Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS CI

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LUCIOLE

VAE BTS CI

Message non lu par LUCIOLE » 28 oct. 2012 10:10

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignage sur la VAE du BTS COMMERCE INTERNATIONAL et malheureusement je ne trouve rien sur ce sujet d'où ce nouveau post.

Je compte remplir le livret 1 mais j'ai encore un doute bien que je sois assistante commerciale export car certaines partie du programme notamment l'étude et la veille commerciale qui fait partie du poste de notre commercial et non de l'ADV...

Il y a -t- il des témoignages ?
Merci d'avance,

Foxnenette

Re: VAE BTS CI

Message non lu par Foxnenette » 11 déc. 2012 11:32

Bonjour,

J'ai passé mon entretien devant jury hier pour un BTS CI, je pourrais t'en dire plus dans 15 jours.
Pour la veille commerciale j'ai fait trois activités 1/organisation d'un salon à l'étranger 2/relance suite à mailing 3/organisation d'une mission de prospection à l'international, et apparemment c'est bien passé. Peut-être as-tu effectué des tâches similaires ou aidé le responsable commercial?
Ce que je peux te dire c'est que le jury est très exigeant sur un BTS CI, le taux de réussite est assez bas, et les langues et les prises de responsabilités ont vraiment une place importante. Bonne chance pour ta VAE!

Foxnenette

Message non lu par Foxnenette » 18 déc. 2012 11:26

Validation totale reçue ce jour! trop fort!

Michele

VAE BTS CI

Message non lu par Michele » 26 mars 2013 18:15

Bonjour, Foxnenette,

pour avoir des nouveaux idées je cherche à acheter livret 2 BTS Commerce International...

Merci d'avance,

Michelle,

VAE BTS CI

Message non lu par Michelle, » 20 mai 2013 14:07

Bonjour,

est ce que il y a quelqu'un de sérieux qui pourrait m'aider en me conseillant sur les étapes de mon livret 2 BTS CI ???

Je vous serai très reconnaissante pour votre aide, vraiment!!!!!

supersoleil@yahoo.fr

Michelle,

VAE BTS CI

Message non lu par Michelle, » 11 oct. 2013 00:37

Bonjour,

est ce que il y a quelqu'un de sérieux qui pourrait m'aider en me conseillant sur les étapes de mon livret 2 BTS CI ???

Je vous serai très reconnaissante pour votre aide, vraiment!!!!!
l'email précédente n’était pas correcte

voici le bon
supersoleil@yahoo.com

ma demande est toujours d'actualité
a l'aide !!!

Linette

Message non lu par Linette » 02 nov. 2013 09:02

Bonjour
Je m'apprête à finaliser la VAE du BTS CI.
Quelles sont les questions posées durant l'entretien ?
Je suis vraiment sceptique de par le taux bas de l'obtention de
Ce diplôme...
Il y a t il des témoignages ?

shamou

Message non lu par shamou » 12 avr. 2014 00:46

Bonsoir,

J'ai passé mon entretien devant le jury. Ça s'est très bien passé, j'ai BCP stressé pour rien lol
J'ai eu la validation totale, trop contente! Après cette longue période pour l'élaboration de mon livret 2, c'est vraiment une reconnaissance. J'étais aussi perdu pour mon livret. N'ayant pas eu le droit à un accompagnment, j'ai fais comme si c'était un rapport de stage et pour l'entretien, je l'ai préparé comme si c'était un entretien d'embauche.
En tout cas, bon courage à ceux qui sont en cours. Ne baissez pas les bras, tenez le coup! Comme on dit c'est un mal pour un bien! Et ce que l'on gagne est juste ENORME!!

Angelique

Message non lu par Angelique » 28 juin 2014 13:18

Bonjour shamou

Toutes mes félicitations pour ta vae.
J'ai été reçue pour le livret et là je m'attaque au livret 2,.
Et comme tu dis dur dur car moi aussi je n'ai pas d'accompagnement.
Pourrais-tu m'envoyer ton livret juste pour avoir une trame?
Je sis prête à rémunéner car je galère vraiment..,
Voici mon mail angebelle001@gmail.com

Merci encore pour ton aid précieuse.
Angelique

Shamou

Message non lu par Shamou » 29 juin 2014 12:14

Salut Angélique!

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de t'envoyer mon livret car cela ne te servira pas étant donné que c'est selon les expériences que tu as eu... Et entre nous je trouve cela aberrant que certains vendent leurs livrets ?!
Je peux si tu veux t'aiguiller quand à l'élaboration de ton livret
Déjà avant de commencer as-tu eu ton entretien avec une personne du rectorat et un prof ? C'est une étape très importante et honnêtement ne commence pas tant que tu n'as pas eu cet entretien. Il va te permettre de t'orienter directement c'est une aide précieuse! Vraiment!
Tiens moi au jus si tu le souhaites ;)
Bon courage!

Répondre