Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 25 juil. 2017 12:13

Bonjour,
Félicitations pour l'obtention de ces 2 diplômes. Pouvez-vous me dire quelles sont les activités que vous avez développé dans le livret 2 du BTS SP3S ? Avez-vous bénéficié d'un accompagnement ?

Merci

Bonne journée

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 26 juil. 2017 12:26

Bonjour,

J'ai fini la rédaction de mon livret 2 que j'ai déposé à l'académie lundi.

J'aimerais avoir des informations sur le déroulement de l'oral avec le jury. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le type de question auxquelle je vais devoir répondre ?

Merci

Luce

Re:

Message non lu par Luce » 07 sept. 2017 22:28

Bonjour à toutes,

Je suis entrain de faire une VAE pour le BTS SP3S. Je suis accompagnée par le GRETA. J'ai rendu mon livret 2 en Juin dernier et j'attends maintenant la convocation pour l'oral.

J'aurais moi aussi besoin d'exemples concernant les questions qui pourront m'être éventuellement posées.

Delphine, j'ai développé 4 activités qui sont en liens avec le référentiel du diplôme :
- prise en charge d'un patient en pédopsychiatrie.
- gestion de la T2A.
- participation, création et promotion des antennes de l'HAD
- coordination et gestion d'équipe HAD/EMSP.
Et toi, quelles activités as-tu choisies?

Bonne soirée.

Luce

Luce

Re:

Message non lu par Luce » 24 nov. 2017 23:52

Bonjour à toutes et tous,

Depuis mon dernier passage personne n'est revenu faire un petit tour par ici et quel dommage !!!

Depuis mon message j'ai passé l'oral de mon BTS et j'ai VALIDE tous les modules du 1er coup, je suis donc en possession d'un nouveau diplôme qui fait toute ma fierté après tout ce travail réalisé.

Je laisse sur ce forum mon mail si des fois quelqu'un dans quelques semaines, mois ou année avait besoin d'aide...

chartre.lucie@gmail.com

Bon courage à tous ceux qui passeront par là.

Luce

Ines

Re:

Message non lu par Ines » 27 nov. 2017 23:13

Bonjour le jury a devant soi pendant l'entretien leur fiche de lecture note d'un coté le référentiel avec les 15 unites "fonction et activité" et de l autre je ne sais pas avez vous une idée ? De plus le fait de ne pas avoir les fonctions de manager peut il préjudiciable pour la validation du diplôme
Merci

KAKI07
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2018 15:20

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par KAKI07 » 17 mars 2018 15:38

Bonjour,
je suis passée devant le jury suite VAE BTS 3PS3 le 6 mars 2018, il me manque a validé l'unité public et institutions et le projet tutoré. qu'est ce que le jury attend dans ces unités?? je suis responsable d'une structure de service à la personne et je pensais que mes activités étaient bien en adéquation avec le référentiel.
je souhaite retenter ces unités manquantes par la VAE mais je n'arrive pas à voir sur quoi il va falloir j'axe mes activités?
Est ce qu'une personne a déjà été dans mon cas? doit-on refaire un livret 2 avec encore 4 activités?
merci de vos retours d’expériences...

boultoureau
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2017 20:25

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par boultoureau » 01 nov. 2018 16:12

JE SUIS ENTRAIN DE FAIRE LE DIPLOME BTS SP3S,je voudrais savoir les 4 ACTIVITES QUI FAUT,mais c est possible d avoir un modele de se dossier.
Merci

boultoureau
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2017 20:25

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par boultoureau » 01 nov. 2018 16:52

Mais c est possible d avoir des livret 2 ET LES QUESTIONS DU JURY;
Merci beaucoup les filles.
Mon mail c est Sboultoureau@aol.com

boultoureau
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2017 20:25

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par boultoureau » 04 nov. 2018 17:11

Mais il a du monde,qui peuvent m aider,ca m arrange un peu.Et si il a des personnes qui peuvent m envoyer le livret 2,je c est que le dossier est personnelle.
Mais boite mail ,c est sboultoureau@aol.com.
Bonne soiree

boultoureau
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2017 20:25

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par boultoureau » 09 nov. 2018 17:18

Bonsoir,
Si il a du monde,qui peuvent m aider pour livret 2,je suis preneuse.
Mais, c est possible qui m envoie a mon adresse mail:c est sboultoureau@aol.com.
Mais merci beaucoup,c est juste pour m aider.

Répondre