Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS bâtiment

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

VAE BTS bâtiment

Message non lu par Lucie » 08 oct. 2009 14:18

Bonjour à tous!
Je recherche quelqu'un qui aurait obtenu son BTS bâtiment par la VAE, et qui pourrait me conseiller.
(je rédige actuellement mon livret 2 et je commence mon accompagement le 12/11/09).
merci d'avance!
bon courage à tous!

Pascal

Re: VAE BTS bâtiment

Message non lu par Pascal » 06 juil. 2010 09:06

Bonjour Lucie,

Je démarre également le livret 2 du BTS Bâtiment, et comme toi je recherche des informations pour la rédaction de mon livret.
Mais je remarque que les réponses reste en vain.
As tu eu des réponses d'un autre moyen?
Bonne journée

Pascal

SCHUTTERS

Re: VAE BTS bâtiment

Message non lu par SCHUTTERS » 01 août 2010 16:56

Je suis également dans la même démarche que vous deux pour le même diplôme.
Ou en êtes-vous ?
Est ce que vous rencontrez des difficultés ?
Qu'avez-vous choisi de développer comme activités.

Laurent.

lucie

Re: VAE BTS bâtiment

Message non lu par lucie » 02 août 2010 10:53

Bonjour,
et bien depuis tout ce temps, pour ma part, j'ai bénéficié d'un accompagnement du DAVA de Lyon financé par mon entreprise: et ce n'est vraiment pas du luxe ! J'avais commencé à rédiger une fiche Activité, et j'ai pu me rendre compte que je n'étais pas partie dans la bonne direction. En effet, certaines questions méritent d'être très développées et argumentées (question 9 par exemple) alors que pour d'autres, une réponse succinte suffit. J'ai rendu en juin mon livret 2, et je passerai devant le jury en fin d'année.
Lors de mon accompagnement au DAVA, je n'ai rencontré personne d'autre visant le BTS bâtiment.
L'accompagnement, à mon avis est d'autant plus important qu'il s'agit dun BTS très technique, avec tout de même pas mal de "matières" dans le référentiel: labo, topo, orga chantier, etc...
Je ne sia spas encore ce que vaudra mon livret 2, mais je suis disponible si vous avez des questions.
A bientôt !

Lucie

Re: VAE BTS bâtiment

Message non lu par Lucie » 02 août 2010 11:10

ah et pour répondre à Laurent, j'ai développé comme activités:
- mise au point de carnets de détails en étanchéité
-mise au point de plans de coffrage et d'armatures en phase EXE
-suivi de projet
-calculs béton armé
-construction d'une maison individuelle (activité perso et non salariée)

pascal D

Re: VAE BTS bâtiment

Message non lu par pascal D » 29 sept. 2010 15:46

Bonjour,
A mon tour d'être à la recherche d'un exemple de livret 2. Ou en êtes-vous dans vos démarches ?,,,

Michel M

Re: VAE BTS bâtiment

Message non lu par Michel M » 11 oct. 2010 13:26

Bonjour,
Je suis en demarche pour faire une démarche pour passer une VAE pour le BTS Batiment.
Pouvez vous me dire si vous avez d'autre contact avec le meme point commun et un blog commun

Merci et bon courage

Michel

pascal D

Re: VAE BTS bâtiment

Message non lu par pascal D » 13 oct. 2010 10:51

Bonjour Michel,
De mon côté, je suis en recherche d'info !!!! Dés que j'en aie, je vous contacte

escanero

Re: VAE BTS bâtiment

Message non lu par escanero » 17 nov. 2010 13:44

Bonjour,
J'ai rendu mon livret 2 en juin et suis passée devant le jury en octobre: c'est bon pour moi, j'ai obtenu le BTS batiment !
Si je peux donner un seul conseil, c'est de se faire accompagner par le DAVA dans la rédaction du livret 2.
Bon courage à tous.

pascal D

Re: VAE BTS bâtiment

Message non lu par pascal D » 20 nov. 2010 16:33

Félicitation Escanero !!
Je suis dans la situation d'un accompagnement par le DAVA pour rédiger mon livret 2 BTS Bâtiment. Je commence en Janvier pour le rendre en 08/11. Savez-vous comment je peux obtenir un livret 2 sur Word pour travailler sur l'ordi ?

Répondre