Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Géomètre topographe

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélios

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par hélios » 20 août 2009 15:37

Bonjour Abdel,

Pourrais tu me dire si tu es allé au bout de la vae bts géomètre?
Car je souhaite la préparée à la rentrée et si je peux avoir des infos sur le Livret 2 se serait cool!

Merci

Abdel

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par Abdel » 24 août 2009 23:45

Salut hélios,
Non j'en suis au début du livret 2.
je viens d'assiter à une réunion sur la méthodologie à adopter pour renseigner le livret 2.
il va falloir l'aide d'un tuteur par le biais du GRETA afin de me guider et ainsi ne pas metrre le tout dans n'importe quel sens.
Il y a Paco 77 qui pourrait nous faire partager son expérience mais il ne répond pas, surement que nos diverses demandes ne lui parviennent pas.
Désolé
Si je vais jusqu'au bout je ne manquerais pas de te le faire savoir.
A bientôt.
ci-joint mon Email:abdelhouab.belbeida@orange.fr

MUSTAPHA

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par MUSTAPHA » 05 déc. 2009 19:40

Bonjour. J'envisage de postuler à une VAE BTS géomètre topographe. Je n'ai aucune idée sur la procédure, ni à qui s'adresser, ni quels documents présenter.
Je lance un SOS à tous ceux qui peuvent m'éclairer sur le sujet à le faire sur mon mail. Merci d'avance et bonne chance à tous.

jean-yves

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par jean-yves » 25 janv. 2010 18:44

Bonjour,
J envisage également une vae géomètre-topographe.A qui s adresser?merci pour tout renseignement.

andré

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par andré » 18 févr. 2010 14:46

bonjour,
je souhaite savoir comment vous avez fait pour préparer une VAE BTS geometre topographe

merci d'avance

jpl

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par jpl » 22 févr. 2010 06:10

Bonjour,

il faut se rapprocher d'un DAVA (CAVA, CAEVA, tout dépend de l'académie de résidence).

Il vous faudra assister à une réunion d'informations collective qui vous renseignera sur la procédure. Par la suite vous pourrez bénéficier d'un accompagnement (à voir les modalités avec le DAVA (CEVA ou autres...).

Voici un lien qui vous permettra de trouver le DAVA de votre région.
Et même de vous inscrire à la RCI (Réunion Collective d'Informations)

http://www.francevae.fr/

Bonne chance.

hélios

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par hélios » 24 févr. 2010 03:25

Bonjour,

Oui il faut se rapprocher du DAVA de votre région.
Pour ma part, je suis en train de rédiger mon livret 2 que je ne vais pas tarder à déposer.
Bon courage, c'est une riche expérience.

beautrais

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par beautrais » 07 mars 2010 19:10

Je prepare la VAE BTS GEOMETRE.
Est-ce-que quelqu'un peut me parler de son expérience VAE et de la préparation du livret 2?

jhr

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par jhr » 12 oct. 2010 17:44

Bonjour

je vois que vous avez entamer votre livret 2 il y a 8 mois. J'entame le mien dès à présent. J'ai déja des unités validé par examens.
Pourriez-vous me donner des informations sur le contenu du livret et la méthodologie?Peut être même des info sur la soutenance si vous l'avez déja passé?

Merci par avance

Richard

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par Richard » 15 oct. 2010 21:46

Bonsoir,
Je prépare une VAE Géomètre Topographe, je souhaiterai échanger avec vous quelque informations.


Coordialement.

Répondre