Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae caferuis

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PAILLIER

LIVRET 2 CAFERUIS

Message non lu par PAILLIER » 07 sept. 2010 21:53

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de constituer mon livret 1.

Afin de préparer le livret 2, est ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir une copie du livret 2.
J'ai contacté l'IRTS de ma région qui me précise qu'il n'est pas possible de le télécharger.

Merci par avance,
Cordialement,
Isabelle

HUGOT

Re: vae caferuis

Message non lu par HUGOT » 18 sept. 2010 11:13

Bonjour,
je commence à consulter ce site et je suis en train de finir de remplir mon livret 1 pour la VAE CAFERUIS.
Toutefois je ne trouve pas de modèle de livret 2. J'aimerai débuter mes réflexions à ce titre.
Est-il possible de me le transmettre par mail.
Merci par avance et bonne préparation.
Isabelle

Fabienne38

Re:

Message non lu par Fabienne38 » 09 déc. 2010 12:56

bonjour à tous,
J'ai obtenu le DEETS par la vae en mars 2010 à Grenoble, pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste le CAFERIUS, quelles sont les missions... et éventuellement m'envoyer une vae ou le référentiel correspondant à ce diplôme.
Par avance, je vous remercie

gagliardi

Re: caferuis vae

Message non lu par gagliardi » 16 janv. 2011 15:19

bonjour

je recherche des modeles de livret 2, pour leurs methodologies, sans les ref de noms pour etre discret, si vous pouvez m envoyer le votre meme sans etre termine, se serais tres sympas, si je pe de mon cote vous aide, en photo, en infographie, en retouche d image etc n hesite pas, et a votre service;;; dans l attente de vous lire
vous en remerciant par avance

tres cordialement

alain g

Souier

Re: vae caferuis

Message non lu par Souier » 23 mai 2011 16:08

Bonjour johann,

Je suis actuellement en cours de VAE CAFERUIS.
J'ai besoin d'un exemple de livret 2 déja rédigé. je suis chef de service en CHRS et je souhaite, à travers un exemple concret, connaitre les exigences du Jury dans la rédaction du livret 2.
En vous emerciant.

Nath

Re: vae caferuis

Message non lu par Nath » 27 févr. 2012 09:54

bonjour!
je viens de passer devant le jury pour présenter le livret II afin de valider le CAFERUIS.
Validation totale! 6 modules pour une fois...

si je peux vous donner des conseils:
- être clair et précis dans l'écrit pour être le plus complet possibles,
- bien connaitre son document pour le présenter à l'oral,
- être motivé et croire en soi et en son expérience.

bon courage à tous!

testelin

Re:

Message non lu par testelin » 29 févr. 2012 16:20

Bonjour Nath
Peux-tu m'expliquer ton parcours ? Je suis infirmière et je prépare la CAFERUIS en VAE non accompagnée ; merci

Carol

Re:

Message non lu par Carol » 10 mars 2012 13:28

et ben félicitations !!! moi je passe en jury jeudi je vise la validation partielle car sans aucun accompagement et en bossant ...c'est pas terrible ...mais bon on verra jeudi et en tous les cas , CHAPEAU !!!

manitou

Re:

Message non lu par manitou » 13 mars 2012 21:22

Bonjour,
Une vae fait référence à une expérience de minimum trois ans (professionnelle, bénévole, ...) acquise en lien avec le diplôme visé. En l'occurence tu dois pouvoir justifier d'un exercice de la fonction d'encadrant. Il faut se référer au contenu du référentiel du CAFERUIS et se poser la question pour chacune des compétences.
Bonne chance
Manitou

EW

Pour Nath - Déroulement entretien?

Message non lu par EW » 17 mars 2012 23:08

Bonjour Nath,

Pourrais-tu nous indiquer comment se déroule l'entretien avec le jury et quels types de questions ils t'ont posé, combien étaient-ils, durée, dois-tu indiquer tes motivations pendant 10mn ou 15mn, etc..
Je passe la VAE CAFERUIS le 22/02/2012.

Par avance, merci.
Eric.

Répondre