Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS MUC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deroeux

Re: VAE BTS MUC

Message non lu par deroeux » 07 août 2014 21:26

Bonjour

Je me lance dans la préparation d'une vae chef de rayon pour une orientation un peu perdue je souhaiterais avoir de l'aide si quelqu'un peut me transmettre un dossier ainsi que le livret vierge afin de le compléter sur ordi.

merci
En attente d'une réponse

Nath le Roch

Re: VAE BTS MUC

Message non lu par Nath le Roch » 19 août 2014 15:30

Bonjour Ingrid,
Je sait que ton message date un peu (c'est peu dire lol) mais comme beaucoup de personne, je mouline un peu avec mon livret 2.
Donc, aurait tu la gentillesse et le temps de m'éclairer ?
Je peine a choisir les fiches A1 A2... Sur le référentiel, il y a par exemple:

1- Management de l’équipe commerciale
.Recrutement et formation
• Organisation du travail
• Animation et motivation
• Evaluation des performances

2- Gestion de l’unité commerciale

• Participation à la définition des objectifs
Gestion prévisionnelle
Gestion des équipements
Evaluation des performances commerciales et financières

Écrêtera... Dois je tous détaillé ? Ou au contraire choisir uniquement certaine parti ??

Merci beaucoup de ton aide,
A bientôt ...j'espère ;-)

severine

Re:

Message non lu par severine » 19 août 2014 18:17

bonjour Nath
je peux t'aider si tu le souhaites
je te laisse mon mail
seriboulet@laposte.net
bon courage

Lahreche

Re:

Message non lu par Lahreche » 27 août 2014 17:30

Bonjour a tous je commençe mon livret 1 pour le bts muc , au niveau du choix langue vivante ont doit obligatoirement en choisir deux ? Une? Ou ce n est pas du tout obligatoire ?

nassou

Re: brouillon livre t 2 bts muc

Message non lu par nassou » 31 août 2014 22:44

Bonjour, je commence la rédaction du livret 2, et comme beaucoup je suis complètement perdu. Ne travaillant pas pour le moment je souhaite le réaliser rapidement car la prochaine date de dépôt et le entre le 1 et le 15 novembre . Cela fait juste mais je souhaite finir la rédaction de ce dernier avant de retrouver un travail ( et je suis assez pressée).
Quelqu'un pourrait il m aider en m envoyant un brouillon afin que je démarre sur le bon pied.
Merci d avance .

Audrey

Re: VAE BTS MUC

Message non lu par Audrey » 06 nov. 2014 00:04

Bonjour Geneviève,
C'est à mon tour de preparer un Bts Muc. Et je souhaiterai prendre contact afin d'obtenir de l'aide et des conseils.
Merci par avance pour votre aide.
Très Cordialement,
Audrey

Natacha

Re:

Message non lu par Natacha » 21 nov. 2014 00:15

Bonjour,

J'aimerai témoigner sur une expérience Vae BTS MUC.
J'ai depuis plus de 20 ans travaillé dans le commerce, employée de magasin, vendeuse, responsable de boutique pendant 5 années et pour finir importatrice et commerçante dans un commerce de détail pendant 10 ans. J'ai voulu valider mon expérience professionnelle par un diplôme reconnue. Mon dossier reposait sur mon expérience d'importatrice et commerçante; j'avais bossé sur 5 modules dont les achats via importation de produits d'Asie, la vente, la gestion commerciale, le management puis une dernière sur mon expérience en tant que vice-présidente dans une association bénévole.
J'ai été accompagné lors du travail de ma VAE. Mon passage devant le jury (une prof d'anglais, un prof d'éconmie, un prof de matière général, un banquier puis une responsable d'une fanchise.
Les questions se sont enchaînées par le prof de matières générales qui de toute manière ne laissait pas ses collaborateurs parlés et ne me laisser pas le temps d'approfondir mes réponses sans me couper la parole pour enchaîner sur une autre question.
Les questions étaient simples et simplistes sans beaucoup de coalisions.
J'ai donné de mon temps à la VAE afin de valider une expérience professionnelle qui pour moi était riche et complète pour voir écrit sur mes résultats que je n'ai aucun modules d'acquis. Que je suis ZERO, que mon expérience professionnelle de 10 années en tant qu'importatrice et commerçante de détail; un commerce que j'ai céée ça ne vaut rien.
Merci, à l'éducation national de tout, sans elle je n'aurais jamais su que finalement je suis une MERDE!!!!

Natacha

FERRAH

Re: VAE BTS MUC

Message non lu par FERRAH » 26 nov. 2014 13:02

Bonjour,Genevieve
Toute mes félicitations C bravo C
j'aimerais si possible avoir un exemple de votre dossier pour m'aider a présenté mon dossier vae . si cela ne vous dérange pas. Contactez-moi sur mon mail ania2012ssi@hotmail.fr ou au 0651590755 , je vous serais très reconnaissante
Bonne journée

DJOUDI

Re: VAE BTS MUC

Message non lu par DJOUDI » 27 nov. 2014 18:55

Salut,

je vais commencer mon livret 2 pour le BTS MUC EN VAE sans accompagnement,
et si tu as quelques infos je suis preneur.

merci encore

florence

Re: VAE BTS MUC

Message non lu par florence » 14 janv. 2015 15:09

Bonjour à tous,
Je suis en train de réalisé mon livret 2 pour ma VAE BTS MUC.
Je suis complètement bloquée, quelqu'un pourrait-il m'aider ou me faire lire le sien pour m'aider à avancer?

Mes activités sont
Manager une unité commerciale
Gérer la relation avec la clientèle.
Gestion et animation de l'offre produits


Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

Florence

Répondre