Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae caferuis

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

vae caferuis

Message non lu par Marie » 15 déc. 2005 18:33

Bonjour,

Je suis en cours de VAE pour le CAFERUIS dans la région centre et je commence la rédaction ou tout du moins ma réflexion pour remplir le livret 2.
Y a t'il quelqu'un qui aurait déjà passé ce cap et présenté le livret devant un jury, j'aimerais avoir quelques conseils méthodologiques voire un exemple de livret 2.....et savoir aussi comment se déroule l'entretien avec le jury.

Merci beaucoup pour vos informations. :)

hervé

Re: vae caferuis

Message non lu par hervé » 17 déc. 2005 18:46

salut,

sous chef de service se trouve un forum Vae CAFERIUS.

Je crois que nous sommes dans la première promo caferuis.
Pour ma part j'étais déjà dans la première promo dees en avril 2005 où j'ai déjà validé le DEES.

Bonne soirée

Hervé

hervé

Re: vae caferuis

Message non lu par hervé » 17 déc. 2005 18:48

sorry..

C'est dans cette rubrique que j'ai jetté une bouteille à la mer...

Hervé

hervé

Re: vae caferuis

Message non lu par hervé » 11 janv. 2006 13:20

Bonjour marie,

Ca y est je suis admissible...et..heureux..
En avant pour le livret 2. J'ai déja une vae celle de E.S passée en avril 2005 (livret 1 + livret 2).

Pouvons nous bosser ensemble chacun de son coté?

Hervé
Strasbourg

johann

Re: vae caferuis

Message non lu par johann » 12 janv. 2006 20:04

pour avril 2006, DRASS de rhône alpes
je dois rendre mon livet 2 ,je n'ai pas d'accompagnement et je découvre qu'il n'ai pas facile d'écrire une expérience même si en parler c'est relativement aisé; j'ai 2 décennies de pratique de "chef de service" en MECS et j'en ai croisé des situations.... , mais suivre une démarche écrite dans laquel il faut repérer et analyser les compétences et indicateurs.. galère de retranscrire avec 2 doigts sur un clavier , j'ai un enregistreur avec lequel je dialogue, je l'écoute et je frappe. Pas simple l'exercice. alors j'ai découvert "dragonnaturallySpeaking 7.1" pour windowsXP si vous êtes patient ,calme et d'un ton vocal souvent identique je vous invite à le "dresser" et je pense que son utilisation va vous aider... tu parles et il écrit c'est très pratique et le gain de temps important j'arrive maintenant à 1 page en 10 mn caractères 10 en police. mais avant n'oubliez pas d'avoir en premier temps utilisé un dictaphone pour pouvoir délier vos idées. bon courage et si quelqu'un peut me donner aussi une aide... elle est bien venue! chaleureusement votre
un presque vieux !

hervé

Re: vae caferuis

Message non lu par hervé » 13 janv. 2006 08:41

salut Johann,

Mes besoins se situe dans la qualité de mon contenu. Concernant la forme je me fais très peu de soucis car il s'agit de ma 2 ième VAE (ES en 04.2005). Je vais certainement aussi etre jury vae es (le rectorat m'a sollicité).
Ta vae tu dois l'écrire de manière à ce qu'un néophite üeut y comprendre quelque chose, et faire très attention au hors sujet. Suis le plan du livret 2 à la lettre...reviens chaque fois sur ce qui est demandé et n'hesite pas dans les annexes....

vite vite

Hervé

johann

Re: vae caferuis

Message non lu par johann » 13 janv. 2006 22:22

ok pour un partenariat actif,je t'informe que j'ai 2.5 mois pour clôturer le tout et je dois travailler à la MECS en même temps c'est pas simple de touver une 25iem hrs dans la journée.
je suis dans le déroulement de la 1 expérience, je me demande s'il vaut mieux travailler les idées par domaine ou par indicateurs de competences... Je pense développer une réunion d'équipe avec sa prep, les doc annexes de travail , le déroulement de la reunion, animation ,...puis une phase ananlyse de la mise en place et résultat?

Marie

Re: vae caferuis

Message non lu par Marie » 17 janv. 2006 15:14

Hervé,

Je suis ok pour bosser ensemble chacun de son coté, j'avoue que pour l'instant je n'arrive pas à m'y mettre, je ne sais par quel bout commencer..... j'aurais aimé un accompagnement mais pas de financement alors il va falloir que je m'y mette sérieusement...

Pense tu qu'il est possible d'avoir une validation compléte du diplôme ?
Peux tu me donner des tuyaux sur la forme ?

à bientôt.

Chris

Re: vae caferuis

Message non lu par Chris » 18 janv. 2006 20:44

Bonsoir Hervé,

Peux tu me dire quelles sont les démarches pour la vae caferuis.
Merci

herve

Re: vae caferuis

Message non lu par herve » 19 janv. 2006 12:00

salut

Simplement la Drass "professions sociales"


Hervé

Répondre