Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFERUIS en candidat libre ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thierry

VAE CAFERUIS en candidat libre ?

Message non lu par Thierry » 19 nov. 2008 12:50

bonjour,

est -il possible de passer VAE CAFERUIS en "candidat libre"; c'ets à dire sans accompagnement par une école ?

Thierry

Re: VAE CAFERUIS en candidat libre ?

Message non lu par Thierry » 23 nov. 2008 11:03

Je voudrais savoir s'il est possible de présenter la CAFERUIS par la VAE en "candidat libre", c'est à dire sans être inscrit dans un institut de formation ?

En tout état de cause,peut-on envoyer directement le livret 1 au CNASEA ?
Merci de votre réponse et de partager vos expériences.

cécile

Re: VAE CAFERUIS en candidat libre ?

Message non lu par cécile » 23 nov. 2008 21:10

il me semble que oui il est possible de présenter la vae sans accompagnement.

oliver

Re: VAE CAFERUIS en candidat libre ?

Message non lu par oliver » 04 déc. 2008 09:19

oui je confirme. l'accompagnement est une possibilité, en aucune façon une obligation. à vous d'évaluer votre besoin et/ou vos capacités. je l'ai réalisé personnellement sans accompagnement, et avec succès au bout.
bon courage pour la démarche, qui demande par contre du travail et de l'organisation.

benmoussa

Re: VAE CAFERUIS en candidat libre ?

Message non lu par benmoussa » 23 oct. 2015 11:48

Bonjour,

Peut-on communiquer par téléphone ?

Merci à vous
fb

ktileclercq

Re: VAE CAFERUIS en candidat libre ?

Message non lu par ktileclercq » 04 déc. 2016 17:03

Bonjour,

Je suis également intéressée pour passer le Caferuis en candidat libre avec ou sans accompagnement (si accompagnement gratuit car mes moyens sont limités !!!). J'ai un bagage "social" réel (je travaille dans ce domaine au quotidien). Merci pour vos réponse et aide.
Bien cordialement

Kate

Re: VAE CAFERUIS en candidat libre ?

Message non lu par Kate » 08 févr. 2017 15:56

Bonjour,

Je suis moi-même intéressée par cette démarche. Pour le moment je n'ai encore rien produit et je n'ai malheureusement pas d'expérience à partager, mais nous pourrions peut-être en échanger et nous soutenir dans la démarche?
Kate

tritenne

Re: VAE CAFERUIS en candidat libre ?

Message non lu par tritenne » 15 févr. 2017 22:32

Bonsoir à tous,
Je suis convoquée pour l'entretien de la VAE Caferuis et sincèrement, je panique à mort, car, je ne sais pas du tout les attendus du jury. Est ce quelqu'un pourrait m'orienter, je suis preneuse. Merci d'avance

Julie

Re: VAE CAFERUIS en candidat libre ?

Message non lu par Julie » 03 mars 2017 10:14

Bonjour!
Je n'ai pas une grande aide a t'apporter étant dans l'écrit du livret 2. L'as tu passe ca y est? J'espère que ça a été si c'est le cas...

tritenne

Re: VAE CAFERUIS en candidat libre ?

Message non lu par tritenne » 04 mars 2017 14:58

Non, je le passa le 14mars, mais la date approche et plus, j'ai l'impression de ne plus rien savoir

Répondre