Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFDES chances de l'avoir

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dries

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Dries » 05 mai 2009 17:32

J'ai parcouru votre Livret 2. Je ne suis pas certaine mais il me semble qu'il n'est pas necessaire de remplir les 3 expériences .
- Si vous pouvez mettre vos 4 DC( DC au lieu de DM comme je l'ai notifié dans mon précédent message)
dans une seule expérience il n'est donc pas necessaire de faire les 2 autres , dans le cas contraire vous ne relatez une autre expérience que pour compléter les DC qui vous manquent.
-La deuxième remarque que j'aurais à faire c'est que pour chaque DC il vous faut choisir une expérience qui mette en valeur votre travail personnel en évitant de mettre du "nous" du "on" et employer le "JE".
-Et finalement la troisième remarque c'est qu'il faut absolument se referer au "reférenciel CAFDES" pour décrire vos situations de travail sinon vous allez vous égarer et être hors sujet.
Je ne pense pas être qualifiée pour vous orienter mais je ne fais que vous relater ce que j'ai cru comprendre, je peux donc être dans l'erreur.
Salutations

manue

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par manue » 20 mai 2009 09:05

bonjour,
veinard a ce jour vous devez avoir fini la rédaction de votre livet 2 moi je la commence! serait il possible de lire votre livret afin que je me rassure par rapport au référentiel et les différentes expériences que je voudrais citer! merci à l'avance car j'angoisse !

manue

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par manue » 20 mai 2009 09:09

bonjour,
visiblement vous avez fini la rédaction de votre livret 2 moi je la commence! serait il possible de consulter votre livret pour me rassurer pa r rapport au référentiel et aux expériences que j'ai choisi de traiter! merci à l'avance!

GUD

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par GUD » 01 juin 2009 20:04

Bonjour,

Je viens de finir de remplir mon livret 1 et la lecture de vos messages m'ont plus angoissé que motivé !!!

fremont

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par fremont » 02 juin 2009 00:12

j'ai ma première rencontre demain, pour démarrer la vae. je me demande si finalement,je ne vais pas laisser tomber, cela me semble bien compliqué...
si toutefois, je peux lire un document, cela m'aiderait sans doute à prendre une décision....

GUD

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par GUD » 02 juin 2009 09:05

Bonjour,
Tu me raconteras ta première rencontre ? mes hésitations deviennent de plus en plus forte alors que je mets au courrier ce jour mon livret 1 !

éliza

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par éliza » 02 juin 2009 22:21

il faut y être dedans à 150% nous a t on dit pour la première rencontre....
demain, déjà le premier RDV individuel...
bien s'imprégner du référentiel, et chercher la ou les expériences significatives qui serviront d'analyse...
journée très constructive, mais quel boulot en perspective....

GUD

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par GUD » 03 juin 2009 10:19

Je te souhaite bonne chance, je vais essayer de concilier la Vae, ma vie perso et mon travail où je donne déjà énormément ! je vais prendre le tps qu'il faut pour me préparer au mieux !

LJ

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par LJ » 03 juin 2009 15:11

Je dirige une structure d'aide et de soins à domicile et la démarche de VAE me semblait être une formalité nécessitant quand même un travail important.
C'est bien pire, et je me pose beaucoup de questions sur mes compétences que je croyais acquises, et qui dans la gestion de la structure sont reconnues.
Ce qui est vraiment difficile est l'écriture de ce dossier et la mise en valeur de ces compétences.
J'en suis presque à regretter de mettre engagée dans ce parcours plutôt que d'avoir intégré directement la formation complète.
Celà m'intéresse d'échanger mon dossier dans son état actuel avec une personne travaillant également dans une structure du secteur Domicile.
Je ne suis pas tout à fait au point pour un dépot du dossier au 15 juin mais mon dossier est bien avancé, j'attendrai donc septembre pour l'expédier.

ja

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par ja » 05 juin 2009 17:11

Bonjour LJ, je viens de démarrer mon livret deux avec accompagnement et je suis heureux de voir que des personnes de l'aide à domicile s'inscrievent en VAE. Apres le 1ier accompagnement je me suis posé des tas de questions alors même que je suis en poste de directeur depuis 7 ans aupres de personnes agées !! Je veux bien lire votre dossier et vous donner mon avis. Pour ma part je commence à rassembler mes divers écrits ce week-end. Par contre avez vous été accompagnée ? pour moi l'accompagnement demarre assez difficilement car l'intervenant ne connait pas notre secteur ??? et semble avoir l'esprit pres du bonnet !!
cordialement

Répondre