Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par laurence » 14 janv. 2009 22:04

Bonsoir à tous,
Je vais préparer mon livret 2. Qui peut me parler de son expérience professionnelle. Je suis assistante tutélaire, c'est dans le référentiel et pourtant lors de mon entretien pour la remise du livret 1,le conseillé a émis des doutes quant à l'obtention du diplôme ; quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Véronique

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Véronique » 21 janv. 2009 16:40

Je viens de "tomber" par hasard sur le forum, je prépare également ma VAE BTS SP3S, j'ai envoyé le livret 1 sur Evry mais toujours pas de rép, est-ce quelqu'un est déjà passé devant le jury pour ce diplôme. J'ai commencé le livret 2 et j'ai demandé un accompagnement. Je serai contente de partager mes réflexions avec certaines d'entres vous. A +

Ghyslaine

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Ghyslaine » 11 févr. 2009 15:44

Je suis sur Limoges et j'envisage une VAE BTS SP 3S. je travaille depuis presque 10 ans dans un CADA (Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile).
Merci de me tenir ce qui l'en est du livret 1 ou 2 en quoi cela consiste....
Ghyslaine.

véronique

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par véronique » 13 févr. 2009 09:05

Bonjour,
Je fais actuellement une validation pour le même BTS. J'ai déjà avancé sur le livret 2, c'est une très longue étape. Je travaille dans un CMPP depuis 6 ans en tant que secrétaire et j'espère bien avoir ainsi la possibilité d'avoir une promotion en cas d'obtention du diplôme. Dans quelle structure travailles-tu ?

ghyslaine

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par ghyslaine » 22 févr. 2009 17:28

Je travaille dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asile (cada) je m'occupe de l'accueil, du secrétariat et des prestations délivrées aux résidents... Tu est est où de ta vae ? Pour ma part je viens juste d'avoir le livret 1 et 2 et je commence à stresser....
Merci de tenir au courant... GA.

keke

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par keke » 22 févr. 2009 21:12

Salut,
j'attends également la reponse concernant la recevabilité du L1 pas de réponse pour le moment.

Sophie

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Sophie » 25 févr. 2009 12:50

Bonjour tout le monde, voilà moi aussi je vais faire le VAE du BTS SP3S après avoir essayé en alternance et 2 refus pour cause finacière de mon organisme de formation, j'ai aussi commencé la formation de responsable de secteur financé par mon association que je devrais finir fin 2009 voilà pour la petite histoire.J'ai pour ainsi dire fini mon livret 1 que vais pas tarder à envoyer je souhaite une aide sur le livret 2 car je n'arrive pas du tout à me representer ce que ca peut donner alors si quelqu'un qui a été reçu peut il me donner une idée une voie pour que je puisse m'y engager pour une meilleur réussite.
Je vous en remercie d'avance

Bounyz

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Bounyz » 28 févr. 2009 14:38

Coucou les filles!

Me voilà repartir vers mon projet de VAE. Après une période de doute, je suis boostée pour me donner à fond et réussir je l'espère. Allez, étape par étape et sans stress.... On se tient au courant!!
Bonne continuation à toutes!!

paty

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par paty » 06 mars 2009 15:14

bjr a toutes

après un bac pro SPVL en vae avec la dava d 'evry je replonge dans le stress pour ce BTS SP3S , d'après mes recherches je n'ai pu avoir que les référentiels des formations sur deux ans

merci a celles qui nous donnerons des infos et si je peu aidée , demandez...;

je travaille comme correspondant de nuit médiation ,

allez bon courage a toute
paty

Fabienne

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Fabienne » 30 mars 2009 09:55

Bonjour,
Je suis responsable de secteur dans un service de maintien à domicile des personnes âgées, je vais commencer ma VAE pour le BTS SP3S, avec ma collègue, le livret de faisabilité a déjà été envoyé et le 02 avril nous avons un entretien avec la formatrice ! Nous allons donc commencer le livret 2 !
Si vous avez des conseils pour celles qui sont déjà passées par là n'hésitez pas !!

Répondre