Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFDES chances de l'avoir

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gm

VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par gm » 07 nov. 2008 19:50

Bonjour,

Pour ceux qui ont fait la VAE CAFDES, je voudrais votre avis sur mes chances de l'obtenir: j'ai prèsque 3 ans d'expérience comme cadre socio-éducatif, directeur d'ehpad itinérant et je suis actuellement attaché de direction dans un foyer pour enfant. Enfin, je suis diplômé d'un DESS Ingénierie des interventions de santé et du Magister gestion des établissements de santé du cnam de paris
merci d'avance

Quentin

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Quentin » 11 nov. 2008 20:16

Bonjour, vos témoignages m'ont conforté dans ma démarche d'entreprendre un CAFDES.Je choisis la voie VAE car je suis un "senior", titulaire d'un DESS Management des Entreprises (IAE). La VAE est, d'après ce que j'ai compris, une voie longue et difficile ; je n'ai pas d'urgence et je ne suis donc pas pressé ... même si je vais tâcher de ne pas trop "traîner" pour obtenir la VAE.Je suis intéressé par le "feedback" de ceux qui se sont déjà engagés dans cette VAE CAFDES ; je vous en remercie.

Dries

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Dries » 27 janv. 2009 22:47

obtenir le CAFDES par la VAE est sûrement un long parcourt :
J'ai déposé une demande de validation des acquis à l'EHESP au cours du 1er trimestre 2008 , j'ai reçu le livret 1 que j'ai renseigné et renvoyé .
Il a été déclaré reçevable au cours du 2ème semèstre 2008 et le livret 2 m'a été envoyé par l'école ( EHESP ).