Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adji

Re: VAE

Message non lu par Adji » 30 avr. 2014 01:10

Bonjour,

Je prépare ma vae pour l'obtention du bts sp3s.
Crois tu qu'il serait possible de connaitre ton expérience ou plus simplement de prendre connaissance d'au moins une activité de ton livret 2 ?

Très cordialement.
Adji

magalie

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par magalie » 30 avr. 2014 09:45

Bonjour,

j'ai validé ce bts en mars.
l'important est de bien suivre le référentiel pour le choix des activités.
j'en avais choisi 8
Accueil des patients
Analyse de la demande
Gestion des dossiers
Transmission des FSE et factures
Comptabilité
Gestion radioprotection (démarche qualité)
Animation d'équipe
Construction de projet

Bon courage!

kristin12

Re:

Message non lu par kristin12 » 30 avr. 2014 12:21

Bonjour lati
Je vais redéposer mon dossier avant fin mai afin de le représenter devant un jury avant la fin de l'année pour valider les unités techniques prof et projet tutoré que je n'ai pas validé il y a un an.
Pour repasser avec les étudiants, je ne connais pas les modalités d'inscription à l'examen, IL doit certainement falloir s'inscrire à l'avance ?..

lalie

Re:

Message non lu par lalie » 30 avr. 2014 21:46

kRISTIN
Il faut juste renvoyer le papier que l’académie t'envoies vers le mois de fev ou mars

Corinne Pigrenet

Re:

Message non lu par Corinne Pigrenet » 15 mai 2014 12:50

Bonjour à tous et à toutes;

En ce qui concerne ma VAE très mauvaise expérience je suis tombée sur un jury complètement hostile par rapport à mon expérience de bénévole !!! Alors à tous ceux et celles qui vont se présenter devant le jury de Carcassone je leur souhaite bon courage !! à moins qu'à la suite de plaintes de ce jury, car je sais qu'il y avait eu déjà des problèmes, il y a eu du changement.
Pour ma part j'ai une expérience désastreuse et très amère!!
Que de la perte de temps et d'investissement pour rien !!!:

Kristin12

Re: Lalie

Message non lu par Kristin12 » 20 mai 2014 17:30

Bonjour Lalie
J'ai choisi de redéposer mon dossier en VAE pour essayer de valider mes 2 unités manquantes .

Je devrai être convoqué dernier trimestre 2014, je pense.

kristin12

Re: Corinne

Message non lu par kristin12 » 20 mai 2014 17:39

bonjour Corinne

Je suis passée devant ce jury de Carcassonne (peut être le meme que toi !) en mars dernier. Ils m'ont validé 4 unités sur 6. Techniques professionnelles et soutenance du projet tutoré non validés. je ne sais pas ce qu'ils attendent de ces 2 matières car j'avais décrit des activités qui correspondaient exactement au référentiel. Bcp de questions sur la démarche qualité., et je pense que ces questions m'ont fait perdre mes moyens, (car très peu avancé dans l'association ou je travaille depuis 13 ans comme secrétaire médicale) et donc pas validé les unités techniques prof et projet tutoré. Je ne sais pas , cela reste floue, car aucune préconisatin du jury, juste à "analyser davantage". je renvoie quand même mes dossiers pour essayer de valider ces 2 unités pour le représenter dernier trimestre 2014. Et basta ! j'espère que cette fois, ce sera la 3ème, sera la bonne !!! Mais c'est vrai que c'est très décourageant et dégouttant vu le boulot que cela demande. Le jury est roi, et il y a un trop grand décalage entre le monde de l'éducation nationale et le monde de l'entreprise !
Bon courage !
Christine

Christine M

Re:

Message non lu par Christine M » 29 mai 2014 16:02

Bonjour,
J'aurais aimé pouvoir communiquer avec vous au sujet de cette VAE que je souhaite préparer.
Déjà, l'avez-vous obtenue, votre collègue et vous ?
Vous êtes-vous faite accompagner ?
Comment s'est déroulé l'entretien ? Vos activités ont-elles été reprises ou vous a t'on interrogée sur des sujets plus globaux ? Peut-être n'ayant pas trait avec vos activités justement ?
Auriez-vous une bibliographie à m'indiquer ?
Et/ou des conseils particuliers ?
Merci par avance de votre attention et de votre aide, j'espère.
Bien cordialement.
Christine

Maria

Re:

Message non lu par Maria » 29 mai 2014 22:13

Bonjour,

Oui j'ai obtenu mon BTS du premier coup. si vous voulez des renseignements,vous pouvez m'écrire sans soucis à marika_ghio@yahoo.com
Maria

magalie

Re:

Message non lu par magalie » 02 juin 2014 12:41

Bonjour,
J'ai validé l'intégralité du BTS.
Les questions du jury portaient sur des précisions, des reformulations sur les activités du livret. Je n'ai pas eu d'autres questions sur les activités que je n'avais pas choisi d'analyser.
J'ai été accompagnée par le GRETA.3 rdv, qui ont servi à me rassurer plus qu'à m'aider dans la rédaction.
Pas de bibliographie. Juste mon expérience pro.
Le jury était coriace, très scolaire. Une autre personne, qui avait le profil et avait été accompagnée, n'a rien obtenu.
Le conseil c'est de coller au maximum au référentiel et d'avoir toujours un exemple concret sous le coude.
Bon courage!
Magalie

Répondre