Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Géomètre topographe

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PACO77

VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par PACO77 » 11 juin 2007 13:12

Bonjour à tous
je souhaiterais savoir si quelques à ou prépare un BTS de géomètre topogrphe.
Je termine la rédaction de mon livret 2 et connaitre l'expérience d'autres personnes.
Merci pour votre témoignage.
Pascal

nicolas

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par nicolas » 01 oct. 2007 23:22

slt
je suis actuellement employe en cabinet de geometre depuis un an
je suis en, evolution entre operateur et technicien
je souhaite faire valider mes acquis car g deja 2 an d experience ailleur com technicien
je cherche des ingfos et des exp

merci

boutiba rachid

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par boutiba rachid » 07 nov. 2007 10:59

bonjour,
je prépare également mon livret 2 pour le BTS geometre topographe.

Pourrais-tu me dire les exemples de travaux que tu a sité.
merci

PACO77

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par PACO77 » 23 nov. 2007 12:34

Voila, c'est fait

Il y a un an je me décidais de présenter un BTS de géomètre topographe par la voie de la VAE. Beaucoup de travail mais un enrichissement personnel réel.
Aujourd'hui, 10h, j'étais convoqué pour l'oral après avoir déposé mon livret2.
Après que le jury ce soit présenté, le responsable du jury m'a demandé de présenter mes activités professionelles (sans tenir compte de mon livret) ainsi que d'indiquer mes motivations.
Quelques questions d'ordre général liées à mon activité professionnel et en 25' environ, l'entretien était fini dans une bonne ambiance.
Résutat dans 15 jours.

PACO 77

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par PACO 77 » 29 nov. 2007 12:44

C'EST OK, J'AI REUSSI

hier et après seulement 5 jours d'attente, j'ai reçu par courrier R.A.R. mon diplome ainsi que le relevé de note pour mon BTS Géomètre topographe.
Quel délivrance et quel joie!
Je suis rassuré car mes options choisies lors de la rédaction allaient dans le bon sens.
Maintenant, je réfléchi à prolonger ma formation mais dans quel domaine et sous quelle forme?
A très bientot.

Pascal

GARCIA JPIERRE

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par GARCIA JPIERRE » 12 janv. 2009 12:49

bonjour
pourrais tu m'indiquer quel est la procédure pour faire une VAE en vue d'obtenir le bts géometre. En effet j'ai une grande expérience dans le métier et occupe un poste de travail depuis 1986 et souhaiterais concrétiser par la vae.
merci de me donner la marche à suivre. je suis dans la région lyonnaise.
jean-pierre

sophie

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par sophie » 25 mai 2009 20:13

Bonjour,
je voudrais moi aussi faire une VAE
je suis titulaire d'un BEP CAP topographie et je travail depuis 8 ans dans ce domaine.
je ne sais pas quel diplome je dois valider un BT ou un BTS comment savoir le niveau auquel je peux pretendre lorsque qu'on a quitté le circuit scolaire depuis longtemps il est difficil de savoir quel diplome correspond a mes capacités professionnel.
j'attends tes conseils avec impatience

abdel

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par abdel » 27 juin 2009 10:51

salut,
je me permets de t'adresser ce message afin de savoir si tu es allé au bout de ta VAE, si oui as-tu un exemple de VAE à m'envoyer, format PDF ou word celà n'a pas d'importance.
Merci
mon tel: 0664866443

hélios

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par hélios » 18 août 2009 15:50

Bonjout tout le monde,

Je vais préparer le bts géomètre-géomètre par la vae à la rentrée, j'aimerai avoir des infos si certains d'entre vous pouvez m'aider

Merci! :)

hélios

Re: VAE BTS Géomètre topographe

Message non lu par hélios » 18 août 2009 17:35

Bonjour PACO 77,


Peux tu me donner des infos sur les activités que tu as décris dans le livret 2?
Je vais preparer le bts géomètre par vae à la rentrée.

Merci d'avance

Répondre