Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS hygiène,propreté et environnement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo11

VAE BTS hygiène,propreté et environnement

Message non lu par lolo11 » 20 avr. 2011 19:51

Bonjour,
je vais passer bientôt devant le jury pour valider mon expérience professionnelle grace à la VAE sur avignon et ma question est de savoir si quelqu'un à déjà passer cette entretien et si oui de savoir à quelles questions je dois m'attendre de la part du jury,
merci

belkami franck

Re: VAE BTS hygiène,propreté et environnement

Message non lu par belkami franck » 26 avr. 2011 11:38

voilà je me permets de t'écrire afin de te demander de l'aide pourrais tu m'envoyer en pièce jointe ton livret 2 afin de me faire une idée sur ce qu'il faut mettre dedans merci d'avance

lolo11

Re: VAE BTS hygiène,propreté et environnement

Message non lu par lolo11 » 26 avr. 2011 19:09

Salut,
pourrais-tu donner plus d'explication sur ta demande,
il te faut le livret 2 en copie vierge ou compler ?? s'il te le faut compler, je pourrais te le passer après mon entretien avec le jury qui a lieu dans 3 semaines.

belkami franck

Re: VAE BTS hygiène,propreté et environnement

Message non lu par belkami franck » 26 avr. 2011 19:31

salut ,je viens de voir ton message ;en complet le livret 2,voici mon msn fr.belkami@hotmail.fr,merci d'avoir prêté attention à mon message, je te dis m.... pour ton examen devant le jury!!

lolo11

Re: VAE BTS hygiène,propreté et environnement

Message non lu par lolo11 » 26 avr. 2011 20:57

re,
mon livret 2 est prévu pour le bts et toi quel diplome tu vas passer ?

franck

Re: VAE BTS hygiène,propreté et environnement

Message non lu par franck » 27 avr. 2011 20:33

moi pour un bac pro voir un bts.

VAE

Re: VAE BTS hygiène,propreté et environnement

Message non lu par VAE » 27 avr. 2011 21:34

bonjour j'ai obtenu mon bac pro Hygiène et Environnement en 2010 et cette année j'ai obtenu un BTS Hygiène propreté et Environnement. les deux par la VAE.
pour ce qui est des questions posées, je pense qu'il est fortement souhaitable que tu t'entraines sur ta présentation assez courte mais complète, ensuite sur tes objectifs (pourquoi la VAE) et après bien connaitre ton livret. tu peux aussi compléter avec ce que tu fais actuellement si tu as d'autres responsabilités car entre la finition de ton livret 2 et le passage devant le jury ton parcours a peut être évolué. bonne chance et bon courage.
bon courage à tous ceux qui sont dans cette démarche, il faut y croire et aller jusqu'au bout.

L

Re: VAE BTS hygiène,propreté et environnement

Message non lu par L » 28 avr. 2011 08:31

bonjour j'ai obtenu mon bac pro Hygiène et Environnement en 2010 et cette année j'ai obtenu un BTS Hygiène propreté et Environnement. les deux par la VAE.
pour ce qui est des questions posées, je pense qu'il est fortement souhaitable que tu t'entraines sur ta présentation assez courte mais complète, ensuite sur tes objectifs (pourquoi la VAE) et après bien connaitre ton livret. tu peux aussi compléter avec ce que tu fais actuellement si tu as d'autres responsabilités car entre la finition de ton livret 2 et le passage devant le jury ton parcours a peut être évolué. bonne chance et bon courage.
bon courage à tous ceux qui sont dans cette démarche, il faut y croire et aller jusqu'au bout.

lolo11

Re: VAE BTS hygiène,propreté et environnement

Message non lu par lolo11 » 28 avr. 2011 12:28

salut,
en fait j'ai eu un accompagnement pour ma VAE, donc, j'ai beaucoup travaillé sur ma présentation(petit parcours scolaire,parcours professionnelle,rédiger légèrement mes 4 activité professionnelle, puis je termine par ma motivation)
après, le jury peuvent t-il poser des questions pièges ? ou tout reste sur le conteste du livret 2
merci

L

Re: VAE BTS hygiène,propreté et environnement

Message non lu par L » 28 avr. 2011 16:40

Pour la VAE du bac ils m'ont posé des questions sur mon livret 2.
Pour la VAE BTS ils étaient beaucoup plus pointus. Ils ont insisté sur le référentiel du diplôme, surtout ne le négliges pas. Et j'ai eu des questions de connaissances au-delà de ce que j'avais pu écrire.

Répondre