Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ROZIE

Re:

Message non lu par ROZIE » 05 déc. 2013 22:44

Comment s'est passé ton entretien ?? As tu eu une réponse ?

Valérie

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Valérie » 08 déc. 2013 21:34

Bonsoir
J'ai préparé seule le volet 2 car mon employeur n'a pas voulu me financer un accompagnement et je viens de découvrir que je me suis planté sur la forme.
Pourriez vous me faire parvenir svp une copie de votre volet 2 afin que je puisse m'en inspirer.
je vous en serais très reconnaissante.
Valérie
abhb78@yahoo.fr

SDMidiPY

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par SDMidiPY » 22 janv. 2014 16:59

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une VAE pour un BTS SP3S.
Avez-vous des conseils ou des infos à me donner ?

D'avance merci.

Caro812

VAE BTS SP3S * Secteur Cohésion sociale

Message non lu par Caro812 » 21 févr. 2014 22:30

Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si certains ont effectué une VAE ou le font actuellement ; pour une métier de la cohésion sociale.
Je suis seule salariée d'une association.
Ma fonction 4 du référentiel est donc limitée.
Y a t il d'autres personnes dans mon cas ?
Si oui pouvez vous me préciser le type d'association ?
Bonne soirée et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Magguy

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Magguy » 22 févr. 2014 23:41

Bonsoir,

J'aimerai avoir des renseignements sur ce BTS, j'ai occupé le poste de travailleur social pendant 7 ans au sein d'une association où j'assurai le suivi social et administratif des familles migrantes.

Pensez-vous que je peux me présenter à ce BTS par le biais de la VAE ? Sachant que je suis titulaire d'un diplôme d'assistante dentaire (Titre homologué niveau BAC).

Merci.

Magguy

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Magguy » 05 mars 2014 23:16

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un professionnel qui a participé au jury de la VAE BTS SP3S ou un enseignant qui pourrait m'aider à constituer mon dossier. J'ai travaillé 7 ans en tant que travailleur social et j'ai aussi occupé le poste d'assistante de vie auprès des personnes âgées.

Merci d'avance.

Magguy

Maria

Re:

Message non lu par Maria » 11 avr. 2014 15:46

Bonjour,

Oui,bien sur que vous pouvez préparer un dossier VAE bts sp3s malgré le fait d'être assistante dentaire.
Le mieux est de déposer le livret 1 et attendre la recevabilité,comme ca vous serez fixée.
Bon courage à vous.

Kristin12

Re:

Message non lu par Kristin12 » 15 avr. 2014 17:36

Bonjour,

Je ne voudrais pas te décourager, mais ce BTS est très difficile en VAE . Pour ma part je n'ai pas validé toutes les unités la première fois, et rare sont celles qui l'ont du premier coup !... Il me manque l'unité technique professionnelle, et projet tutoré. Il n'y a pas de professionnel dans le jury, enfin je ne pense pas, car ils ne se présentent jamais, et nous jugent uniquement sur des questions théoriques sans considérer notre expérience et notre travail du quotidien,! Si après 12 ans d'expérience comme secrétaire médicale, on ne maitrise pas les techniques professionnelles, alors ou on va !!!
Bon voilà, je te dis ce que j'en pense, ne te décourage pas et prépare ton livret 1 tu verras selon la recevabilité ou non.
Kristin

lalie

Re:

Message non lu par lalie » 21 avr. 2014 19:28

kristin, tu redépose le livret pour finir de valider ou bien tu le passe avec les étudiants en mai

Paule

VAE BTS SP3S

Message non lu par Paule » 23 avr. 2014 20:54

Bonsoir,


J'ai passé l'oral le 28 mars 2014. J'ai eu une présentation de l'épreuve par un inspecteur, puis il y a eu un tour de table pour les présentations. Cinq personnes étaient présentes, dont un inspecteur, deux enseignantes et deux professionnelles. Lors de la présentation, l'inspecteur m'a informé du temps dont je disposais pour faire ma présentation: soit deux minutes puis trente minutes de questions sur le dossier.
J'ai commencé par dire que j'avais besoin de 10 minutes pour présenter mon parcours, en regardant les cinq personnes. L'inspecteur m'a dit: je devrais vous arrêter si l'exposé est trop long. J'ai eu un débit très fort, mais j'étais dans les temps. Ensuite les questions ont fusées de toute part. J'ai validé l'intégralité du diplôme avec un accompagnement par le GRETA. Il est important de bien préparer son parcours, en mettant en avant les compétences issues du référentiel. Bon courage à vous.

Répondre