Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Conseillère conjugale familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JoaLaJoie
Messages : 7
Inscription : 04 mars 2018 15:51

VAE Conseillère conjugale familiale

Message non lu par JoaLaJoie » 17 janv. 2021 17:05

Bonjour,
Est-ce que cela existe une VAE dans le domaine du conseil conjugal familial pour avoir la certification/diplôme?
Merci d'avance de vos réponses!
Bonne année 2021 à tous-tes!

baleste
Messages : 341
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: VAE Conseillère conjugale familiale

Message non lu par baleste » 17 janv. 2021 22:26

Il me semble (mais je peux me tromper) que la qualification de conseiller conjugal est donnée par une « attestation de qualification » et non par un diplôme d’État.
Cette attestation est délivrée par des organismes privés (surtout dans le cadre de la formation permanente). Je ne pense donc pas que l’on puisse y trouver matière à une VAE puisque l’Éducation Nationale a une grande part dans les VAE mais pour les diplômes seulement.
En supposant que tu puisse entreprendre une VAE, je me demande si tu n’aurais pas plutôt intérêt à faire une formation qui serait sûrement moins contraignante et plus adaptée. Regarde un peu de ce côté, d’autant plus que la formation continue peut le prendre en charge financièrement.

Bonne année à toi aussi.

Répondre