Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFDES chances de l'avoir

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gm

VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par gm » 07 nov. 2008 19:50

Bonjour,

Pour ceux qui ont fait la VAE CAFDES, je voudrais votre avis sur mes chances de l'obtenir: j'ai prèsque 3 ans d'expérience comme cadre socio-éducatif, directeur d'ehpad itinérant et je suis actuellement attaché de direction dans un foyer pour enfant. Enfin, je suis diplômé d'un DESS Ingénierie des interventions de santé et du Magister gestion des établissements de santé du cnam de paris
merci d'avance

Quentin

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Quentin » 11 nov. 2008 20:16

Bonjour, vos témoignages m'ont conforté dans ma démarche d'entreprendre un CAFDES.Je choisis la voie VAE car je suis un "senior", titulaire d'un DESS Management des Entreprises (IAE). La VAE est, d'après ce que j'ai compris, une voie longue et difficile ; je n'ai pas d'urgence et je ne suis donc pas pressé ... même si je vais tâcher de ne pas trop "traîner" pour obtenir la VAE.Je suis intéressé par le "feedback" de ceux qui se sont déjà engagés dans cette VAE CAFDES ; je vous en remercie.

Dries

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Dries » 27 janv. 2009 22:47

obtenir le CAFDES par la VAE est sûrement un long parcourt :
J'ai déposé une demande de validation des acquis à l'EHESP au cours du 1er trimestre 2008 , j'ai reçu le livret 1 que j'ai renseigné et renvoyé .
Il a été déclaré reçevable au cours du 2ème semèstre 2008 et le livret 2 m'a été envoyé par l'école ( EHESP ).
Actuellement je me suis inscrite à l'IRTS de ma région pour une formation 24h ( Dispositif de droit commun pour la VAE )afin de bénéficier d'une aide à la réalisation de mon livret 2.
J'ai obtenu un financement grâce au FONGECIF et au DIF .
Je prévois déposer le livret 2 le 15 Juin pour la session d'entretiens avec le jury en Septembre 2009 .
Choisir des situations de travail qui permettent d'illustrer les différents domaines de compétence du CAFDES et ensuite les rédiger demande une réflexion soutenue qui passe par des moments de découragement.
Ai-je fais le bon choix? Qu'elles sont mes chances de l'avoir? devrais-je me dire qu'il y a 4 domaines de compétence à valider et qu'il serait plus judicieux de prévoir n'en valider qu'une partie?
Autant de questions source d'inquiétude....

GM

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par GM » 28 janv. 2009 21:29

Source d'inquiétude, mais vous l'aurez par la VAE. Je me rends compte que c'est cette inquiétude qui m'a permis d'obtenir mes differents diplômes et d'avoir une expérience variée.

Eric

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Eric » 28 avr. 2009 15:46

Bonjour,

Je viens de lire votre message et viens vers vous car je finalise mon livret 2 en ce moment, comme vous, pour l'envoyer avant le 15 juin prochain. Mon travail est relativement terminé et mérite bien sur encore bien des attentions, des finitions, des corrections, des inquiétudes ... quoi. Où en êtes vous ?
Mon livret 2 pèse moins de 500ko, cela vous intéresserait-il d'échanger nos deux livret, afin d'obtenir un oeil objectif et des conseils constructifs ?

ag

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par ag » 28 avr. 2009 23:14

Sl, je viens de voir ton mail. Je n'ai pas encore les 3 ans d'expérience professionnelle.
Par contre, je peux t'apporter une relecture avbretagne@gmail.com

R2PONSE

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par R2PONSE » 29 avr. 2009 01:17

Les VAE sont compliquées à obtenir... autant faire une formation CAFDES

yildiz

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par yildiz » 02 mai 2009 12:03

Bonjour Eric je suis également interessé par la VAE , je n'ai pas encore 3 années d'experience dans le domaine mais pourrais tu m'envoyer ton livret 2 Svp, merci Cordialement Yildiz

Dries

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Dries » 02 mai 2009 23:45

Je n'ai pas complètement finalisé mon livret 2 . J'en suis à la partie analyse globale de l'experience N° 1 car j'ai préféré ne travailler que sur une expérience sachant que sur les 4 DM celui de la gestion fiancière , économique et budgetaire n'est pas celui que je maîtrise le mieux je l'ai plus axé sur la négociation de la convention tripartite de 2ième génération ; Pour le DM Elaboration et conduite stratégique d'un projet d'établissement j'ai travaillé sur l'ouverture d'une PUI ; Pour le DM management j'ai axé mon travail sur la réorganisation du planning jour, nuit avec tout ce qui engendre comme conflits; et le dernier DM sur les politiques territoriales j'ai travaillé sur l'HAD dans notre EHPAD.
L'essentiel dans votre rédaction c'est de bien faire ressortir les problématiques que vous avez rencontrées et qu'elle a été votre stratégie pour y remédier. Le jury et plus interressé par votre logique , vos stratégies que par les résultats obtenus. Avez-vous des idées pour la rédaction de la partie degré d'autonomie et initiative . Bonsoir et A bientôt

Lafon Frédéric

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Lafon Frédéric » 05 mai 2009 12:42


Bonjour,

Je suis en attente de mon livret 1 pour la VAE CAFDES, je suis directeur d'un CHRS, je suis intéressé par votre écrit
je souhaiterais voir si cette forme d'acquisition de diplome est faite pour moi

merci

Répondre