Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFDES chances de l'avoir

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ja

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par ja » 06 juin 2009 09:42

bonjour,
est ce que quelqu'un a trouvé une solution pour hoter la protection du document livret 2. Pour ma part impossible de faire des organigrammes .mise en pages .... c'est tres pénible
Merci à vous

LJ

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par LJ » 06 juin 2009 11:17

A priori, impossible d'enlever la protection. Le fichier à été modifié afin que tous les dossiers soient élaborés sur le même modèle. C'est en effet très pénible et les tableaux ou organigrammes... ne peuvent figurer que dans les pièces annexes.

ja

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par ja » 07 juin 2009 10:35

Je viens enfin de trouver la solution pour enlever la protection du livret 2 et ca fonctionne à merveille
http://toutegarnie.blogspot.com/2008/06 ... ument.html

Bonne chance

J. P. 69

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par J. P. 69 » 11 juin 2009 22:35

Bonjour,
J'ai fais une demande de VAE CAFDES à l'ENSPE (EHESP).
Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'essaie de "récupérer" des livrets 2 pour m'en inspirer.
Seriez-vous prêt à me "communiquez" le votre pour m'aider ? De mon côté, je veux bien le "relire" et vous apporter des idées si vous voulez.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
JP69

Chartier

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Chartier » 21 juin 2009 11:16

Bonjour,
Je suis dans la même démarche mais pour février 2010 ... votre expérience peut m'être utile tant sur la rédaction que sur l'expérience jury.
Cordialement,
CC

JPLS69

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par JPLS69 » 21 juin 2009 15:11

Bonjour,
A ce jour, je suis en train de remplir le livret 1. Cela ne semble pas très compliqué.

Je m'inquiète plus pour le livret 2 car je ne sais pas trop quelles sont les attentes de l'ehesp pour accorder les VAE du CAFDES.
Ceci dit, je suis titulaire d'une maitrise, d'un DEA, d'un DESS et je suis actuellement en thèse de doctorat.

Par ailleurs, je suis directeur "général" d'un établissement sanitaire FEHAP après avoir été directeur d'un établissement sanitaire privé lucratif.
A priori, j'ai plutôt le "profil" pour obtenir le CAFDES en VAE, mais bon, on ne sait jamais.

Sinon, pour l'instant personne ne m'a communiqué son livret 2 pour que je puisse évaluer les attentes du jury de VAE.
C'est d'autant plus dommage que la VAE pour obtenir le CAFDES n'est pas un concours (les places ne sont pas limitées !).

Si vous le souhaitez, je vous ferai parvenir mon livret 2 une fois rempli. Faites moi parvenir vos coordonnées.

Cordiales salutations
JPSL 69

line

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par line » 23 juin 2009 13:40

Je suis intéressée par vos différents échanges et je vous remercie pour vos informations. Je viens de recevoir le livret 1 pour la VAE CAFDES. Je demande en même temps la prise en charge accompagnement méthodo et entretien pour le livret n°2. je suis optimiste !! Je suis prête à lire le livret 1 et 2 de l'un ou l'une d'entre vous afin de vous donner mon avis et de faire un échange de bon procédé par la suite. Vous pouvez me contacter : rosemart@free.fr
A très bientôt de vous lire

etienne

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par etienne » 23 juin 2009 23:04

etienne

je suis en cours de rédaction du livret deux. Je pense que dire qu'il faut etre synthetique tient de l'euphémisme! Je serais preneur d'un livret deux en échange d'une lecture et de mes notes et avancées sur ce même livret. par contre je ne pense pas qu'il soit judicieux de supprimer la protection sur le docWord puisque cela fait partie des obligations de fond.
salutations les plus cordiales :wink: :wink:

line

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par line » 24 juin 2009 15:50

Bonjour Etienne,
Je suis un peu en retard sur toi ....je n'en suis qu'au livret 1 .....mais nous pouvons collaborer si tu le souhaites...

Christine chartier

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Christine chartier » 05 juil. 2009 12:14

Bonjour,
J'ai complété moi-aussi ce livret 1, il est recevable. Au regard des différents commentaires, la tâche va être plus complexe sur le 2. J'ai moi-même un DEA de socio et DESS d'ingénierie sociale mais je possède une expérience a-typique, je pense , pour le CAFDES : mon expérience est celle de responsabilité de service dans le secteur de l'insertion sociale et professionnelle et aujourd'hui de politiques de développement social local au sein d'une collectivité en tant que contractuelle ! Tout cela complété par une expérience parallèle dans le champ associatif et le développement de vancances adaptées. Bref, pour moi, ce sera un grand exercice, je pense, de "compétences transférables ..
Cordialement,
CChartier

Répondre