Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae cap petite enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par sophie » 27 sept. 2006 15:55

Hello Valou
J'ai envoyé ma vae fin Août, j'espère l'avoir rempli comme il le fallait. C'est vrai que ce dossier n'est pas adapté au cap P.enfance, je me suis répété tout le temps !

Fanfan,
Le mieux c'est de prendre 4 activité avec une activité dans les fonctions suivantes :
- Accueil et communication
- Organisation
- Réalisation liées aux besoins fondamentaux de l'enfant
- Accompagnement de l'enfant dans les actes de la vie quotidienne et dans son éducation.
Tu peux trouver plus d'information dans le référentiel du CAP petite enfance.
Si tu veux d'autres infos, je suis prête à t'aider, j'en ai pas mal baver pour le remplir.

fanfan

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par fanfan » 27 sept. 2006 22:11

je te remercie sophie, et je n'hésiterais à de questionner au besoin

merci beaucoup

regal

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par regal » 24 oct. 2006 23:43

bonjour,
a qui il faut s'adresser pour faire une demande de dossier de vae cap petite enfance merci

jean

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par jean » 26 oct. 2006 21:05

j'ai une copine qui est en train de remplir le dossier 1. en ce qui concerne la partie activité est-ce qu'il faut qu'elle détaille point par point les activités (donner les consignes, préparer le matériel...) ou qu'elle soit plus général (seconder l'enseignante lors d'activités manuelles

Merci

sophie

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par sophie » 29 oct. 2006 16:02

Bonjour,
Régal, tu dois contacter le rectorat de ton département. Normalement ils ont une cellule validation d'acquis, ils t'indiquerons la marche à suivre.

Jean, pour ma part, le livret 1, j'ai simplement mis les différentes fonctions que j'exerçais dans mon école comme par exemple : animation d'ateliers arts plastique, encadrement lors de sorties scolaires etc... il faut garder tous les détails pour le livret 2 qui n'est pas une mince affaire !!

Voilà,
N'hésitez pas pour d'autres renseignements
A Bientôt
Sophie

chaillouxr

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par chaillouxr » 29 oct. 2006 21:26

comment cela passe combien ca coute et toute information pour nous aider a l'obtenir

chailloux

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par chailloux » 29 oct. 2006 21:46

cela me fait peur de voir toute les dificulter que vous rencontrer toutes moi je garde des enfants a domicile des jumeaux les prenier ils avait 10mois je les ai garder 2ans et maitement de autre que je garde depuis leur ages de 2mois ils ont 14mois je les garde j'usqua qu'ils rentre a l'ecole merci de me dire si j'ai une chance

séverine

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par séverine » 01 nov. 2006 21:03

coucou

je suis assistante maternelle et je suis en train de remplir mon livret 2.....ce n'est pas une mince affaire, j'ai beaucoup d'idées, je me suis procuré le référentiel mais je n'arrive pas à trouver la façon de mettre tout ceci dans ce livret, les fiches me semblent tellement difficiles à remplir sans se répeter, je ne sais pas en fait par quel bout m'y prendre !!!! si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa, ou si je pouvais voir un livret rempli juste pour avoir une idée car là, j'avoue que je patauge et pourtant je sais ce que je veux noter !!!! mais pas comment s'y prendre !!!!! lol
merci pour vos infos

chailloux

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par chailloux » 02 nov. 2006 20:16

ou trouver les livrés merci

chailloux

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par chailloux » 02 nov. 2006 20:31

peu tu n'envoyé les photocopies de tes livret pour pouvoir les étudiés merci baeucoup et bonne chanceca toi

Répondre