Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CEFI et reconnaissance professionelle dans la Fonction Publique Territoriale

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LL

VAE CEFI et reconnaissance professionelle dans la Fonction Publique Territoriale

Message non lu par LL » 20 déc. 2009 17:47

:?:
Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver une réponse (ou une confirmation) concernant la reconnaissance du titre de CEFI par le biais de la VAE dans la Fonction Publique Territoriale…
Je suis conseiller emploi (autodidacte) depuis plusieurs années, j’ai le grade d’adjoint administratif de 1ere classe, catégorie C (après concours).
Après un investissement personnel important (de longs mois de travail + emploi + famille, ...), je viens de réussir la VAE de CEFI - Conseiller Emploi Formation Insertion (écrit+oral).
Dans la FPT, le metier de Conseiller(ère)Emploi est reconnu de catégorie B.
J’ai fait cette VAE pour moi… mais aussi pour avoir une reconnaissance par mon employeur. Ma hiérarchie directe a été très contente pour moi mais le DRH m’a dit (il m’avait déjà prévenu avant de faire la VAE)que mon titre ne me servirait à rien dans la FPT , mais ne m'avait pas dit que je n’aurais pas d’augmentation de salaire (même pas par l’intermédiaire du régime indemnitaire … ?). Pas de réponse.
Là … n’est pas le problème puisque j’ai réalisé mon rêve : avoir un bac+2 et d’autant plus dans mon métier qui me passionne