Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS NRC - Jury

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SOLEIL BRILLE

VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par SOLEIL BRILLE » 11 mars 2011 11:44

Bonjour,

J'ai préparé la VAE et je me suis presentee devant le jury.
J'ai reçu mon diplôme 1semaine plus tard.
Longtemps jai cherché des infos précises sur tout cela, en vain...
Si vous avez des questions je suis prête à vous répondre, avec grand plaisir, pcq je sais à quel point c est pénible d'avoir des bouts d info mais pas tout !

toussaint

Re: VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par toussaint » 14 mars 2011 17:01

jaimerais juste savoir et avoir un modele de livret remplis pouvez vous me donner un appercu

ATONIO

Re: VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par ATONIO » 22 mars 2011 12:28

jaimerais juste savoir et avoir un modele de livret remplis pouvez vous me donner un appercu
merci par avance

Sophie

Re: VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par Sophie » 03 avr. 2011 14:32

Bonjour,

Ravie pour toi car j'imagine qu'il y a de longs mois de préparation derrière toi...Je suis actuellemnt en début de livret 2, peux tu me dire globalement combien de temps cela t'a pris, et concrètement combien de pages avec annexes tu as présenté...J'ai du mal à imaginer le projet final
merci par avance pour tes réponses.Sophie

soleilbrille

Re: VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par soleilbrille » 04 avr. 2011 09:38

bonjour Sophie,

Mon mémoire faisait une centaine de pages puis je l ai réduit à une 50aine.
En fait il faut faire ton plan sur la base du référentiel du diplome. A partir de là tout en decoule.
Mets plein d annexes, ils aiment ça! Personnellement j'en ai mis une petite 30aine.
bon courage !!

Aude

Re: VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par Aude » 06 avr. 2011 09:21

Bonjour,

Je suis convoquée à l'oral et j'apréhende un peu.
Comment se passe l'oral?

Je te remercie pour ta réponse.

soleilbrille

Re: VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par soleilbrille » 06 avr. 2011 09:47

Hello Aude,

Alors l oral... Tu arrives à la maison des examens, c'est un lycée, donc le contexte est le meme. On attend tous dans une pte pièce sombre, on stress tous.
On te dit l'ordre de passage. Après on vient te chercher pour aller ds une immense salle, où sont dispatchés les jury.
Ils sont entre 3 à 5 personnes/jury. En gros tu as 2 bulldog pour 1 gentil ...
Tu dois te presenter pdt 7min environ (comme ds un entretien d embauche en gros) puis partir d un plan que tu auras etabli en fonction du plan de ton memoire.
Là je n ai pas eu le temps de developper car ils te harcelent de questions, ils font tout pour te destabiliser, te coupent la parole etc Mais si tu connais bien ton sujet/tes sujets, cela devrait sortir tt seul, tes reponses vont te venir en automatique !!! Courage courage Aude!

aude

Re: VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par aude » 06 avr. 2011 10:11

Je te remercie.
Pas évident de retourner dans un lycée après 15 ans d'absence lol.
Je vais essayer de m'en sortir..
je ferai un petit post pour raconter.
encore merci.

soleilbrille

Re: VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par soleilbrille » 06 avr. 2011 10:43

Ca c'est sûr .... Pour moi ça a été comme une revanche supplémentaire d'être dans ce lycée en fait ...
Tu passes quel BTS ?
Entraines toi à dire ta presentation, devant qq un ou devant ton miroir, pour bien caler ton débit de parole.
Ah oui, surtout utilise les mots clés du diplome !!!! ex pour le BTS NRC : prospection, sourcing ...
C'est quand tn passage ?

aude

Re: VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par aude » 06 avr. 2011 12:38

Je passe le BTS NRC, et pour moi c'est lundi prochain.
Tu as raison, je dois parler moins vite, je me suis entrainée hier au bureau devant mes collègues et au départ je vais très, trop vite.

Répondre