Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae cap petite enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par sophie » 02 nov. 2006 22:00

Séverine,
j'ai finit de remplir le livret 2 et je passe devant le jury le 14 novembre. Lors de l'atelier méthodologique que j'avais eu au mois d'aoùt, ils ont dit qu'il était impossible de remplir le livret 2 sans se répéter. Ce livret 2 n'est pas adapté au cap petite enfance et normalement un nouveau livret est en préparation. En fait pour éviter de me répéter à chaque fois, je changeais mes phrases en employant beaucoup de synonymes mais au bout du compte cela voulait dire la même chose ! tu peux aussi changer les exemples, le jury est friant d'exemples !!
En tout cas bon courage à toi, je sais ce que c'est !

séverine

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par séverine » 03 nov. 2006 12:49

voici les 4 activités que j'ai choisies......
- l'accueil des parents et de l'enfant (premiers contacts)
- la sieste
- un repas
- sortie à la ludothèque.

qu'en pensez vous ? et éventuellment une 5ème qui je pense est assez importante : hygiène et soin

par contre je n'arrive pas à trouver la solution pour mettre tout ceci en page dans le tableau

que dois-je faire ? inscrire dans les fiches parcours tous les employeurs que j'ai eu ? ensuite dans emploi, en choisir uniquement 3 ou 4 en fonction de mes activités ? ou tout mettre à chauqe fois ?
et dans oragnisation, pour les assistantes maternelles, que mettre ? conseil général etc etc...ou juste les parents employeurs ???
que de questions !
merci à vous

séverine

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par séverine » 03 nov. 2006 12:52

merci sophie,

te serait-il possible de me faire parvenir par mail une copie de ton livret 2 ou juste une partie, afin de voir comment tu l'as rempli, dans quel ordre etc.....juste pour avoir une petite vision globale....
je n'arrive toujours pas à trouver comment le remplir sans faire d'aneries !!!!!

fanfan

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par fanfan » 03 nov. 2006 13:48

bonjour sevrine,

effectivement moi j'ai commancer par remplir ma fiche parcours, en mettant tous mes employeurs, mes formations, et mon experience de presidente d'asso local et trésorière départemental.

ensuite j'ai rempli une fiche emploie pour mes employeurs, mais une seule, car elle défini le metier d'ass mat, ensuite j'en ai fait une deuxieme pour mon role de présidente.

idem pour les fiches organisations, j'en ai fait deux, une pour le metier d'ass mat et une en tant que présidente.

ensuite j'ai développer que 3 activité, le bain, le repas, et la motricité.

sur les conseils du conseiller, car il m'a dit que si j'en mettais 4 je me repeterais.

voilà moi il me reste à faire l'activité repas, et mon dossier sera complet.

je dois le rendre pour le 1er décembre, donc je serai dans les delais.

en ce qui concerne les emplacements pour écrire, je le fait à l'ordinateur, et je ralonge de beaucoup les espaces, pour les tableaux c'est pareil.

il faut commencer par le début et ensuite tout vient progessivement.

je te souhaite bien du courage, car cela m'épuise beaucoup et je pense qu'il en est de même pour tout le monde.

mais cela vaut le coup si on veux obtenir ce fichu CAP.

a bientot
francoise

celeste

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par celeste » 08 nov. 2006 11:51

salut je souhaiterai savoir si des gens ont payé quelque chose pour faire la vae cap petite enfance merci

fanfan

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par fanfan » 08 nov. 2006 15:58

bonjour celeste.

moi je n'ai rien payer car j'ai eu une aide financière du FONGECIF. il en existe un dans chaque département.

si non cela peut couter de 300 à 800 euros selon les départements.

en espérant avoir répondu à ta question.

frédo

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par frédo » 08 nov. 2006 20:29

Bonsoir, mon 2éme livret à été expédié au alentour du 14 juillet 2006, je n'ai pas encore la date de passage devant le jury.
est-ce que c'est obligatoire de passer devant le jury ?
j'espére avoir un rendez-vous prochainement c'est long

marylou

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par marylou » 21 nov. 2006 20:09

bonjour severine!!! je suis ass mat depuis 13 ans et je viens de sortir de la reunion d'information vae avec mon livret 1.As tu rencontre des difficultes a le remplir? ou en es tu? bon courage et a bientot.

RIZOS MARIE

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par RIZOS MARIE » 24 nov. 2006 20:37

:oops: :oops: :bounce: Bonsoir ,je vien juste de recevoir le livr"t 1 ,2 et je souhaiterai pouvoir le remplir sans commetre d'erreur ,je suis attuelement en contrat d'accompagnement à l'emploi j' occupe un poste de emploi vie escolaire dans une maternnelle ça faira un 1 ans en fevrier, j' ai fais la meme chose 2 ans comme benévole , merci de bien vouloir me repondre .ps: je ne sais pas comment faire .MARIE

Le Franc

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par Le Franc » 03 déc. 2006 21:50

Bonjour
Je voudrais savoir comment se déroule l'entretien avec le jury ?
Je suis convoquée cette semaine pour l'obtention du diplome CAP Petite Enfance par la voie de la validation des acquis de l'expérience (VAE).
Merci
Mme Le Franc

Répondre