Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFDES chances de l'avoir

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par anna » 30 nov. 2012 21:00

bonjour je souhaite engager un vae cafdes j'aimerai savoir à quoi ressemble le livret2
merci

Guérin

Re:

Message non lu par Guérin » 30 nov. 2012 21:02

Bonjour,
le jury te posera des questions sur les expériences pro que tu auras développé dans ton livret 2. Il n'y a pas de piège, j'ai trouvé l'entretien très correct, et avec une réelle volonté de comprendre la démarche professionnelle expliquée dans mon livret.
Bonne chance pour ta validation.
Guérin

midoa

Re: livret2

Message non lu par midoa » 01 déc. 2012 19:41

Bonjour

Vous proposez votre livret 2 à lecture. Je vois que c'est l'année 2009 mais votre proposition est-elle toujours d'actualité?
Merci pour votre réponse.
Dominique

Patricia

cafdes

Message non lu par Patricia » 08 déc. 2012 22:01

Bonjour,

je commence à rédiger le livret 2, vous serait il possible une copie de votre livret afin que je puisse me faire une idée sur la façon de régider.

merci d'avance

Patricia
patricia09@orange.fr

Marc

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Marc » 17 déc. 2012 14:52

Bonjour à tous et à toutes,

Heureux de vous rencontrer sur ce site. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'adresser un exemplaire de livret 2 validé afin de m'aider à démarrer ? Je m'engage, bien entendu, à ne pas recopier car, de toutes façons, mon parcours est atypique. Je vous en remercie par avance. Bien à vous.

ainsi_toujours

Re:

Message non lu par ainsi_toujours » 17 déc. 2012 19:38

Si vous vous engagez dans une démarche VAE nul n'est besoin d'avoir des exemples de livret 2 et à mon avis,cela serait contre-productif ... vous êtes en poste ou l'avez été ... vous devez démontrez que vous possédez bien les compétences pour écrire et conduire un projet de service ou d'établissement, maîtrisez le management, êtes capable de construire un Budget prév., anticiper les évolutions de votre environnement et donc proposer un PPI et enfin que les politiques publiques pour vous n'ont plus de secret. A partir de ces domaines, vous avez de quoi raconter votre manière de mettre tout cela en musique au service de votre organisation, non ? Si tel n'est pas le cas, rapprochez-vous des instituts de formation qui vous aiguillerons sur tel ou tel domaine, bon courage ... la VAE n'est pas un exercice facile, c'est un processus d'introspection et d'explicitation de sa pratique

VALOU33

Re:

Message non lu par VALOU33 » 20 déc. 2012 10:13

Bonjour à tous,

Je suis moi-même en cours de rédaction du livret 2 avec un objectif de dépôt en mars 2013. Je m'interroge également sur la limitation à 2 pages pour la description des situations...quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter ? Ceux qui ont validé partiellement ou totalement ont-ils respecté ce nombre de pages ?
Merci pour vos réponses

Guérin

Re:

Message non lu par Guérin » 20 déc. 2012 14:51

pour VALOU33
Oui, c'est très possible: on ne te demande pas une dissertation sur tes états d'âme en travaillant sur tel ou tel DC mais, d'être précis sur tes techniques de mise en place d'outils de management ou de réflexion. Ce qui compte, c'est au moins autant les annexes qui illustreront tes propos et qui elles peuvent compter beaucoup de pages!!!
Bon courage.
Guérin

Pascale

Re:

Message non lu par Pascale » 23 janv. 2013 11:29

Bonjour,

Je commence la rédaction du livret 2 pour la validaton du CAFDES.
J'aimerais connaître comment vous vous êtes pris pour remplir les cadres de l'expérience.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me communiquer son livret 2 pour me faire une idée sans pour autant y pomper car chacun son expérience.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Bien à vous

karim BEKDACHE

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par karim BEKDACHE » 19 sept. 2013 16:10

Je suis en train de me coller à cette VAE;
Je suis très intéressé par vos écrits.

Cordialement

Karim BEKDACHE

Répondre