Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Delphine » 14 avr. 2009 13:45

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai bien commencé ma rédaction du livret 2. Ce gros dossier m'a fait peur au début mais après vous verrez il suffit de se lancer et ça vient tout seul.
n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos

Fabienne

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Fabienne » 14 avr. 2009 15:04

Bonjour,

Peux tu me dire pour quelle session tu pense déposer ton livret 2 et si tu as un accompagnement pour le compléter ?
Merci et bon courage

Sophie

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Sophie » 14 avr. 2009 22:31

salut à tous mon livret 1 et c tout bon j'ai eu la réponse en un temps record 2 jours après

Et la je suis en plein livret 2 avec le suivi c pas trop difficile et c à rendre au plus tard fin juillet pour un jury en autonne Bon courage

Bounyz

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Bounyz » 18 avr. 2009 08:51

Bonjour,

J'ai une question concernant le livret 1, il y a une partie concernant les activités à présenter pour chaque poste occupé. Puis une seconde partie où l'on présente également ces activites et en précisant les outils ou matériels utilisés pour réaliser ses tâches.

Voilà, je souhaitais savoir si il fallait énumérer les mêmes activités? ou bien alors dans la première partie présenter ses activités d'une manière générale et dans la seconde partie détailler ses activites?

Je ne sais pas si vous avez compris!!

Merci pour vos réponses.

Bon courage à toutes.

Fabienne

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Fabienne » 19 avr. 2009 10:25

Bonjour,

Dans la première partie on te demande les postes occupés en lien avec le diplôme visé(comme un cv) !
Dans la seconde tu dois énumérer tes tâches dans ton poste et en face les outils avec lesquels tu les réalise !
Je ne sais pas si je suis suffisement claire !

Sophie

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Sophie » 19 avr. 2009 12:19

si tu veux je peux t'envoyer un exemple de mon livret 1 si tu veux voir comment c rempli
ecris moi à mon adresse perso si besoin
Sophie

Chachou

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Chachou » 11 mai 2009 08:52

Bonjour à toutes.

Je suis dans le même cas que Delphine, je suis assistante médicale et je suis dans la constitution de mon livret 2.

Je bénéficie de l'accompagnement.

J'ai démarrer ma VAE depuis le 12-04-08 (jour de ma réunion d'information) ensuite j'ai eu une réunion au moi de septembre car je bénéficie de l'accompagnement puis ensuite je suis restée en attente de Professeur car le Rectorat n'avait pas de professeur pour ce BTS, et ensuite, j'ai été convoqué le 30.03.09 pour mon conseil individualisé, actuellement je constitue mon dossier n° 2 et je suis super motivée, il me reste encore deux entretiens avant de déposer mon dossier 2, mon prochain RDV sera au mois de juin et je souhaite avoir terminé mon dossier 2 le jour du RDV.

Pour d'éventuel renseignement vous pouvez me contacter, je souhaiterait partager cette expérience

Chachou

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Chachou » 11 mai 2009 08:57

Bonjour à toutes.

Je suis dans le même cas que Delphine, je suis assistante médicale et je suis dans la constitution de mon livret 2.

Je bénéficie de l'accompagnement.

J'ai démarrer ma VAE depuis le 12-04-08 (jour de ma réunion d'information) ensuite j'ai eu une réunion au moi de septembre car je bénéficie de l'accompagnement puis ensuite je suis restée en attente de Professeur car le Rectorat n'avait pas de professeur pour ce BTS, et ensuite, j'ai été convoqué le 30.03.09 pour mon conseil individualisé, actuellement je constitue mon dossier n° 2 et je suis super motivée, il me reste encore deux entretiens avant de déposer mon dossier 2, mon prochain RDV sera au mois de juin et je souhaite avoir terminé mon dossier 2 le jour du RDV.

Pour d'éventuel renseignement vous pouvez me contacter, je souhaiterait partager cette expérience

alice

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par alice » 27 mai 2009 21:46

j'envisage de remplir mon livret2 pour la vae bts sp3s y a til quelqu'un qui a déjà déposé son dossier

chachou

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par chachou » 16 juin 2009 20:55

Bonsoir Alice, je n'ai pas encore déposé mon dossier n°2 mais je suis en train de le terminer j'envisage de le déposer fin juillet. Es tu inscrite à l'aide à la constitution de ton livret 2 auprès de ton rectorat ou l'organisme de validation.

Chachou

Répondre