Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manel

Re:

Message non lu par Manel » 21 janv. 2017 19:41

Bonjour,

Y a t'ils des personnes qui passent devant le jury de printemps ??

Faites-moi signe, je suis convoquée cette semaine. On pourra se motiver....

A bientôt.

Natacha

Re:

Message non lu par Natacha » 08 févr. 2017 17:22

Bonjour
Je viens de lire ton message et je te félicite pour ton BTS.
Je viens de valider un bac pro GA avec le CAVA et j'aimerai aussi valider le BTS SPSSS sans accompagnement.
Peux-tu me dire comment tu t'y es prise pour savoir quelle activites tu devais detailler et a qui tu as rendu tes livrets?
Je te remercie par avance pour ta réponse.
Bonne journée

Manel

Re:

Message non lu par Manel » 10 févr. 2017 03:27

Bonsoir,

Je me suis faite accompagner par le DAVA et mes activités ont été ciblées par un expert du diplôme. J'avais au préalable travailler de mon côté sur des choix d'activités que je réalise en lien avec le référentiel.

J'ai ensuite porté mon choix sur 5 activités.

J'ai déposé 2 exemplaires de mon livret 2 au DAVA en respectant la date de dépôt.

Bonne continuation.

josy

Re:

Message non lu par josy » 04 avr. 2017 18:39

Bjr Manel

Je suis en train de rédiger mon livret 2 et souhaite ton avis car j'ai une liste d'activités en tête et je dois en choisir 5.

Serais-tu d'accord pour qu'on échange par mail. Je souhaite tes conseils.

Cordialement
Josy

gistan edwige

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par gistan edwige » 06 juin 2017 09:29

Bonjour,

je suis actuellement en train de préparer mon livret 2 pour le bts sp3s, comme beaucoup j'ai dû mal à avancer pour la rédaction des 4 activités, en juillet je commence un accompagnement avec le GRETA;
Je souhaiterais partager avec l'une d'entre vous qui aurait déjà été évaluée afin de savoir ce qu'ils attendent de nous et comment décrire au mieux ces 4 activités.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter et pour le partage de votre expérience.

Sara

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Sara » 18 juin 2017 09:04

Bonjour, je suis secretaire medico sociale dans une plateforme de coordination. J ai débuté la démarche vae cette semaine. Lundi j ai assisté a la reunion d info et la date butoir pr rendre le livret 2 est le 24 juillet.sinon rdv l annee prochaine. J ai envie de tenter le coup malgré les delais ultra courts. Je ne pourrais donc pas beneficier d accompagnement faute de délais. Quelqu un pourrait il m'aider pr l élaboration du livret 1 svp??

Moi

Re:

Message non lu par Moi » 18 juin 2017 09:32

Bonjour Sarah le livret 1 est un CV très détaillé dans lequel tu dois mettre le nombre d'heure passe sur chaque tâche et mission et ton degré d'autonomie total partiel ou pas du tout.
Je te conseil de partir de ton CV pour le remplir.
Il n'y a rien de compliqué pour ce livret tu peux le faire seule.

Sara

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Sara » 18 juin 2017 14:42

Merci pour ta reponse! Javais omis de metre livret 1 et 2... pour le 1 ca devrait aller mais j aurais aimer le faire relire par quelquun d extérieur avant de le donner cette semaine.si tu es ok envoi moi un mail a :madynsa@hotmail.fr

Estelle

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Estelle » 19 juin 2017 18:43

Bonjour,

J'ai obtenu mon Bac Pro Secrétariat et mon BTS SP3S par le biais de la VAE. Je peux vous aider à compléter vos livrets 1 et 2. Si vous souhaitez en savoir plus, merci de me contacter à l'adresse mail suivante : coiffeuseadom@yahoo.fr

Excellente journée

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 25 juil. 2017 12:13

Bonjour,
Félicitations pour l'obtention de ces 2 diplômes. Pouvez-vous me dire quelles sont les activités que vous avez développé dans le livret 2 du BTS SP3S ? Avez-vous bénéficié d'un accompagnement ?

Merci

Bonne journée

Répondre