Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae/caferuis sans avoir de poste de chef se service

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Vae/caferuis sans avoir de poste de chef se service

Message non lu par Elodie » 17 août 2010 16:57

Bonjour,
Tout est dans le titre : est-il possible de tenter une VAE du caferuis en ayant un poste d'éduc (coordinateur en mas) ou faut-il être en poste de chef de service.

En vous remeriant par avance.
Elodie

steph

Re: Vae/caferuis sans avoir de poste de chef se service

Message non lu par steph » 24 août 2010 19:21

Bonjour,

Je recherche aussi le même type de renseignement sur la toile : des personnes qui ont tenté de passer la vae caferuis avec une expérience de coordination?
Il me "semble" que cela est possible...

Stephane

Re: Vae/caferuis sans avoir de poste de chef se service

Message non lu par Stephane » 27 août 2010 08:06

Le principe même de la VAE consiste à mettre en avant son expérience de travail... Pour le CAFERUIS son expérience de Chef de Service... On est sur un dossier très concret concernant sa pratique... De plus, il faut justifier impérativement de cette expérience. A défaut, le dossier n'est pas recevable... Pas d'expérience : pas de validation des acquis d'expérience...... Désolé

Elodie

Re: Vae/caferuis sans avoir de poste de chef se service

Message non lu par Elodie » 27 août 2010 14:30

Merci pour votre réponse!

Cortier

Re: Vae/caferuis sans avoir de poste de chef se service

Message non lu par Cortier » 11 avr. 2011 21:13

Bonjour,
pour information, j'ai travaillé 6 ans sur un poste de coordinateur en MAS et j'ai reçu l'acceptabilité de ma VAE du CAFERUIS .. ça ne coûte pas grand chose d'essayer quand même !
Bon courage à tous !

cerise

Re: Vae/caferuis sans avoir de poste de chef se service

Message non lu par cerise » 13 avr. 2011 23:04

Bonsoir,
Pour ma part je pense que les compétences sont transférables.Ce qui différencie le chef de service du coordinateur, c'est la fonction hiérarchique.Sinon, les compétences restent relativement identiques.Il faut que vous tenter cette vae, si vous pensez posséder les compétences.Avous de mettre en avant votre expérience de coordinateur dans le livret 1, afin d'obtenir l'acceptabilité.

tshibaka babunda

Re: Vae/caferuis sans avoir de poste de chef se service

Message non lu par tshibaka babunda » 14 avr. 2011 22:10

je trouve que Stephanie est dure dans ses propos.
Pourquoi dans la grille des expériences , il est demandé de donner toutes les expériences, celà veut dire que le jury ne se base pas uniquement sur les expériences de faisant fonction .
Par ailleurs, pour postuler à la Vae, les conditions sont claires: avoir 3 ans d'experience après la Vae.
si tu te sens prête, lance toi , arrête d'écouter les empêcheurs de tourner en rond.
j'ai eu ma recevabilité en me forçant de remplir le livret 1. essaie.
pour une petite histoire ; lorsque j'avais commencé cette recherche, un chef de service m'a proposé de m'aider. depuis il ne répond même plus au telephone ni à mes mails . tu vois ! ça me fait rire. Lances toi et tu nous donneras des nouvelles.
DU COURAGE

vae

Re: Vae/caferuis sans avoir de poste de chef se service

Message non lu par vae » 16 avr. 2011 11:07

tu as un poste de coordinateur il est donc impératif de faire valoir cet état.

et qui ne tente rien n'a rien ..
au boulot et fonce.
tu verras bien comme le tshibaka babunda .. en remplissant le livret 1 si c'est recevable ou non.
sans essayer tu ne le sauras jamais non ?

LEMAITRE Christian

Re: Vae/caferuis sans avoir de poste de chef se service

Message non lu par LEMAITRE Christian » 17 avr. 2011 06:45

Bonjour,
Je ne suis "que" coordinateur en foyer de vie, je prépare le CAFERUIS via la VAE. J'ai eu la recevabilité de mon Livret 1. C'est du boulot! mais...on verra bien. Cordialement

Eric L

Re: Vae/caferuis sans avoir de poste de chef se service

Message non lu par Eric L » 30 avr. 2011 19:23

bonjour

a l'attention (entre autre) de cerise

la difference entre CDS et coordinateur ne se mesure pas que sur le "statut hierarchique" mais aussi et surtout sur le niveau de responsabilite et de delegation consentie, ce qui veut dire que vous pouvez avoir 1 statut du type directeur et n'avoir qu'1 delegation de type chef de service...
cordialement

Répondre