Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS analyses biologiques

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par sylvie » 15 nov. 2007 13:24

bonjour
j'entame une vae pour le bts de technicien de laboratoire d'analyses médicales.Pour cela serait il possible d'avoir des expériences concernant ce parcour.Merci d'avance pour vos reponses

sylvie

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par sylvie » 25 janv. 2008 19:13

je commence à desesperer!! personne pour me renseigner?
sylvie

maryline

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par maryline » 03 juin 2008 21:07

Je viens de voir que vous commencé une VAE BTS analyses biologiques.
Moi aussi, j'avais commencé, j'avais rempli le premier livret et je l'avais envoyé. Etant donné que j'avais fait que le secteur de bactério, ils m'ont demandé de me former dans les autres secteurs du labo. Pour le moment je suis encore en formation en chimie. Dur dur de se former en travaillant quand il y a de moins en moins de personnel dans les services. Ensuite, je vais me réinscrire et envoyer mon 1er livret. Par contre je ne sais pas comment se présente le 2ème et combien il faut de rapport et comment les présenter.
J'espère que vous lirez mon message.


et de renvoyer

claire

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par claire » 17 juil. 2008 13:41

moi aussi je commence mon livret 2 pour le BTS analyses biologiques et je ne sais pas par quel "bout" le prendre.Ou en est-tu? pourrais-tu m'aider?merci

katell

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par katell » 18 juil. 2008 13:46

Bonjour Claire

pour vous aider dans la rédaction de votre livret 2 VAE BTS AB ,il y a des cours à consulter sur le site :www.oodoc.com/auteur-5897.php

soad

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par soad » 23 juil. 2008 13:39

bonjour je voudrais commencer une vae de bts en biologie clinique pourrirez vous me dire les differents etapes a faire :ou m'inscrire ou m'adresser , quels papiers faut preparer....je vous serais tres tres reconnaissante:)

bacchelli brigitte

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par bacchelli brigitte » 25 août 2008 15:21

bonjour, j'aimerai connaitre la démarche que vous avez effectuée pour passer ce diplome, je souhaite
m'inscrire dès maintenant aux cours.
Merci pour votre aide .

claire

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par claire » 25 août 2008 16:35

Bonjour,
j'espère pouvoir vous aider.
Pour commencer, il faut demander un livret 1 de VAE à l'académie dont vous dépendez ou au GRETA le plus proche.
Ce livret 1 rempli, l'expédier à l'académie qui décidera de sa validité et vous expédiera le livret 2.
Ce livret 2 devra être déposé avant le 15/06 ou le 01/12 de chaque année pour le passage devant le jury pour l'entretien 3 à 4 mois plus tard.
J'en suis à la rédaction du livret 2, et "c'est pas coton!".

soad

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par soad » 10 sept. 2008 12:09

:) merci claire pour le message tu peux nous en dire un peu sur ce qu'il y'a sur ces livrets a+

claire

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par claire » 10 sept. 2008 13:56

Le livret 1 consiste à décrire votre parcourt professionnel.
Le livret 2 est le développement de ce parcourt dans lequel vous devez choisir au moins 5 activités et les développer au maximun. Il faudra bien sur les choisir aussi différentes que possible pour démontrer votre polyvalence.C'est intéressant mais je ne vous cache pas que cela demande beaucoup de travail personnel!
En espérant vous avoir été utile!

Répondre