Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae cap petite enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par Céline » 28 oct. 2008 14:57

Bonjour tout le monde, Je viens de recevoir mon livret 1 pour le Cap petite enfance et je galère un peu ! En effet je fais ce métier depuis 12 ans mais je suis passer de garde d'enfants a mon domicile et celui des parents a gouvernante et des enfants j'en ai eu pas mal du coup j'ai un peu de mal a géré le comment je dois présenter ca ! Tout ce qui à été écrit auparavant m'éclaire un peu mais de l'aide serais la bienvenue du moins des conseils ! Merci à vous !

Céline

razi

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par razi » 12 nov. 2008 23:14

bonjour, peux-tu m'aider svp sur le repas et sortis au parc car je suis perdu. merci d'avance.

mima

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par mima » 11 déc. 2008 22:38

bonsoir ,je suis entraine de remplir mon livret 1 et j'avoue que je suis perdu kelkun peu m'aider merci. :AieAieAie!:

NYA RUSSEL

Re:assistence social

Message non lu par NYA RUSSEL » 09 janv. 2009 22:03

j'ai fini mes etudes en science educative, mon menoire était a propos des élèves qui abondonne les études et leur conséquences dans la société. pendant la collete de mes données, je me suis dit quelques choses doit être faire pour reinserer ces jeune un systeme educatif profectionnel. ainsi dont depuis deux un je travaille avec une petite structure de menuisierie ou nous essaiyons de former les jeunes.

LILA

livret 2 du C.A.P Petite Enfance

Message non lu par LILA » 13 janv. 2009 10:33

Bonjour Isarou,

Pourriez-vous m'expliquer comment remplir les cadres réponses du livret? Faut-il un nombre de phrases bien définies ou non. Merci de me répondre rapidement. Cordialement,

Lila

royer

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par royer » 30 janv. 2009 09:25

:oups!: bonjour a toutes je lis cp sur le site mais j ai un souci moi meme assitante maternelle agreer je rechercher a passer mon diplome par le biais du fangecif vec ecole et stage en entreprise suite a un entretien telephonique avec le fongecif il me demande de passer par la vae mais est ce la meme valeur sachant qu en tant assitante maternelle notre formation et limite et pas de stage en structure je ne sais pu quoi en penser pouvez vous m aider merci d avance

christelle

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par christelle » 09 févr. 2009 15:02

bonjour, j'aurai plusieurs questions a vous posé.
je travail depuis octobre 2005 auprès des enfants dans une école maternelle. je n'est pas de diplome est j'aimerai passé par la vae pour pouvoir obtenir un cap petite enfance. j'aimerai savoir comment cela fonctionne et si c'est obligé de reprendre les leçons???. en combien de temps je peut le faire??
et ou il faut se renseigné?? je suis dans les bouche du rhone et
j'ai deux enfants.
merci pour votre réponse svp.
cordialement.

GENTIL

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par GENTIL » 24 mars 2009 09:05

Bonjour.

J'ai décidé de devenir assistante maternelle à mon domicile.
Je viens de terminer mes 60 heures de stage avant l'accueil du 1er enfant. Il me restera 60 heures dans lesquelles nous allons préparer l'épreuve de l'unité 1 du CAP petite enfant. Sur quels domaines les questions portent-elles à l'examen de l'unité 1.
d'autre part pouvez-vous me fournir un modèle de livret d'accueil.
MERCI
CHRISTINE 56 ANS

lilipyou

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par lilipyou » 03 avr. 2009 14:41

bonjour tout le monde
je suis bloqué sur le livre 2 je cherche a faire un groupe de travail pour cette vae cap petite enfance avec des personnes motiveé pour compareé et bosseé sur nos activités ensemble :?:

brigitte

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par brigitte » 14 mai 2009 15:42

bonjour :

tu peux n en dire un peu plus sur le jury de la vae stp

Répondre