Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilia

Re:

Message non lu par Lilia » 21 août 2013 16:39

Bonjour Léti,

De mon côté, je démarre l'accompagnement début septembre. J'ai juste réfléchi aux activités que je souhaite présenter. On peut en échanger par mail si tu es d'accord ?

Christine B

Re: activités livret 2

Message non lu par Christine B » 22 août 2013 10:15

Bonjour,

N'ayant pas validé les unités "projet tutoré" et "techniques professionnelles" présenté lors de ma VAE en mars 2013 , j'ai décidé de me représenter pour la session début 2014 donc je devrais renvoyer l'ensemble de mes livrets 2 avant début janv 2014. Quand on n'a pas validé toutes les unités la première fois, il faut renvoyer tout les livrets 1 et attendre à nouveau la recevabilité. Ce que j'ai obtenu en mai de cette année.
c'est assez fastidieux et décourageant de présenter ce BTS en VAE .J'ai ressenti un grand décalage entre LES connaissances théoriques que semble exiger le jury composé uniquement de profs (car ils ne se sont meme pas présentés, et je n'ai pas eu l'impression à aucun moment d'avoir à faire à un professionnel du milieu sanitaire et social. Voilà, pour ma part , cette expérience est assez décevante, mais je vais quand même me representer pour valider les 2 unités manquantes.
Pour en revenir à ta demande voilà les 5 activités que j'avais choisies : "Identification de la demande et du besoin du public accueilli"
"Gestion administrative et comptable du service"
"Organisation, gestion et coordination d'équipes"
"Préparation technique d'évènements -colloques-
et enfin "Participation à la démarche qualité, elaboration du projet de service, Présentation d'une étude". Je travaille dans un CAMSP comme secrétaire médicale et je gère l'ensemble de l'activité de la structure avec gestion de la demande et des dossiers des usagers ainsi que la comptabilité du service et la gestion des plannings des usagers et des professionnels.
Voilà, si tu veux d'autres infos sur les activités , n'hésite pas, car je sais que ce n'est pas du tout évident de trouver, et de commencer à rédiger ces activités.
Christine
christinebousquet64@orange.fr

léti

Re:

Message non lu par léti » 25 sept. 2013 16:48

avec ces 5 activités tu n'as pas validé le module projet tutoré et techniques pro?
c'est décourageant

Laurie

Re:

Message non lu par Laurie » 27 sept. 2013 17:28

Je prépare également mon livret 2... j'ai eu mon rendez-vous avec l'expert et j'ai eu 2 sons de cloches au nivau du choix des activités!!! Je pensais que je devais choisir une activité dans chaque fonction du RAP soit au total 4 au minimum. Sauf que l'expert m'a dit que je pouvais prendre n'importe quelle activité. Que dois-je faire????

léti

Re:

Message non lu par léti » 30 sept. 2013 12:09

je suis aussi perdue avec le choix des activités :

soit je regroupe en 4 activités et parle de toutes les compétences

soit je choisis 4 activités mais dans ce cas on ne parle pas de "tout"....

l'expert m'a conseillé les 4 activités suivantes :

1 : accueil, analyse et réponse aux besoins
2 : traitement / instruction dossiers
3 : promotion de la structure
4 : gestion équipe................

nina

Re:

Message non lu par nina » 05 nov. 2013 22:58

bonjour,
ton post date de 3 ans.
j'ai vu que tu travaillais en cpam. moi également et je suis sur le livret 2 de la VAE sp3s.pour toi j'espère que tu as eu ton bts.

à la cpam, nous sommes multitaches, je ne sais pas par quel bout commencer mes activités.
te serait il possible de me fournir un exemple ou une trame de ton livret 2 pour me donner une opinion.

je t'en remercie par avance

nina

nina

Re:

Message non lu par nina » 05 nov. 2013 23:16

hello,

je vous souhaite à toutes bon courage.

j'en suis au livret 2 du bts sp3s. en tant que technicienne assurance maladie (cpam );il y a pas mal de choses à décrire mais je ne sais pas par quel bout commencer en plus en cpam il y a pas de management.
vous serait il possible de m'apporter votre aide ?

je vous en remercie par avance

hanane

Re:

Message non lu par hanane » 12 nov. 2013 17:05

Bonjour,
j'ai participé a ce forum en 2011 j'avais obtenu une validation partielle je l'ai représenté le 06 novembre et je l'ai OBTENU... je travaille à la RAM qui est l'assurance maladie des professions indépendantes accueil et traitement de dossiers. j'ai vu pour celle qui travaille à la cpam je peux vous dire qu'il faut vraiment developper l'institution toute l'histoire de la sécu et j'ai developper 6 activités on est très polyvalent faut pas s'arrêter à 4 l'entretien avec le jury est une formalité ils se basent surtout sur le livret. voilà je suis dispo pour toutes infos ou aides courage

lalie64

Re:

Message non lu par lalie64 » 17 nov. 2013 15:11

je repasse devant jury demain

RAMSAMY

: VAE BTS SP3S

Message non lu par RAMSAMY » 19 nov. 2013 02:39

Je souhaiterais rentrer en contact avec des gens qui passent la VAE pour le BTS SP3S ou des gens qui ont déja passé un BTS par le biais d'une VAE.
J'ai besoin d'aide
Merci d'avance

Répondre