Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts optique lunetterie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dracat

vae bts optique lunetterie

Message non lu par dracat » 13 janv. 2008 18:13

bonjour je souhaite etre en contact avec une personne qui a passe son bts optique par le biais du vae je suis perdue !

sam

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par sam » 29 mai 2008 18:44

je viens de passer mon BTS optique lunetterie par le biais de la VAE et j'ai validé la totalité du diplôme en une seule fois.

Il est importent de faire un travail soigné et de rendre le livret 2 le plus complet possible, le mien fait plus de 100 pages. Il faut également bien réviser le programme du BTS car le jury est composé de profs et les questions sont très scolaire! Bon courage a tous.

pour plus de renseignements vous pouvez m'écrire m.optique@orange.fr je vous ferais parvenir mon travail, livret2 + référentiel du BTS + différents cours + un diaporama que j'ai présenté au jury le jour de mon entretient...

HERRY

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par HERRY » 06 juil. 2008 17:55

Bonjour,
Pouvez-vous me donner tous les renseignements nécessaires, SVP pour passer un VAE en bac pro ? le BTS est peut-être trop élevé. Cela fait 4 ans 1/2 que je travaille dans un magasin d'optique et j'ai un niveau bac. Merci à l'avance. Marie

Martine

Re: vae bts optique lunetterie la TECHNIQUE

Message non lu par Martine » 21 juil. 2008 18:01

Bonjour ,

En "feuilletant " les sites Optique lunetterie , j'ai lu votre message concernant la VAE .Félicitation !Personnellement , je m'y suis mise , mais j'ai énormément de mal à bien démarrer : manque de méthode : j'ai besoin d'une méthode "bien rangée",mais je ne sais pas comment. Quand il faut décrire le travail, j'ai l'impression de pouvoir le décrire en peu de pages ...Aussi suite à votre proposition:avoir un aperçu d'une méthode , m'aiderait bien , je pense .Dans l 'attente à une réponse de votre part ....Merci
Martine

urriolabeitia

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par urriolabeitia » 22 juil. 2008 17:29

bonjour je prepare une vae cap bep monteur en lunetterie je suis presque a la fin sachant que lors des ateliers j'ai du le recommencer 2 fois mais j'arrive pas a me rendre compte une fois terminer ce que ca peut donner meme si c'est un bts ca m'aiderer de voir le resultat fini .merci

martin

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par martin » 29 juil. 2008 21:59

bonjour
je souhaite passer ma vae j ai commencée mon livret 2 avec différentes matiére peux tu me faire parvenir ton dossier cela pourrait m' aider je souhaiterais juste m' en inspirer
merci par avance a bientot

GARANT Inbal

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par GARANT Inbal » 07 août 2008 17:00

très interéssée par votre proposition !!!!
à l'avance merci

yahiaoui

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par yahiaoui » 13 août 2008 17:29

salut, g lu ton message, felicitation. Moi je dois envoyer mon livrer 2 dans 15 jours, il est casi terminé mais je n'est pas forcement eu le temps de me plonger dans le référentiel(que je n'arrive pas d'ailleurs à télécharger). Si tu veux bien me l'envoyer et me donner des conseils, ce serai sympa... merci

keny

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par keny » 18 août 2008 10:27

bonjour je suis monteur vendeur lunetier depuis 3ans jé entendu parlé de la vae et je souhaiterai avoir un peut plus d'information concernant la préparation de cette formation merci

SANDRA

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par SANDRA » 18 août 2008 15:07

bonjour,
je suis ravie de voir qu'enfin on trouve des personnes ayant validé leur VAE d'optique car mon mari souhaiterait le passer mais a un peu peur du dossier.
Il travaille dans l'optique depuis 20 ans et je pense qu'il est largement capable de réussir mais il a besoin d'être rassuré quand au fameux dossier de 100 pages dont tu parles! Il a juste besoin d'un petit coup de pouce rassurant et de savoir quoi y mettre pour rendre un dossier complet et structuré .Je te remercie à l'avance de ta réponse et en tout cas, félicitations pour cette réussite!!
A bientôt, Sandra

Répondre