Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFDES-Retour des entretiens

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Franck

Re:

Message non lu par Franck » 24 févr. 2014 17:36

Bonjour olivier

si je comprends bien, tu ne t'es pas efforcé à décrire toutes les missions et tâches RH que tu menais au quotidien ?

tu as choisi des missions significatives de la RH ?

merci d'avance

Franck

Michel

Re:

Message non lu par Michel » 04 mars 2014 18:50

Bonjour,

Bon courage pour cette épreuve qui demande beaucoup d'implication.

Pour avoir moi-même validé un CAFDES et un DEIS par le biais de la VAE, je pense que le problème doit être posé à l'opposé par rapport à votre question, je m'explique.

La référence du jury est le référentiel de compétence CAFDES.

Pour aider l'examinateur à repérer les compétences, il faut qu'un lien amène le lecteur de votre écrit à chaque point du référentiel.

En conséquence, soit vous assurez le coup et vous êtes très formaliste en n'oubliant aucun domaine de compétence (item et sous-items, 20 points pour le management), soit vous démontrez une compétence globale par domaine mais cette dernière démarche est plus aléatoire.

La démarche systématique a bien fonctionné en ce qui me concerne.

Pour précision, comme vous avez déjà validé trois domaines, inscrivez simplement "domaine validé" sur le livret 2 dans les pages concernées.
Il faut sur le principe avoir la moyenne soit 10, comme pour un examen classique, mais les examinateurs vont avoir le même temps pour interroger 1 seul domaine, il vont donc logiquement pouvoir plus questionner.

Dernier point, il est important de respecter le cadre de deux ou trois pages par domaine de compétence, aussi il faut profiter de la description de la structure, du poste... pour démontrer sa compétence.

A nouveau, bon courage,

Michel

Elisabeth

Re: VAE CAFDES

Message non lu par Elisabeth » 20 oct. 2014 15:49

Bonjour,
J'ai lu votre message de 2010 et je suis moi-même entrain de préparer mon livret 2. Je recherche un centre pour un accompagnement. J'habite Nîmes (30)J'ai déjà contacter IRTS de Montpellier mais ils ne peuvent me donner de dates précises pour un accompagnement. (dans un l'abs de temps d'environ 20 mois)
Il me serait également agréable de lire votre livret 2 si cela est toujours possible et connaitre vos impressions par rapport à votre présentation devant le jury.
Vous remerciant par avance de votre réponse

Elisabeth

Décaféinée

Re: Et 2014 ?

Message non lu par Décaféinée » 23 oct. 2015 16:16

Bonjour à tous !

Ces précieux échanges sont datés de 2013, antérieurement encore sur le thème "retours d'entretiens".
Où êtes-vous ?
Je vais faire un tour au café Ruiz, juste m'assurer qu'il reste quelqu'un... et je reviens !
Bien chaleureusement,
GR

lyre

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Message non lu par lyre » 07 janv. 2016 22:00

bonjour
je souhaiterai entrer en contact avec des personnes ayant obtenu ou en train de préparer la vae cafdes
merci

Décaféinée

Re:

Message non lu par Décaféinée » 15 janv. 2016 21:33

Bonjour,

J'achève le parcours, présentation orale fin mai.

Si je peux être utile (sans obligation de résultats, hein)...

murielle

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Message non lu par murielle » 24 janv. 2016 15:55

Bonjour
J'envisage de faire le CAFDES par VAE , serait il possible d'avoir votre livret 2 afin de voir ce qu'il est demandé avant de me lancer dans ce type de travail.
Je vous remercie

Décaféinée

Re:

Message non lu par Décaféinée » 25 janv. 2016 14:41

Bonjour :

Le livret 2 :
http://www.epss-edu.com/sites/epss-edu. ... cafdes.pdf

Et la notice qui va avec :
http://www.lesocial.fr/docs/NoticeCAFDES.pdf

Je me permets encore une fois ce conseil : avant de commencer à plancher, assurez-vous de remplir les critères de recevabilité...

Bien à vous.

Ketty moeson

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Message non lu par Ketty moeson » 31 mars 2016 18:51

Bj
J’ai passe le cafdes et ai validééviter 2 DC. Seriez-vs d’accord de me proposer votre livret en lecture ? Merci d’avance

Ketty moeson

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Message non lu par Ketty moeson » 31 mars 2016 19:01

Bj
J’ai passe le cafdes et ai validé 2 DC. Seriez-vs d’accord de me proposer votre livret en lecture ? Merci d’avance

Répondre