Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS NRC - Jury

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivier

oral vae

Message non lu par olivier » 01 sept. 2012 15:51

Hello,

Est ce que quelqu'un aurait des tuyaux sur comment se passe un entretien vAE? car j'attends ma convoc dans pas longtemps à la rentrée et je me pose beaucoup de questions sur le déroulement

blandine

Re:

Message non lu par blandine » 02 sept. 2012 14:42

bonjour Olivier,

Perso j'ai passé un BTS NRC en novembre 2011. Bien que préparée et accompagnée par le GRETA, je suis malheureusement tombée sur un jury pas sympa du tout et malgré un bon livret et 20 ans d'expèrience en relation client, ils ne m'ont validé que la com commerciale (!). Je retente cette année mais dans un autre diplôme pour éviter de retomber sur les mêmes profs car il y a des profs qui sont anti-vae et qui estiment que seul, leur enseignement peut conduire au BTS!!!Bon courage et j'espère que tu auras plus de chance que moi

sabrina

Re: VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par sabrina » 04 oct. 2012 10:22

Bonjour,

je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'aider en me fournissant un exemple de livret 2 vae BTS NRC. Je suis en pleine préparation et je galère un peu car je ne sais pas du tout comment commencer.


merci beaucoup.
Sabrina

Sud

Re: Vae

Message non lu par Sud » 09 oct. 2012 19:00

Bonjour,

Je commençe tout juste un Bts NRC par vae, j aimerai savoir si d autres personnes sont dans mon cas afin que l on puisse échanger et s entraider.
Merci d avance.

stephanie

VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par stephanie » 10 oct. 2012 22:45

Bonjour Aude.
J'étais en train de fureter sur internet pour trouver des infos sur une VAE d'1 BTS NRC et je suis tombée sur tes messages sur ce blog. D'abord ttes mes félicitations pour ce diplôme obtenu en totalité.
Je suis en passe de me lancer dans cette démarche et je passe par un organisme qui s'appelle DAVA. Je suis en recherche d'emploi depuis peu. Par quel organisme êtes-vous passé ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Stéphanie

houria

livret 2 nrc vente de système d impression

Message non lu par houria » 13 janv. 2013 14:53

Re: bonjour j aimerai lire ton livret 2 je suis en ce moment en train préparer ce livret merci

gwen

Re: je demarre ma vae bts nrc

Message non lu par gwen » 13 janv. 2013 18:47

bonjour
je suis un peux stressée si vous pouviez me rassurer et me donner quelque petites astuces pour éviter
de faire trop d'erreurs, pour mon démarrage

merci d'avance pour votre aide, qui j'en suis sur, me serra très précieuse

Gwen

pat

Re:

Message non lu par pat » 30 janv. 2013 22:37

bonsoir, je suis en plein livret 2 aussi j ai choisi mes activités mais j aurais besoins d'exemples pourriez vous m'aider??

picard

Re:

Message non lu par picard » 17 févr. 2013 11:27

Bonjour,
je vais bientôt
passez deavant le jury et aurait voulu savoir si quelqu un peut dire les questions poséés lors de l'entretien acvec les membres du jury?
merci

Lemnouar

Re: VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par Lemnouar » 19 juil. 2013 16:19

Bonjour,

Vous avez obtenu votre BTS NRC par le biais d’une VAE ?
Si c’est le cas je vous en félicites vraiment car je sais l’investissement et le travail que cela représente.

Je renseigne actuellement mon livret 2 depuis plusieurs mois et j’en suis à la rédaction des activités choisies.
J’avoue que j’ai des difficultés à formaliser mon expérience sans me disperser.

Auriez vs la courtoisie de m’envoyer votre livret 2 afin d’avoir une idée concrète des attentes du jury.
En le consultant je pourrais me recentrer sur l’essentiel, développer et argumenter correctement mon expérience sans faire de hors sujet.

Dans l’attente de vs lire,
Cordialement.
HL

Répondre