bonjour

je voudrais savoir comment tu abordes la qualité dans tes activités
merci

Répondre