Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts optique lunetterie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fougere

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par Fougere » 18 mars 2016 23:04

Bonsoir, pourriez vous me faire parvenir par mail tous les renseignements concernant la VAE . Je dois la démarrer prochainement ,votre message me paraît intéressant ,je serais intéressé par votre proposition concernant votre travail ,le livrer 2 + référentiel du BTS + different cours + le diaporama .cela me permettrais de me préparer et m'organiser .merci par avance Bien cordialement .

Elo

Re: Vae opticien lunetier

Message non lu par Elo » 04 mai 2016 20:33

Bonjour,
Je suis actuellement en préparation du livret 2 mais je suis complètement bloquée. Je ne comprends pas comment m'y prendre. Faut il faire une sorte de rapport détaillé ou juste suivre leurs questions?
Est ce que quelqu'un serait ok pour me faire passer son livret 2 pour que je puisse me rendre compte.
Merci

optic

Re: vae bts ol

Message non lu par optic » 13 mai 2016 10:07

il te faut vraiment le détailler avec tes 4 activités ,une qui peux présenter un exemple de gestion ,une activité qui représente les montages , une :les examen de vue ,et une vente. Mon avis personnelle:difficile d'y arriver sans aide , je pense qu'il faut se faire aider par des organismes liés à l'optique (type école d'optique qui font: aide vae , surtout dans les temps qu'ils demandent, sans copier trop les bouquins d'optique. Moi ,j'ai rendu mon livret 2 en décembre 2015 avec un organisme autre, je devais passer à la session printemps 2016 ,j'attend toujours ma date pour passer devant le jury : parcours du combattant!!! voilà mes conseils!

Linette

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par Linette » 04 nov. 2016 12:48

Coucou je suis intéressée par ta proposition merci beaucoup pour ton aide dans l'attente de vous lire bonne journée :-)

CAROLINE

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par CAROLINE » 14 nov. 2016 16:57

Bonjour, je viens de tomber sur votre mail qui date de 2008 date à lequel j'ai commencé de travailler dans le magasin ou je suis actuellement.J'ai fait un bts ol que je n'ai malheureusement pas eut et aujourd’hui je souhaiterais passer ma VAE afin de valider mon expérience. Dans votre message vous dites qu'il faut réviser les cours de bts !!! de quel types de questions s'agit-il ? pouvez vous me donner quelques exemples ??? Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée.

Peyroche

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par Peyroche » 24 nov. 2016 14:00

Bonjour,
Je passe devant le jury lundi 5 décembre
Je suis complètement paniqué quel genre de question ils posent?
Quand vous dites ils sont très scolaire ils demandent quoi sur les cours?
Merci de votre aide
Celine

ALLARD

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par ALLARD » 15 mars 2017 18:45

Bonjour,

Je sais que votre message date de quelques années mais je suis actuellement sur la réalisation de mon livret 2 et j'aurai éventuellement besoin de quelques conseils..
En espérant vous relire bientot.

Cordialement,

Mme Allard

Fabi

Re:

Message non lu par Fabi » 14 avr. 2017 19:28

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous si vous voulez nous pouvons correspondre afin d'échanger d'éventuelle idées.

Merci

pagu39
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2020 13:52

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par pagu39 » 06 avr. 2020 14:04

Bonjour , je suis en train de préparer mon livret 2 en BTS Optique Lunetterie.Le problème est que je ne sais pas trop par ou commencer .Pour les quatre activités je pense que la réalisation d'une vente ,d'un montage ,d'une réfraction et la gestion mais gestion de quoi?Par ailleurs , je lis de très nombreux témoignages avec des livrets de 80-100 pages...notre métier nécessite il tant d'explication.En fait je recherche une ébauche de dossier pour la présentation .Je ne veux pas faire de copier-coller car je travaille en optique depuis 1986 donc je connais pas mal de ficelles du métier mais mon problème est que j'ai quitté le système scolaire il y a 34 années .

Bouleg
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2022 11:18

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par Bouleg » 02 mars 2022 11:28

Bonjour
Je suis à la recherche d'un exemple de livret 2 de la vae
J'aide une ancienne collègue qui s'est déjà présentée mais a échoué
Pour la théorie je peux l'aider mais c'est au niveau de la mise en page que nous bloquons
Merci d'avance pour vos retours

Répondre