Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts immobilier

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah75
Messages : 2
Inscription : 04 août 2018 04:01

Re: vae bts immobilier

Message non lu par Sarah75 » 04 août 2018 04:05

Bonsoir,
Je suis sur la fin de mon livret 2 et je compte changer l'une de mes activités.
Donc si parmis vous y'a des gens qui souhaiteraient m'aider pour l'activité ( location, gestion ) je serais ravie de vous aider pour les autres activités que j ai déjà réalisée.

Haf123
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2020 13:50

Re: vae bts immobilier

Message non lu par Haf123 » 08 mars 2020 14:04

Bonjour,

je suis à la recherche d'un livret 2 Vae BTS Professions Immobilières Validé.
je souhaite me baser sur celui-ci pour structurer le mien.

MP: hafez@hotmail.fr

Merci par avance

Mélodie2109
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2020 15:14

Re: vae bts immobilier

Message non lu par Mélodie2109 » 06 avr. 2020 15:17

Salut,

J'ai vue que tu recherché un livret 2 professions Immobilières, je suis moi aussi en train de faire cette même VAE. As-tu pu avoir 1 livret ? Je cherche depuis des mois mais rien ....

A bientôt

Mélodie.

JE te laisse mon adresse mail perso si tu as des questions ... m.odoul@laposte.net

Isab
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2020 21:26

Re: vae bts immobilier

Message non lu par Isab » 29 avr. 2020 14:15

Bonjour Marine,


Bonjour,
J’ai eu vos coordonnées sur le site le social.fr concernant l’une de vos demandes sur la vae bts pi.

Je voudrais passer cette VAE de BTS Profession IMMOBILIÈRE; et il est vrai que, j’aurais besoin d’une base de travail pour comprendre la masse de travail.
J’ai déjà en tête mes cinq thèmes donc je ne ferais pas de plagiat.

Pouvez vous me donner un exemple de livret afin que je puisse travailler de mon côté ?
J’aimerai travailler dans le syndic, c’est la raison pour laquelle je souhaite passer cette vae
Je reste à votre disposition pour en discuter si vous le souhaiter ?
Bien. À vous

Isabelle

quote=Marine post_id=2185199 time=1512777753 user_id=58]
Bonjour,

Je viens d’obtenir mon BTS PI. Je vous mets ci dessous un recap de mon oral. Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas. Ps : je ne donne pas mon livret car c’était beaucoup beaucoup de travail et qu’il y a des éléments confidentiels.

Le diplôme présenté: BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES
La durée de l'oral: 40 minutes
Le nombre de personnes présentes (prof ou formateur):
4 personnes - 1 homme et 3 femmes

Les questions posées:
Pour commencer aucun des membres du jury ne s’est présenté.
De mon côté j’ai fait une présentation d’une dizaine de minute ( qui je suis, pourquoi la vae, mon parcours pro, les activités présentées et pourquoi).
Depuis la rédaction du livret, j’ai changé de poste, je l’ai indiqué dans ma présentation. Ils m’ont donc posé des questions sur mes nouvelles missions et mes nouveaux objectifs.
Le type de question que j’ai eu : Quels sont vos objectifs en tant que responsable ? Quels outils avez-vous mis en place ? Arrivez-vous à vous faire entendre alors que vous devez gérer des personnes plus âgées ou avec plus d’ancienneté ? Pourquoi ces outils n’existaient pas avant ? Quelle est votre pratique des langues étrangères ? À quel article passe une résolution de rachat de parties communes en assemblée générale ? Le délai moyen d’une vente dans mon agence ? Le nombre d’acheteurs enregistrés par mois ? Est-ce que votre entreprise forme et si oui quel type de formation ?
J’ai été honnête sur mon niveau en langue qui est catastrophique !

Mes impressions:
Ils m’ont bombardé de question sans forcément me laisser terminer ma réponse. Un des membres du jury, qui était en face de moi tourner souvent la tête comme si je la tête comme si je ne l’intéressais pas. Mais je me suis pas laissée déstabiliser par cela. Bref, leurs questions été faites sous forme d’échange mais c’était très dense et comme ils étaient 4, ils intervenaient en plein milieu d’une explication. C’est passé très très vite et ils n’ont pas vu le temps passé non plus. En revanche à la fin de l’entretien je n’avais aucune idée du résultat même si je n’avais pas fait de grosse grosse bourde.

Résultat de ma VAE: Validation totale. Pour info j’ai reçu le diplôme 8 jours après.

Avec ou sans accompagnement: Sans

Votre niveau initial de formation : Seconde
[/quote]

flakes
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2022 14:26

Re: vae bts immobilier

Message non lu par flakes » 26 janv. 2022 14:28

Bonjour à tous,

J'ai passé ma VAE en Novembre 2021 pour le BTS Immo donc si quelqu'un a besoin, je suis présent ;)

Mikaso
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2022 11:54

Re: vae bts immobilier

Message non lu par Mikaso » 08 févr. 2022 11:59

Bonjour,

Je passe actuellement ma VAE pour le BTS PI.

Je suis à l'étape de rédaction du livret 2, en accompagnement.

J'ai 6 ans d'expérience, et mes activités principales sont la gestion locative et syndic.

Ayant moins pratiqué la transaction vente, quels sont vos conseils ?

Merci par avance pour tous vos conseils.

Belle journée.

juliesc
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2022 13:22

Re: vae bts immobilier

Message non lu par juliesc » 26 déc. 2022 13:26

Bonjour Mikaso,

As-tu déjà passé ton examen?

Khadben92
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2023 13:54

Re: vae bts immobilier

Message non lu par Khadben92 » 27 janv. 2023 13:56

flakes a écrit :
26 janv. 2022 14:28
Bonjour à tous,

J'ai passé ma VAE en Novembre 2021 pour le BTS Immo donc si quelqu'un a besoin, je suis présent ;)
Bonjour, pouvons échanger sur ton livret 2
Je le commence tout juste et j’ai besoin d’aide please
Khad

edugrand
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2023 11:55

Re: vae bts immobilier

Message non lu par edugrand » 17 mars 2023 14:59

Bonjour

je prépare la VAE BTS PI pour septembre 2023.
J'ai un plan de 3 parties - gestion locative - transaction - syndic
Auriez des éléments à m'apporter et me dire ce qu'ils attendent de nous sur le mémoire à préparer.
merci de votre aide
:)

marlene 11110
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2023 21:48

Re: vae bts immobilier

Message non lu par marlene 11110 » 01 juin 2023 10:09

Isab a écrit :
29 avr. 2020 14:15
Bonjour Marine,


Bonjour,
J’ai eu vos coordonnées sur le site le social.fr concernant l’une de vos demandes sur la vae bts pi.

Je voudrais passer cette VAE de BTS Profession IMMOBILIÈRE; et il est vrai que, j’aurais besoin d’une base de travail pour comprendre la masse de travail.
J’ai déjà en tête mes cinq thèmes donc je ne ferais pas de plagiat.

Pouvez vous me donner un exemple de livret afin que je puisse travailler de mon côté ?
J’aimerai travailler dans le syndic, c’est la raison pour laquelle je souhaite passer cette vae
Je reste à votre disposition pour en discuter si vous le souhaiter ?
Bien. À vous

Isabelle

quote=Marine post_id=2185199 time=1512777753 user_id=58]
Bonjour,

Je viens d’obtenir mon BTS PI. Je vous mets ci dessous un recap de mon oral. Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas. Ps : je ne donne pas mon livret car c’était beaucoup beaucoup de travail et qu’il y a des éléments confidentiels.

Le diplôme présenté: BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES
La durée de l'oral: 40 minutes
Le nombre de personnes présentes (prof ou formateur):
4 personnes - 1 homme et 3 femmes

Les questions posées:
Pour commencer aucun des membres du jury ne s’est présenté.
De mon côté j’ai fait une présentation d’une dizaine de minute ( qui je suis, pourquoi la vae, mon parcours pro, les activités présentées et pourquoi).
Depuis la rédaction du livret, j’ai changé de poste, je l’ai indiqué dans ma présentation. Ils m’ont donc posé des questions sur mes nouvelles missions et mes nouveaux objectifs.
Le type de question que j’ai eu : Quels sont vos objectifs en tant que responsable ? Quels outils avez-vous mis en place ? Arrivez-vous à vous faire entendre alors que vous devez gérer des personnes plus âgées ou avec plus d’ancienneté ? Pourquoi ces outils n’existaient pas avant ? Quelle est votre pratique des langues étrangères ? À quel article passe une résolution de rachat de parties communes en assemblée générale ? Le délai moyen d’une vente dans mon agence ? Le nombre d’acheteurs enregistrés par mois ? Est-ce que votre entreprise forme et si oui quel type de formation ?
J’ai été honnête sur mon niveau en langue qui est catastrophique !

Mes impressions:
Ils m’ont bombardé de question sans forcément me laisser terminer ma réponse. Un des membres du jury, qui était en face de moi tourner souvent la tête comme si je la tête comme si je ne l’intéressais pas. Mais je me suis pas laissée déstabiliser par cela. Bref, leurs questions été faites sous forme d’échange mais c’était très dense et comme ils étaient 4, ils intervenaient en plein milieu d’une explication. C’est passé très très vite et ils n’ont pas vu le temps passé non plus. En revanche à la fin de l’entretien je n’avais aucune idée du résultat même si je n’avais pas fait de grosse grosse bourde.

Résultat de ma VAE: Validation totale. Pour info j’ai reçu le diplôme 8 jours après.

Avec ou sans accompagnement: Sans

Votre niveau initial de formation : Seconde
[/quote]

Bonjour merci beaucoup pour vos exemples des questions à l’oral , et félicitation à vous , je suis en plein livret 2 c’est pas facile quand même
Cordialement

Répondre