Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Caferuis Attestation ou diplome et réactions employeurs

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isayaa
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2022 22:49

Re: VAE Caferuis Attestation ou diplome et réactions employeurs

Message non lu par isayaa » 15 mai 2022 22:57

Oui, moi je suis preneuse, je voulais te demander comment se passe l oral devant le jury, je suis en mode élaboration du livret 2, quelles sont les questions du jury, même si cela reste un échange?

claire 123456
Messages : 21
Inscription : 10 avr. 2018 08:27

Re: VAE Caferuis Réponse pour Joanne

Message non lu par claire 123456 » 01 juin 2022 10:23

Bonjour Joanne,

je suis jury de VAE, je vous confirme que nous avons des livrets de professionnels ayant une expérience courte (moins de 3 ans). Ce n'est pas gage de réussite ou d'échec. Tout dépend si vous vous êtes approprié votre poste ou non.

Si vous commencez votre VAE au bout d'un an d'expérience, pendant que vous rédigerez votre livret 2 votre expérience continuera à se cumuler. Par contre, je trouve court de faire le tour de son poste en un an au point de rédiger une VAE. Le risque est plutôt à ce niveau : aurez-vous cumulé assez de situations pour traiter tous les Domaines de compétences du CAFERUIS?

Puisque vous avez ce projet, je vous invite à anticiper votre écrit en prenant régulièrement des notes sur votre manière d'œuvrer pour exercer votre métier. Cela vous constituera de la matière le jour où vous vous lancerez.

Bonne continuation

Répondre