Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFDES chances de l'avoir

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
philippe

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par philippe » 17 sept. 2009 15:59

je suis actuellement responsable de production dans un esatde plus de 350 ouvriers.Je suis titulaire d'un master 2 en organisation et gestion de production.
je voudrais passer le CAFDES. Est-ce pour vous possible de le passer en VAE. si votre réponse est oui merci de me transmettre la marche à suivre.
D'avence merci
Philippe

Eric

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Eric » 17 sept. 2009 19:23

Il me semble que vos diplômes suffisent largement à répondre aux exigences d'un poste demandant un diplôme de niveau 1 (comme le CAFDES)et je crois que sauf si vous tenez absolument à avoir le CAFDES (il faut plus de trois années d'expérience) les deux diplômes que vous avez devraient suffir à postuler à des postes de directions d'établissement de plus de 60 places, sauf erreur de ma part. Si non, il faut 3 ans d'expérience minimum et demander par écrit à l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes le "Livret 1" à remplir et à revoyer complété avec justificatifs demandés. Le reste est expliqué, avec l'envoi du "Livret 1".


cordialement
Eric

lachery philippe

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par lachery philippe » 24 sept. 2009 16:35

j'ai un master 2 ( bac +5)en organisation et gestion de production et je suis responsable de production dans un ESAT .Je vais faire une demande pour passer le cafdes en VAE
pour vous est-ce recevable. Si oui
merci de m'aider à remplir les differents livrets
d'avance merci de votre réponse
LACHERY Philippe
0321029859

IS

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par IS » 04 oct. 2009 19:09

Bonjour,
Qui a déjà validé son 2nd volet ? Comment ça se passe ensuite ?
Quelqu'un(e) a -til eu la validation du tout ou d'une partie ? cela ne se fait-il que sur l'écrit ou après entretien ?
merci.
IS Paris.

gaetan

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par gaetan » 07 oct. 2009 10:06

Bonjour à vous,

je découvre le forum. j'entame le livret 2 et suis à la recherche d'exemple pour structurer mon récit.
j'arrive peut être tard pour échanger mais je suis disposer à découvrir votre écrit et échange si besoin.
En tout état de cause, j'espère que votre passage en jury fut une réussite.

cordialement Gaetan

SYLDO

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par SYLDO » 09 nov. 2009 10:25

J'en suis également à la fin du livret 2. Je ne sais pas si tu as terminer pour un dépôt en juin. Mais je suis prete a faire quelques echanges d'infos avec toi
cordialement
Sylvie

massoud

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par massoud » 09 nov. 2009 15:24

bonjour,

je bloque pour la situation de travail n°1:
"participation à l'elaboration et à la mise en oeuvre des politiques territoriales d'action sanitaire et sociale et à leur evaluation."

quelqu'un peut t'il m'expliquer ca veut dire quoi exactement.
MERCI INFINIMENT

khalidkastal@hotmail.fr

Américano

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Américano » 10 nov. 2009 15:48

bonjour,
je vais suivre en juin un accompagnement avec l'IRTS sur le livret 2 du CAFDES en décembre 09. J'aimerais que quelqu'un me fasse parvenir son livret 2 pour que je vois concrètement ce qu'il me sera demandé. Je viens du secteur de l'animation socio-culturel alors il y a tout un vocabulaire qui ne m'est pas encore famillier.
Merci à ceux où à celles qui m'apporteront de l'aide.
Merci

nonoshe

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par nonoshe » 12 nov. 2009 07:59

Bonjour
Rien d'autre que ce qui est dit!!
Tu te situes sur un territoire (image le avec tes collectivités territoriales par exemple)où se déroulent des actions sanitaires (prévention, secteur hospitaliers, soins, ect..)et sociales (éducation, formation, logement, citoyenneté, art, ....)
Que peux tu décrire de ta propre action pour favoriser le développement (ou modifier certaines orientations ou faire partie de groupe de reflexion)
Voilà
Pierre

MATHE GILLES

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par MATHE GILLES » 24 nov. 2009 10:51

Bonjour,

Je suis directeur FEHAP et je veux faire la VAE CAFDES

je souhaite échanger sur ce point

0608929449

Répondre