Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paty

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par paty » 16 juin 2009 21:07

bonjour a toutes,
pour ma part pas encore déposé le livret 1
mais compte le faire dès la rentrée
et déposer en novembre le livret 2
je suis aussi sur le dava 91 evry

bon courage a toutes

Fabienne

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Fabienne » 17 juin 2009 05:06

Bonjour,
En ce qui nous concerne ma collègue et moi avons eu l'accord pour commencer notre accompagnement et nous déposons notre livret 2 en Novembre !
Notre première réunion avec notre formatrice est Lundi et j'ai hâte de débuter !
Bye
Fabienne

Marilou

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Marilou » 24 juin 2009 17:43

Bonjour,

Je débute tout juste mon Livret2 après un 1er entretien d'accompanement. Bien que je sois trs motivée, je suis un peu inquiète quant au travail personnel que cela peut demander pour réaliser ce projet (je suis une jeune maman)
Peux-tu me dire à combien d' heues tu estimes pour compléter ton livret 2 sans compter les heures d'accompagnement

BOUNYZ

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par BOUNYZ » 29 juin 2009 09:45

J'attends une réponse pour une aide financière pour l'acompagnement à la VAE. Je dépose mon livret 1 vers les 15 juin. J'ai également sollicité un accompagnement au DAVA d'Evry. Début de la formation en septembre.

Maya

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Maya » 23 juil. 2009 16:12

Salut POLLUX,
J'habite la Martinique et je viens d'avoir la réponse positive pour la recevabilité du livret 1. As-tu déposé ton livret 2 ? Moi, le commence à peine et j'ai l'intention de le déposer début septembre pour la validation de novembre 2009.
Je suis étonné que tu sois obligée d'aller à Paris pour le jury. Cette section existe en Martinique et on m'a certifié que je pourrais avoir un jury sur place.
Y-a-t-il d'autres personnes qui prépare cette VAE à Madinia ? Si oui envoyez moi un petit message.

METZ Francine Anne

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par METZ Francine Anne » 25 juil. 2009 08:42

Après une période de doute je me suis enfin lancée à tenter ce BTS en VAE.
Actuellement j'en suis à la rédaction du livret 1 et je ne sais pas par quoi commencer.
Ce qui me perturbe c'est que la DAVA se base sur le référenciel général BTS et pas sur le référenciel spécifique du BTS SP 3S.
Actuellement je travaille à la CPAM de Mulhouse et suis très active sur le plan perso. administrateur centre socio culturel, alphabétisation, suivi administratif d'un coupe non voyant, adoption etc....
Il va sans dire que votre expérience me serait très salutaire car ma salle à manger transformée en bureau ressemble à un énorme chantier et j'ai l'impression de ne pas avancer. Je dois rendre mon livret 1 dans une semaine et passer une expertise étant donné que je suis actuellement dans le domaine juridique point de vue salariée et que mon domaine perso rentre bien plus dans le cadre de ce BTS mais il faut voir si l'expert accepte cette alternative. En fait tout un programme. Merci de vos conseils, cordialement
Francine Anne METZ

sylvie

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par sylvie » 30 juil. 2009 19:41

Bonjour,

Je suis en train de remplir mon livret1 et comme vous je travaille en CPAM (38). Ca serait sympa de pouvoir s'aider . A mon avis, vu que l'Ucanss propose ce BTS, il ne doit pas y avoir de pb pour que vous le présentier. Bon courage

kiki

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par kiki » 19 août 2009 22:46

salut et bon courage à celles qui ont bien avancé sophie je veux bien un exemple de ton livret un je l'ai téléchargé et essaie de voir comment le remplir je voulais savoir si j'étais obligée de contacter le DAVA de ma région merci fabiennelapicarde06041971@hotmail.fr

manzo

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par manzo » 25 août 2009 00:35

Bonjour,

J'aimerais également faire ce bts en vae.

Merci de pouvoir me dire comment on faitpour avoir le livret 1 sur internet.

Merci de votre aide et à bientôt

Cordialement.

diana

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par diana » 01 sept. 2009 15:18

bonjour,
je souhaite entreprendre une VAE aussi pour ce BTS; pour celle qui l'ont validé, pouvez-vous me dire comment cela s'est passé? je suis sur la région parisienne. merci d'avance de votre aide!

Répondre