Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts optique lunetterie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par Marine » 08 oct. 2014 16:22

Bonjour , je me suis inscrite pour passer la vae et j'aimerai avoir des exemples de livret de personnes qui ont déjà validé leur vae pour que je puisse avoir une idée du dossier a constituer! Merci d'avance !

Luis sylvie

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par Luis sylvie » 11 oct. 2014 10:00

Bonjour,

Je commence à préparer ma vae bts optique, mais je ne sais pas à quoi M attendre. J ai 45 ans mais très volontaire, je suis demandeuse d emploi avec objectif d ouvrir un magasin en 2015 avec une collègue qualifiée. Merci de me dire les matière s à réviser. Merci de votre aide.
Sylvie Luis

Luis sylvie

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par Luis sylvie » 11 oct. 2014 10:08

Bonjour,
je suis dans l optique depuis 4 ans, j ai 45 ans et j ai l opportunité de pouvoir un magasin optique avec une collègue qualifiée, donc je dois réussir ma vae. Je suis très motivée mais c est l inconnu pour moi, connaître les matitres etc
Merci de votre aide.
Sylvie Luis

laurent thierry

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par laurent thierry » 13 oct. 2014 20:15

bonjour.j aimerais passer ma validation pouvez vous m indiquer les difficultees les plus probables car a ce jour je suis menbre de jury pour le niveau 5 dans un centre de reeducation.avec les nouvelles directives il faut que je sois diplome pour pouvoir etre menbre du jury.merci de votre reponse

chris

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par chris » 24 oct. 2014 13:04

bonjour

intéressé par votre proposition j imagine que celle ci a un coût sinon merci de me communiquer la procédure afin d obtenir les documents.
Cordialement

Malika

Re: pour la vae

Message non lu par Malika » 04 nov. 2014 21:27

Bonjour
Je suis actuellement entrain de préparer ma vae pour l'obtention du bts ol.
Je voulais voir avec vous si vous avez trouvé quelqu'un pour l'envoi du livret 1 ou 2?
Si oui je suis prête à vous le racheter si vous voulez bien partager vos informations.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement

Malika

Isabelle

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par Isabelle » 01 déc. 2014 20:54

Bonjour .j aimerai recevoir vos documents , cela m aiderait beaucoup car je suis perdue
Merci d avance , voici mon mail isalune4@gmail.com

COUDERT Estelle

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par COUDERT Estelle » 03 déc. 2014 13:14

Bonjour,

Bravo pour votre réussite.

Je travaille en tant que monteur-vendeur en optique depuis fin 2008 suite à l'échec au BTS OL en juin 2008. (J'ai le CAP & BEP OL et le BAC STI Génie Optique.) Mon futur employeur souhaite m'embaucher à condition que je passe le diplôme du BTS OL en VAE.
Je souhaiterai savoir s'il y a des épreuves écrites & orales à passer comme en candidat libre? Si oui, lesquelles?
Avez vous pu vous faire aider pour monter votre dossier par le biais de pôle emploi ou un autre organisme?
Quels genres de questions pourrai-je avoir à l'oral? Ex. Centrer un prisme?

Merci d'avance.

Estelle

Isabelle

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par Isabelle » 14 janv. 2015 17:14

Bonjour

Je dois passer ma VAE pour éviter licenciement j ai 42 ans et suis perdue!pourriez vous m envoyer le livret 2 ?cela l aiderait beaucoup

Bonne journée

imara sophie

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par imara sophie » 17 mars 2015 17:47

Bonjour
je dois présenter mon dossier j'aurais besoin de vos conseils

Répondre