Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS analyses biologiques

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucille

Re:

Message non lu par lucille » 25 août 2013 20:34

bonjour,

moi non plus je n'ai jamais fait de bacterio de ma vie, j'ai fait une vae en 2013 et validation totale, sur les 5 activités je n'ai pas pris la bactério pour ne pas avoir de questions dessus, tu n'auras des questions que sur les activités que tu présentes

RIM

Re:

Message non lu par RIM » 01 sept. 2013 15:48

merci beaucoup pour la réponse, j'aimerai bien savoir qu'es que vous avez choisi comme activité, pour moi je suis entraine de rédiger tout ce que j'ai fait durant mes stages et mon travail au labo de biochimie merci encore une fois

lucille

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par lucille » 29 sept. 2013 18:10

coucou,
désolée pour la réponse tardive
voici les 5 activités que j'ai présenté,
1- préparation des tubes, étiquetage....
2- dosage du pt avec l'acl 9000
3- nfr avec l'advia 120
4- dosage de la crp technique elisa avec le softmax
5- le planning des techniciens

normalement tu dois présenter 4 activité, j'en ai présenté 5 car je suis manager d'une équipe de 12 tech le 5ème activité c'était juste pour formaliser ce coté manager,
voilà bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions

sousou

Re:

Message non lu par sousou » 23 nov. 2013 20:38

bonjour,je voudrais savour quel geure de question que tu a eu à l'oral merci.

Béa

VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par Béa » 03 avr. 2014 19:21

Bonsoir,

En faisant des recherches sur le VAE Analyses biologiques, je suis tombée sur ce forum, très intéressant.
Je viens d'envoyer mon livret 1, je ne sais pas s'il sera recevable, car sur les 10 dernières années, j'ai travaillé 2 ans( CDD) en laboratoire médical.
J'avais fait une grande pause (15 ans) pour élever mes enfants, mais avant, j'ai travaillé 15 ans dans un labo.médical. Donc j'attends....
Durant les 15 ans, de 1981 à 1996, j'ai fait de tout : biochimie, hématologie, immunologie, et...beaucoup de bactério. Et, depuis 2 ans, j'ai fait essentiellement de la bactério, un tout petit peu d'hémato.
Je suis donc embêtée pour le choix des activités, car je suppose que je ne peux pas parler uniquement de la bactério.
Je peux faire aussi le pré-analytique, mais, il m'en manque 2.
Pour celles et ceux qui l'ont déjà, qu'en pensez-vous, car le technique des années 1990 a beaucoup changé, même si ce ne sont que des automates qu'il faut "apprivoiser".
Merci pour votre aide.

rym

Re:

Message non lu par rym » 29 avr. 2014 13:30

Bonjour, tout d’abord je tient a vous rassurer et qu'il faut pas hésiter a entamer cette vae car c'est une belle expérience a vivre moi aussi j'ai beaucoup hésiter au debout ou plutôt j’avais peur de ne pas arriver a aboutir ce projet.
J'ai passé devant les jury en mois de février et comme mon secteur d'activité c’était juste en biochimie donc j'ai eu une validation partiel car un technicien de labo il faut qu'il soit polyvalent donc les jury ont jugé que je doit reprendre les études mais justes dans quelques filières comme bactériologie, parasitologie,...bref si vous commencer a rédiger votre vae il faut expliquer tout ce que vous avez fait durant votre parcours professionnel et d'expliquer chaque activité de façon bien détailler. Je pense que j'ai peut vous éclairer les idées si vous avez des questions n’hésiter pas moi aussi j’étais comme toi et pour l'occasion je tient a remercié lucille

safia

Re:

Message non lu par safia » 28 mai 2014 16:51

bonjour moi aussi je prépare une vae est ce que vous pouvait me dire quel sont les question qu'il ton poser à l'entretien merci .

samfaiza

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par samfaiza » 03 août 2014 12:49

bjr
j'entame la rédaction de mon livret 2 et ma question es que je parle en present ou le passé imparfait
merci

rym

VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par rym » 02 nov. 2014 17:29

bonjour
alors voilà j'ai décidé d'entamer une VAE BTS analyses biomédicales, sauf que j'ai un diplome algérien et j'ai aussi travaillé en algérie, je vous avoue que je flippe un peu, parce que je me dis que ce n'est peut etre pas les memes normes, je dois remplir mon livret 1; et j'ai rdv au greta le 14 novembre..j'aimerai savoir si ya des personnes qui sont dans le meme cas que le mien et en parler avec elles, et pour celles qui ont obtenu leur VAE j'aimerai aussi qu'elles me donnent des conseils, parce que je suis vraiment perdue, ça ne fait que deux ans que je suis en France et la VAE est mon dernier recours pour pouvoir exercer mon métier, sinon je serai obligée de me tourner vers autre chose.

souad

Re:

Message non lu par souad » 18 nov. 2014 12:02

bonjour ,
je passe prochainement devant le jury pour vae bioanalyses et controles peux tu me dire le genre de questions qu'on a pu te poser???

merci d'avance

Répondre