Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS MUC Livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SLEEMK

Re: VAE BTS MUC Livret 2

Message non lu par SLEEMK » 21 juin 2007 23:12

Bonjour,
Je recherche des personne qui ont passé un bac pro commerce et ensuite un bts muc, si quelqu'un pourrait me donné un modele pas pour copier ou des renseignement car j'ai été gérant de mes propres sociétés mé pour savoir si je peux décrire mé situation d'emploi par rapport au référentiel.
Je voulé aussi savoir j'ai rendu mon livret 2 pour Bac pro commerce je suis actuellement en attente est c q je pe décrire les meme situation de travail pour le bts car pour moi mes expérience ne change pas tout en suivant le référentiel du bts.

CAROLINE L

Re: VAE BTS MUC Livret 2

Message non lu par CAROLINE L » 23 juin 2007 10:59

Je viens de terminer mon livret 2 !! :-))

Quel soulagement! Je n'ai plus qu'à me relire et relier les pages !

Je me suis appuyée sur le référentiel du BTS MUC pour les activités.
Ensuite, j'ai fais coïncider mon expérience avec ces activités.
Ainsi je suis sûre que mon expérience sera en relation avec ce diplôme.

Courage à tous ! On se sent libéré d'un gros poids lorsqu'on a fini. Ne jetez pas l'éponge !

Maintenant je croise les doigts pour le passage devant le jury.

CARO

LAILA

Re: VAE BTS MUC Livret 2

Message non lu par LAILA » 02 juil. 2007 12:31

bjr, j'ai reçu ma recevabilité pour le bts muc je n'ai pas encore eu mon livret 2 quelqu'un pourrait m' envoyer son livret pour comparer merci

marie pierre

Re: VAE BTS MUC Livret 2

Message non lu par marie pierre » 06 juil. 2007 17:09

bonjour
je viens de lire le forum et je passe également un BTS MUC. je panique, stress... je fais à l'exterieur de mon temps de travail. si vous pouvez m'aider, je ne veux pas copier mais simplement voir comment est compléter, se présente le livret 2.
un grand merci pour votre aide !

marie pierre

Re: VAE BTS MUC Livret 2

Message non lu par marie pierre » 12 juil. 2007 12:19

bonjour

je prépare une VAE BTS MUC, je ne me fais pas accompagner et mon employeur n'est pas au cournat.
Pouvez vous m'envoyer votre dossier, pas pour le copier mais pour avoir un exemple

un grand merci

PEPONNE

Re: VAE BTS MUC Livret 2

Message non lu par PEPONNE » 12 juil. 2007 14:41

bonjours je suis sur le livret 2 bts muc
et je galere .....
si je pouvai avoir un ex cela me serai plus facile merci pour votre aide ......

Caroline

Re: VAE BTS MUC Livret 2

Message non lu par Caroline » 17 juil. 2007 13:39

Hello à tous et toutes !!

Je vois qu'on a tous les mêmes inquiétudes!

Ce livret 2 nous en fait voir de toutes les couleurs ...

Voici les activités que j'ai choisies (elles correspondent au référentiel du BTS MUC)
- Manager une équipe comerciale
- gérer une unité commerciale
- maîtriser la relation avec la clientèle
- gérer l'offre de produits et de sevice
Avec ces activités, j'ai pu présenter mon métier (responsable de magasin prêt-à-porter).
J'ai beaucoup détaillé, ajouté un max d'annexes et on m'a conseillé de noter l'anglais en langue étrangère (si le jury veut me tester sur ce point).

J'ai rendu ce dossier fin juin et j'attends de recevoir une date de passage devant le jury.

A+
CARO

Laeti

Re: VAE BTS MUC Livret 2

Message non lu par Laeti » 17 juil. 2007 14:42

Salut Caro!!

Tout d'abord j'espere pour toi que le resultat sera positif et que tes efforts seront recompensés!
Penses tu pouvoir transferer un modele de ton livret finalisé?? D'autant que si tu t'es servi du referentiel, il ne pourra que nous aiguiller...Merci beaucoup
A bientot

marie

Re: VAE BTS MUC Livret 2

Message non lu par marie » 24 juil. 2007 11:09

Bonjour,
Je souhaite avoir ton dossier vae, peux tu me l'envoyer
merci
marie

Thibaut

Re: VAE BTS MUC Livret 2

Message non lu par Thibaut » 26 juil. 2007 14:02

coucou! je suis en plein ds mon livret
et avoir un exemple de meme BTS me serais fort utile donc si tu pouvais me l envoyer ce serais super cool.

un grand merci a toi et a bientot

Thibaut

Répondre