vae cap blanchisserie

La communauté Educateur Technique Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
YERNAUX

Re: vae cap blanchisserie

Message non lu par YERNAUX » 08 sept. 2011 12:37

Il n'existe pas de manuel concernant le CAP Blanchisserie, sinon les cours des différents organismes. Ils ne sont pas en vente. Pour ma part je suis en train d'écrire un manuel qui regroupera toute la formation technique du CAP Blanchisserie mais il ne sera pas terminé avant deux mois. Si cela vous intéresse me le dire.
Bonne journée.

fazou

Re: vae cap blanchisserie

Message non lu par fazou » 20 oct. 2011 16:21

bonjour, je suis éducatrice spécialisée a la recherche d'un emploi depuis le mois de janvier. Je vis dans une région peu propice a trouver un poste.Je viens d'apprendre qu'un poste de monitrice technique dans le secteur de la blanchisserie serait susceptible d’être crée prochainement en ESAT. Est ce que vous pourriez me dire quelles compétences ou diplômes me seront demandes si je postule.Et ou pourrais je me renseigner pour une éventuelle formation? D'avance, merci pour vos réponses.

YERNAUX

Re: vae cap blanchisserie

Message non lu par YERNAUX » 20 oct. 2011 17:03

Bonjour,
Au delà de l'accompagnement des protégés il faut un minimum de connaissances en blanchisserie. Le CAP n'est pas obligatoire tout dépend des priorités de l'ESAT.
Une formation de techniques de base serait sans certainement un avantage.
Principales connaissances: les textiles, l'organisation d'une blanchisserie, les produits, le lavage, le séchage, la finition, etc...
Vous pouvez me joindre si cela vous intéresse.

macha

Re: vae cap blanchisserie

Message non lu par macha » 03 nov. 2011 18:53

Bonjour,
je suis très intéressée par votre document sur la blanchisserie.

exercez-vous dans cette activité?

Merci d'avance

Macha

renardeau

Re: vae cap blanchisserie

Message non lu par renardeau » 19 nov. 2011 17:08

Bonjour,
Je suis en formation d'ETS (deuxième année)et suis également en poste de MA en blanchisserie depuis 11 ans. Je n'ai aucune formation de base dans cette activité et votre document m'intéresserait beaucoup afin de construire des outils et fiches techniques. J'aimerais aussi travailler l'insertion par la VAE pour les TH. Pourriez-vous me faire parvenir vos documents dès leur finalisation ? Merci

JULIE

Re: vae cap blanchisserie

Message non lu par JULIE » 30 déc. 2011 14:42

Bonjour,
Educatrice technique en Ime (laverie repasserie) je suis intéressée par votre documentation du CAP blanchisserie afin de mettre en place un référentiel de travail et une progression.
Merci de me la faire parvenir. J'ai monté quelques fiches techniques sur le matériel de repasserie si ça vous intéresse.

mel

Re: vae cap blanchisserie

Message non lu par mel » 12 janv. 2012 10:11

Bonjour,
je suis intéressé par le manuel que tu as mis en place. Il est vrai qu'il existe très peu de fiches techniques concernant les métiers de la blanchisserie à moins de les concevoir soi même. Faut-il encore avoir du temps!!
Par avance merci.

nathalie

Re: vae cap blanchisserie

Message non lu par nathalie » 26 févr. 2012 08:37

bonjour,
moi aussi interessé par le manuel.je pense passer ma vae, cette année. merci

Rossi Marie-Claire

Re: vae cap blanchisserie

Message non lu par Rossi Marie-Claire » 02 avr. 2012 20:21

Bonjour, je recherche un livre sur la formation VAE CAP blanchisserie industrielle(style, manuel technique de formation).Je suis enseignante en pressing, blanchisserie familiale, je dois faire passer un CAP en blanchisserie et nous n'avons aucune doc au lycée. Je vous remercie de votre aide.
Cordialement

Lisa

Re: vae cap blanchisserie

Message non lu par Lisa » 16 avr. 2012 23:09

Bonjour,
je suis aussi à la recherche de documents, livres ou livrets déjà constitués ayant un rapport avec la VAE CAP blanchisserie industrielle. Je travaille en ESAT. Si tu peux me faire parvenir par mail ton travail, je te serai énormément reconnaissante.
Merci
Lisa

Répondre