Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léti

Re:

Message non lu par léti » 11 juin 2013 16:20

moi j'ai choisi de décrire les 4 activités suivantes :

l’accueil d'un jeune (de la demande d'admission à l'admission)

l'instruction de dossier de prestations

l'organisation de l'assemblée générale annuelle avec la présentations des statistiques annuels

ma participation à la mise en œuvre d'un projet d'amélioration du service rendu aux usagers (les mineurs étrangers)

que pensez vous du choix de ces activités?

leopoldine

Re:

Message non lu par leopoldine » 25 juin 2013 12:37

Bonjour,

Je viens de recevoir mon avis de recevabilité pour le BTS SP3S.
J'ai téléchargé le livret 2 et suis en attente pour le financement.
Je reste perplexe devant la présentation du Livret 2; en effet, nous devons choisir 4 axes par expérience à valider. Pour mon cas, je fais valoir 3 expériences professionnelles distinctes : certains axes se regroupent donc. Lesquels dois-je mettre en valeur?
la présentation du livret 2 me laisse perplexe : encore des tableaux, comment juger de la capacité rédactionnel d'un candidat qui rempli un tableau???
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance

Léti

Re:

Message non lu par Léti » 26 juin 2013 08:42

en fait parmi toutes tes expériences en rapport avec le référentiel du bts SP3S, il faut regrouper en 4 thèmes et les développer dans les 4 activités :

1 : l'accueil
2 : la gestion des dossiers, de la demande et des besoins
3 : le secrétariat compta, courant
4 : la gestion des équipes

Jennifer

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Jennifer » 28 juin 2013 09:06

Bonjour,

Tu peux présenter plus de 4 activités si tu le souhaites, l'important c'est que celles-ci reprennent l'ensemble des matières du référentiel du BTS SP3S.
Les tableaux servent à préciser ce que tu décris déjà en répondant à la question "décrivez comment ...".
En effet, il faut commencer par cette question et décrire l'action étape par étape. Après seulement tu remplis les tableaux et répond aux autres questions.

Bon courage !

Moi il me reste à valider la matière "suivi d'un projet tutoré" ... et je rame pas mal ! LOL !
Faut pas se décourager ;o)

leti

Re: jennifer

Message non lu par leti » 02 juil. 2013 11:40

moi aussi une de mes activités décrit un suivi de projet tutoré,

quel projet as tu choisi de décrire jennifer?


moi je vais décrire comment j'ai organisé une réunion annuelle,
avec réservation de la salle, envoi des invitations, présentation d'un powerpoint de présentation le jour de la réunion, rédaction du compte rendu, présentation du rapport d'activité annuel avec les statistiques.....

ABY

Re:

Message non lu par ABY » 18 juil. 2013 22:02

Bonsoir,

Pourriez-vous m'adresser un exemplaire de votre livret 2 vae BTS SP3S ?

Merci d'avance,

Aby

neveu

Re:

Message non lu par neveu » 23 juil. 2013 09:28

Bonjour,
J'ai vu ton post de 2010. je suis dans la même situation. Qu'est-il advenu de la décision du jury? As-tu eu ta vae pour ce BTS?
J'hésite entre ce bts et celui assitante gestion pme pmi...
Merci de donner des nouvelles!

Malia

Rédaction livret 2 BTS SP3S

Message non lu par Malia » 28 juil. 2013 11:59

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine rédaction du livret 2 en vue d'une VAE du BTS SPS3.

Cette étape est très difficile surtout quand on est seule. J'aimerais à mon tour bénéficier de votre aide, de vos précieux et de tout ce qui vous aurez permis d'aboutir et valider votre diplôme.

Merci

Malia

Lilia

Re:

Message non lu par Lilia » 08 août 2013 10:43


Bonjour Malia,

Je viens de recevoir le livret 2, et si tu le souhaites, on peut discuter de la rédaction.
De mon côté, je vais bénéficier d'un accompagnement qui démarrera début septembre. Je dois rendre le livret début décembre.
Tu travailles dans quelle structure ?

Je te remercie de ta réponse.

leti

Re:

Message non lu par leti » 21 août 2013 16:27

je me joins à vous : en pleine rédaction du livret 2 pour le bts sp3s

quelles activités avez vous choisi de décrire,??

Répondre