Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatiha

Re:

Message non lu par fatiha » 18 juin 2014 18:31

Bonjour,

Je suis sur la rédaction du livret 2 pour le bts sp3s je galère sans accompagnement, peux tu m'envoyer une copie de ton livret.

Je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse.

Bonne soirée.

Fatiha

fatiha

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par fatiha » 18 juin 2014 18:35

Bonjour Loubna,

Je prépare mon livret 2 pour le bts sp3s, je galère un peu,
je travaille dans une association de services à la personne à Marseille.

Peux tu m'adresser une copie de ton livret 2 afin de vérifier si je suis dans la bonne voie.

En espérant que tu pourras me sauver.

Bisou

Fatiha

LEMOINE

Re:

Message non lu par LEMOINE » 21 juin 2014 00:47

Bonjour,
Je prépare le livret 2 bts sp3s.
Livret à rendre pour juillet.
Je suis à cours d'idée.
si possible, pourriez vous m'adresser en copie votre livret 2 rédigé afin de pouvoir en faire une lecture et me remotiver quant à la rédaction.
Merci.

LEMOINE

Re:

Message non lu par LEMOINE » 21 juin 2014 00:48

Bonjour,
Je prépare le livret 2 bts sp3s.
Livret à rendre pour juillet.
Je suis à cours d'idée.
si possible, pourriez vous m'adresser en copie votre livret 2 rédigé afin de pouvoir en faire une lecture et me remotiver quant à la rédaction.
Merci.

véronique

VAE LIVRET 2

Message non lu par véronique » 09 oct. 2014 19:02

Bonsoir
Je prépare un BTS SP3S et j'ai beaucoup de mal pour la rédaction des activités à rédiger.
Pourriez vous me faire parvenir un exemplaire de votre livret 2 afin que je puisse me rendre compte de la description de l'activité, détaillée et rédigée.
Cordialement.
Véronique

Manel

Re:

Message non lu par Manel » 22 oct. 2014 05:30

Bonjour,

Alors les filles, vous en êtes où dans vos démarches?

Pour ma part, toujours dans la rédaction du livret 2 et je rencontre des difficultés d'organisation, pas facile de gérer à la fois sa vie de famille, professionnelle et ce projet. Mais je m'accroche, c'est mon objectif pour l'année 2015.

Courage à toutes et n'oubliez pas de nous tenir informé de votre parcours.

A bientôt!

ALEXANDRA

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par ALEXANDRA » 11 nov. 2014 19:37

Bonjour,

Je suis de St-Barthélemy, je travaille en tant qu'adjoint administratif à l'Hôpital de Bruyn et finalise actuellement mon livret 2.
J'ai vu que cela fait plus de 5ans maintenant que vous avez passé votre VAE mais si vous pourriez me donner quelques infos, ce serait super.

merci d'avance
Alexandra

Magalie

Re:

Message non lu par Magalie » 12 nov. 2014 17:06

Bonjour!
Mon diplôme est arrivé au rectorat, mais je n'ai plus le temps d'aller le chercher maintenant:-) avec le boulot!!!

J'ai validé le SP3S avec comme base 12 années de secrétaire dans un cabinet dentaire et 5 années dans l'associatif, comme chef de projet.
J'ai du me servir des 2, car je n'avais pas la gestion d'équipe et de projet seulement dans le cabinet dentaire, et c'est crucial pour l'obtention!!!

aujourd'hui, après une formation de Formateur Accompagnateur en insertion profesionnelle, j'accompagne les demandeurs d'emplois dans le volet social et profesionnel de leur retour vers l'emploi.(mais pas à Pôle Emploi!)

Bon courage à toutes!

Kristin 12

Re: question VAE BTS SP3S

Message non lu par Kristin 12 » 19 nov. 2014 15:09

Bonjour Maria

Je retente mon BTS SP3 S dans 3 semaines pour valider mes 2 unités manquantes, techniques professionnelles et projet tutoré.
peux tu me dire dans le descriptif du référentiel de l'épreuve techniques professionnelles, on parle de instruire un dossier de prestations. Qu'entend -t-on par dossier de prestations??
Si tu pouvais me répondre , vu que tu l'as validé, ce serait sympa

merci de ta réponse
Christine

kristin12

Re: SP3S Diplome

Message non lu par kristin12 » 02 déc. 2014 17:20

bONJOUR,
je viens de repasser mon oral afin de valider les unités techniques professionnelles et projet tutoré que je n'avais pas validé en 2013. J'espère que mon passage devant le jury d'hier les aura convaincu, mais je n'en suis pas sure ! enfin attendons les résultats.
Ton parcours m'intéresse, ou as tu fais ta formation de Formateur accompagnateur en insertion sociale et ou travaille tu ?
Après 143 années d'expérience en secrétariat médico social, j'ai envie d'autre chose.
merci de ta réponse
Kristin 12

Répondre