Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts immobilier

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

Re:

Message non lu par Nina » 26 sept. 2017 11:06

Bonjour Linda,
Voici mon email : lady_b75@hotmail.fr
Numéro: 0625945321
Merci

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 11 oct. 2017 23:10

Bonsoir Linda,
Je n ai pas eu de mail de ta part et la je suis vraiment en panique car je sèche totalement 😔.
Peux tu me contacter stp
lady_b75@hotmail.fr

Merci

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 14 oct. 2017 00:34

Salut Nina,
Tu as besoin de quoi?

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 15 oct. 2017 19:36

Bonsoir Marine,
Si tu as deja passée ta VAE bts pi, peux tu me contacter par mail ou au telephone stp j aurais qq questions à te poser.
Nina
lady_b75@hotmail.fr

Nina

VAE bts pi

Message non lu par Nina » 16 oct. 2017 00:29

Bonsoir Marine
Peux tu me contacter stp, j'aurais qq questions à te poser si tu veux bien.
lady_b75@hotmail.fr

Bien à toi
Nina

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 23 oct. 2017 23:01

Bonsoir,

J’ai reçu ma convocation pour l’oral. Quelqu’un peut-il m’aiguiler sur l’entretien avec le jury ? Les questions auxquelles je dois m’attendre?

Lila

Re:

Message non lu par Lila » 02 nov. 2017 00:22

Bonsoir à tous,
Je vais me lancer ds la VAE pour un bts PI et on me demande de remplir le livret 1.
Je ne sais pas trop comment bien remplir la partie emploi ou plutôt comment bien formuler du coup j aimerai savoir si parmi vous qqn aurait la gentillesse de m'envoyer le siens pour me guider à rendre qq chose de correct pour ne pas être refusée.
Je vous remercie par avance en espérant que parmi vous se cache une âme charitable.

Marine
Messages : 25
Inscription : 07 déc. 2017 12:12

Re: vae bts immobilier

Message non lu par Marine » 09 déc. 2017 01:02

Bonjour,

Je viens d’obtenir mon BTS PI. Je vous mets ci dessous un recap de mon oral. Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas. Ps : je ne donne pas mon livret car c’était beaucoup beaucoup de travail et qu’il y a des éléments confidentiels.

Le diplôme présenté: BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES
La durée de l'oral: 40 minutes
Le nombre de personnes présentes (prof ou formateur):
4 personnes - 1 homme et 3 femmes

Les questions posées:
Pour commencer aucun des membres du jury ne s’est présenté.
De mon côté j’ai fait une présentation d’une dizaine de minute ( qui je suis, pourquoi la vae, mon parcours pro, les activités présentées et pourquoi).
Depuis la rédaction du livret, j’ai changé de poste, je l’ai indiqué dans ma présentation. Ils m’ont donc posé des questions sur mes nouvelles missions et mes nouveaux objectifs.
Le type de question que j’ai eu : Quels sont vos objectifs en tant que responsable ? Quels outils avez-vous mis en place ? Arrivez-vous à vous faire entendre alors que vous devez gérer des personnes plus âgées ou avec plus d’ancienneté ? Pourquoi ces outils n’existaient pas avant ? Quelle est votre pratique des langues étrangères ? À quel article passe une résolution de rachat de parties communes en assemblée générale ? Le délai moyen d’une vente dans mon agence ? Le nombre d’acheteurs enregistrés par mois ? Est-ce que votre entreprise forme et si oui quel type de formation ?
J’ai été honnête sur mon niveau en langue qui est catastrophique !

Mes impressions:
Ils m’ont bombardé de question sans forcément me laisser terminer ma réponse. Un des membres du jury, qui était en face de moi tourner souvent la tête comme si je la tête comme si je ne l’intéressais pas. Mais je me suis pas laissée déstabiliser par cela. Bref, leurs questions été faites sous forme d’échange mais c’était très dense et comme ils étaient 4, ils intervenaient en plein milieu d’une explication. C’est passé très très vite et ils n’ont pas vu le temps passé non plus. En revanche à la fin de l’entretien je n’avais aucune idée du résultat même si je n’avais pas fait de grosse grosse bourde.

Résultat de ma VAE: Validation totale. Pour info j’ai reçu le diplôme 8 jours après.

Avec ou sans accompagnement: Sans

Votre niveau initial de formation : Seconde

Lina
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2018 01:25

Re: vae bts immobilier

Message non lu par Lina » 19 janv. 2018 01:29

Salut Marine,

Peux tu me dire qu'elles sont les 4 activités que tu as présentée stp?
Si tu veux bien j aimerai te poser quelques questions.
Cdt
Lina

Marine
Messages : 25
Inscription : 07 déc. 2017 12:12

Re: vae bts immobilier

Message non lu par Marine » 29 janv. 2018 19:09

Bonjour Lina

J’ai parlé :

1 / La prospection
2 / Le développement d’un portefeuille de gestion locative
3 / La location d’un bien en contrat de location nue
4 / La vente (du côté acquéreur)
5/ vente soumise à une condition suspensive

Répondre