Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CESF et réforme

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie02
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2018 20:51

VAE CESF et réforme

Message non lu par marie02 » 13 sept. 2018 21:11

Bonjour,
Je souhaite me lancer dans la VAE de CESF, j'ai le BTS et je suis actuellement responsable de secteur dans une association de service à domicile. j'ai ma réunion mi-octobre pour obtenir le livret 1.
Je viens cependant de voir que la réforme des diplômes de travailleurs sociaux est passé. Les travailleurs sociaux seront diplômés niveau II mais seulement si ils ont leurs diplôme en 2021, 2020 pour CESF et il n'y a pas de rétroactivité.
Si je comprend bien, si je passe la VAE de CESF cette année et que je l'obtiens, j'aurais un diplôme de niveau III alors que si j’attends 2020, j'aurais un diplôme de niveau II?
Est-ce que c'est ce que vous comprenez également de cette réforme?

Merci pour votre éclairage.

Répondre