Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFDES chances de l'avoir

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par corinne » 15 juil. 2009 11:05

Bonjour à tous ,

Pendant 10 ans j'ai dirigé un foyer logement en qualité de maitresse de maison ce statut figure toujours sur mon bulletin de salaire .En 2005,nous sommes devenus Ehpad,j'assume les fonctions de directrice d'établissement depuis 4 ans .
N'ayant pas le bac je ne peux engager une formation il me reste qu'à préparer la vae .
J'ai la cinquantaine et j'ai bien peur que cela reste ma dernière chance si je veux rester dans mon établissement ,car j'ai tout assumé jusque là et on reconnaitra mon statut sur le plan juirdique et financier que le diplome en poche .
Pouvez vous m'aider déjà sur une fiche de poste de directeur car je n'en trouve pas mon travail consiste à tout gerer.
Pouvez-vous m'envoyer par mail une ebauche du livret 1 et 2 afin d'évaluer si ce que j'ai commmencé tient la route .merci d'avance
ippolito.marcel@wanadoo.fr

Anne Marie

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Anne Marie » 21 juil. 2009 16:34

J'ai validé mon livret 1 pour la VAE CAFDES et je dois maintenant entamer la rédaction de mon livret 2 et j'ai quelques difficultés à tout organiser entre activités et compétences. Je suis preneuse d'un modèle de livret 2 validé, car je ne bénéficie pas d'un accompagnement. Merci à ceux qui ont réussi cette étape de bien vouloir partager leur expérience.

totoche33

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par totoche33 » 02 août 2009 16:00

Bonjour,
Je viens rejoindre les CAFDES VAE; demande pour livret 2 public addiction
cherche échanges, conseils, propose aide à relecture

Alexandra Lambert

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Alexandra Lambert » 05 août 2009 22:22

Bonjour,

je me lance également dans une démarche de VAE Cafdes et je recherche des exemples de livret 2 afin de m assurer que mon ecrit est dans le bon chemin; Je vous remercie par avance pour votre partage d experience avec moi.(alexorigal@yahoo.fr)

A bientot

Val (11)

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Val (11) » 06 août 2009 12:16

Bonjour,

Je suis Directeur de deux établissements médico sociaux (secteur adulte handicap mental). Titulaire du CAFERUIS et en cours de formation DEIS + Master 2 sociologie, j'ai engagé une VAE CAFDES. L'écriture du Livret 2 est bien avancée. Je suis intéressé pour échanger avec une personne ayant plus ou moins le même profil que moi (fonction et secteur d'activité). Dans l'attente, merci par avance.

stephane

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par stephane » 22 août 2009 15:17

Bonjour,

Je suis égalment en train de rédiger mon livret 2. Je bénéficie d'un accompagnement VAE. Néanmoins je suis trés interessé pour lire des livrets 2 et spécifiquement des situations de travail.

Je suis disposé à échanger.

Avec mes remerciements.

stephane.pareil@9online.fr

line

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par line » 27 août 2009 22:43

Bonjour Dries,
Je débute le livret 2 et souhaiterai en consulter un. Vous est-il possible de me le faire passer.
Merci à vous

ruffin

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par ruffin » 03 sept. 2009 11:22

Bonjour,
je viens de lire votre message et espère que vous ayez eu votre validation totale. Pourriez vous m'indiquer les points les plus complexes dans la rédaction par rapport à l'entretien avec le jury et puis-je vous envoyer mes écrits lorsque je commencerai la rédaction du livret 2.
Merci et bonne journée.
RM Ruffin

Garcia L.

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Garcia L. » 15 sept. 2009 16:01

Bonjour,
Je suis moi aussi en démarche VAE (livret 2), mon objectif : passer au jury de mai 2010!
Je serais très intéressée par votre proposition pour consulter votre livret 2 (structure, expérience...), une aide qui me sera très précieuse.
Vous en êtes à quel stade?
Merci encore.
Très cordialement
LG

ruffin

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par ruffin » 15 sept. 2009 17:03

Bonjour Laurence,
je suis dans la même espérance que vous me présenter en 2010..... peu de réponse aux mails déjà envoyés. Il semble que nous ayons besoin des autres dans la difficulté et puis plus rien. Si vous êtes ok ne pourrons échanger l'avancé de nos travaux. Bien cordialement. RM Ruffin

Répondre